Vaudou

« Hoodoo Voodoo Medicine Man »
~ Steven Tyler à propos d'une chanson qu'il a écrite

On prétend que le Vaudou est une religion sans dieu. Laissez-moi rire. Son origine trahit au contraire une parenté inavouée avec la Bible, en ce sens qu'elle renvoie à l'épisode du Veau d'Or.

[modifier] Un peu d'Histoire

Tandis que Moïse était parti discutailler avec dieu dans la montagne, le reste de la tribu demanda à un certain Aaron de bricoler une statuette en or, pour passer le temps.

Ils furent enthousiasmés quand il eût terminé : « Euh c'est beau, c'est quoi ? » Selon Aaron, la statuette représentait un bœuf. En réalité, elle était au bœuf ce que le nain de jardin est à Schwarzenegger : une ressemblance indéfinissable, du genre qui ne saute au yeux qu'après le troisième verre. Un consensus finit par se dégager sur le fait qu'un bœuf d'artiste a parfaitement le droit de ne pas ressembler à un bœuf.

[modifier] Un peu d'histoires

Les ennuis ont commencé lorsque Moïse est redescendu à pied de son entrevue, chargé comme une bourrique par des Tables de la Loi. Fendant lourdement la foule agglutinée autour du sculpteur, un tantinet agacé que pas un de ces cons n'esquisse le moindre geste pour l'aider, il arriva au centre du rassemblement. Il vit alors ce qui lui parût être une bourrique miniature, en quoi il conçut avec amertume que les susdits cons se payaient sa tête.

Estomaqué, il en laissa choir les Tables de la Loi qui vinrent lourdement se fracasser sur la statuette, la détruisant du même coup. À l'issue d'une explication assez pénible avec son hiérarchique, Moïse dut retourner dans la montagne chercher un autre exemplaire des Tables de la Loi.

Avant son départ, il donna des consignes assez explicites à l'intention de ceux qui, ne sachant pas quoi faire de leur or et de leurs 10 doigts s'emmerderaient en son absence. À son retour, il trouva le peuple en transe devant une figurine de bœuf en tissu doux. Si doux qu'il l'appela le Veau Doux.

C'est cette tradition que perpétue ce culte charmant, qui fabrique de jolies figurines avec quelques bouts de tissu.

Pentacle Visitez l'Enfer ! Pentacle
Diable TD
666AntéchristBelzebuthChèvreDiableEnferLuciferSatanSatanisteSecte satano-nazieVaudouZombie
Diable TD2

wikia