Vanessa

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Symbole du stéréotype.svg Cet article décrit un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous.

« lOve de luii (L) »
~ Vanessa sur son skyblog et\ou pseudo msn à propos de son amoureux
« Vanessa, c'est le paradis »
~ Serge Gainsbourg à propos du sexe

Une Vanessa est un être humain (à prouver), de sexe féminin, dont l'âge varie entre 11 et 19 ans (sauf cas exceptionnels) ayant le QI d'une poule morte.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Le QI d'une poule morte ! Non, là, peut-être pas quand même !



Bon OK alors le QI d'un pigeon, mais qui est juste devant ta roue de voiture alors. Son physique n'est pas forcément ingrat mais elle a tendance à s’enlaidir de manière flagrante avec des vêtements flashy ridicules, le nombril à l’air, une élocution maniérée etc... De plus elle aime à se prendre en photo pendant qu'elle fait une duckface qui déforme atrocement ses traits du visage (mais elle s'en fiche, elle est prête à souffrir pour se sentir belle). Elle parle et écrit comme un poney mais méprise sa mère « elle veu pas m’acheté des semele compensé ! » et sort le plus souvent avec un Kevin, qu’elle a croisé sur Internet mais jamais rencontré en vrai (oui, elle lui a dit qu’elle ressemblait à Paris Hilton et elle craint sa réaction). Elle se définit comme une lolita sans savoir que ce terme fait référence au roman de Vladimir Nabokov, qui raconte une histoire pédophile. Et elle aimerait mesurer dix centimètres de plus, peser dix kilos de moins et avoir des seins trois fois plus gros, même quand elle a une morphologie parfaitement normale. Quand on l'énerve, elle a une rhétorique implacable : « Parle à ma main ! » sauf qu'on n'est pas là pour régler ses problèmes de couple[1]. La Vanessa est également très proche du kikoolol de par son orthographe fantaisiste, composée de i doublés et de o en majuscule (peuvent aussi être des zéros). L'orthographe du Vanéssien comporte beaucoup d'apostrophes, surtout en plein milieu des mots.

Transport

Elle peut se déplacer sur le scooter d'un copain au QI égal au sien (si Maman est d’accord, ou en cachette). Le reste du temps, elle se déplace en bus. On croise d’ailleurs souvent des essaims de Vanessa dans les transports en commun. Leur bavardage incessant (une Vanessa ne laisse jamais une autre finir sa phrase) ferait fuir n’importe qui; (si vous faites écouter la conversation à un quidam, il risque une hémorragie cérébrale. Malheureusement cette méthode ne marchera pas sur votre belle-mère encombrante, puisqu'elle est Alzheimer...). Elle peut se mettre en colère après son voisin parce qu'il a eu un accident de la route. C'est vrai, quoi, à cause de lui le camion des pompiers a bloqué la route et elle est arrivée en retard au collège !

Passions

Tous les matins, elle fait la bise à son poster de Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Orlando Bloom ou Josh Hartnett (comme s’il allait lui rendre cette bise). Elle a pleuré pour Lady Di « Oh, CT la persone la + géniale de l’umanité ! ». Elle est fan aussi de Cristiano Ronaldo « Ouah, il est trop mignon ! », Tony dans skins « Ouah,je conai pas son nom mais il est trop chou <3 » et Lorie « Après tout " Car je resteraiiiiis ta meilleure amiiiiie " ! ».

Elle suit les lauréats de la Star Academy. Elle rêve de suivre leurs traces. Elle a pleuré comme une fontaine quand Grégory Lemarchal est mort « il était trop mignoooooon !!! » mais le jour où l'Abbé Pierre est mort, elle a voulu savoir pourquoi tout le monde portait le deuil d'un type même pas acteur, même pas jeune et qui ne savait pas chanter.

Elle adore le groupe "Chambre Brûlante" et a hâte d'être au lycée pour voir Elie en vrai, parce que c'est sa plus grande fan. Elle écoute du rock, enfin surtout ses représentants majeurs comme Kyo ou Calogero (sans commentaires), Empyr (idem) et Tokio Hotel « se supR group kè Tokio Hotel woa bill lè tro beeeeeeeeeeeelle !!!!!! XD mdr lol » mais elle ne sait malheureusement pas que Bill n'aime que les hommes. Elle écoute aussi Superbus « Uè L et tro beL ceL ki chante é les txt y st tro prau fond é pouetique » mais elle ne sait malheureusement pas que la chanteuse de ce groupe "prau fond" n'aime que les hommes.

Elle aime Barbie: Fairytopia parce que c'est la seule qui triomphe toujours des méchants et qui arrive à plonger dans le lac magique de la méchante sorcière, sans foirer sa mise en pli faite par Polly Pocket :D Elle a aimé le film Eragon « ilé tro booooo é ilé for c mon chevlié serven !!!!! X3 », c'est dire son niveau intellectuel ! De même que Le mariage de mon meilleur ami « elle é tro cool, Julia Roberts ! », Virgin Suicide « paske ia Josh Harnett et kil é tro sexxxx huhuhu un canon de canon^^ » ou encore Twillight « oooOohH il éé troOOo bo rOber Patison <3 <3 ».

La Vanessa écrit des romans également appelés fictions, qui sont le plus souvent diffusés par le biais des skyblogs. Les personnages principaux sont Justin Bieber, Miley Cyrus, Zac Effron, Edward, Bella ou Harry Potter, voire des personnages de manga plus ou moins connus. Dans tous les cas ces fictions tournent le plus souvent au crime orthographique en série, doublé d'une violente offense envers l'idiome de Molière, tant dans le fond que dans la forme.

La Vanessa Kevinette

La Vanessa Kevinette est une fille qui serait prête à se prostituer pour avoir ne serait-ce qu'un "comm" (idioties qui consistent à dire ce qu'on pense des articles) sur son Skyblog.

Voilà un exemple de pub :

« cOucOu super !! tOn blOg !! tkt .. viien faiire 1 petiit tOur se miien et laiiss 1 max de cOms biiensur iil serOns rendu !! grOs biisOu bOnne cOntiinuatiiOn »

Donc on en conclut que les Kevin sont pire que les no-life.

Combats de la Vanessa

Une Vanessa milite contre l’emploi de la fourrure dans l’industrie textile, tout en mangeant du bœuf parce que végétarien c’est trop chiant, et en économisant pour s’acheter une veste en cuir, trop sexy. Et quand vous lui ferez remarquer que ça peut paraître contradictoire, ne vous attendez pas à ce qu'elle vous réponde que les bovins qui servent à faire des vestes en cuir ne sont pas en voie de disparition, contrairement aux animaux à fourrure : la Vanessa n'est pas assez avancée intellectuellement pour cela. Mais ce sera toujours une occasion à saisir pour vous sentir plus intelligent qu'elle.

Elle milite aussi pour la défense de la langue française : elle ne va voir que des films doublés en français, jamais en version originale, et invente de nouveaux mots quand elle écrit sur son blog afin de l’enrichir.

Vanessa est aussi une féministe engagée et s’emploie à répéter à tout le monde :

« Les hommes ce sont tous de gros porcs misogynes. »
~ Une vanessa ayant échappé à l'analphabétisme (ou adepte du copié-collé) à propos des hommes

Mais Vanessa s’habille mini-jupe, haut le corps moulant, pas de soutien-gorge et un string qui dépasse de la jupe car elle s’habille confortablement, même si cela ne la met pas en valeur.

Pensée philosophique de la Vanessa

« lé mec i son tro con alor je vé devenir lésbiéne ! »
~ Une Vanessa à propos de sa rupture avec un Kevin.
« lé mec i son touss nul !! »
~ Une autre Vanessa à propos de sa rupture avec un Kevin.("Parle à ma main" est une des nombreuses références culturelles de Vanessa)

Remarquez que cette idéologie constitue à peu près sa seule matière à réflexion pseudo-philosophique. Mais, ayant peu de références culturelles, elle ne se doute pas qu'au même moment elle crucifie des générations entières de féministes...

Toute Vanessa normalement (~) constituée adhère totalement au mode de pensée de Vitaa, alors qu'elle ferait bien mieux d'apprendre à cuisiner et à faire la vaisselle docilement et en silence. Cela aurait au moins le mérite de lui constituer une base de savoir-faire élémentaires, faute d'un CV convaincant.

Vie amoureuse

Ci-dessous, un couple de Vanessa-Kevin. Ils se sont dissimulés derrières des pseudonymes (Nathan et Alicia, mon cul !) mais ce grossier camouflage ne trompe personne. On ne peut manquer de s'émouvoir devant cet amour profond et passionnel :

La nana aux cheveux blonds.png La nana aux cheveux blonds dit :
C'est vrai que c'est romantique !
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Moi j'ai pas compris quand c'était écrit bizarre !


Illuminati.jpg Le maître Illuminati dit :
J'ai bien aimé quand ils mangent des glaces, haha !


Avenir de la Vanessa

Correcteur orthographique.png

Heuseusement pour les Vanessa, les correcteurs orthographiques font des merveilles de nos jours.

La Vanessa invente des mots comme par exemple « j'M ley bogoss » (bogoss ici faisant référence à un Kevin), donc avant d'envisager une carrière professionnelle la Vanessa se doit d'apprendre au plus vite l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Après la 3ème, la Vanessa va généralement en CAP Secrétariat (également appelé Vanessodrome) ou en CAP coiffure. Le CAP secrétariat étant bien sûr réservé aux spécimens les plus doués en orthographe...

Et avec un peu (soyons optimistes) de chance, dix ans plus tard, elle tombe par hasard sur ses photos ou son journal intime de l'époque et éclate de rire.

Voir aussi

Notes

  1. C'est vrai, elle est trash, mais on la laissera quand même.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Vanessa" ?
 
4828
 
2055
 
621
 
154
 
141
 
237
 

Ce sondage a été créé le juin 18, 2007 21:57 et 8036 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia