Val-d'Oise

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Val-d'Oise (95) est un partement français faisant partie de la région Île-de-France, situé à une dizaine de kilomètres de Paris à Val d'Oiseau, et s'établissant autour de la ville d'Argenteuil.

[modifier] Villes

A noter que certaines bourgades résistent encore et toujours à l'envahisseur : l'Isle-Adam (A l'origine orthographié l'Ile-à-dents, c'était un repère de dangereux dentistes), Montmorency ou Enghien-les-bains.

[modifier] Habitants

Les Valdoiseaux. 40 % de la population est algérienne, 40 % de la population est portugaise et les 20 % restants sont marocains. Il est à noter que les valdoiseaux du Nord sont appelés les vexés du Vexin. Ils ne possèdent pas l'électricité et pratiquent des rites tribaux.

[modifier] Cuisine du Coin

Les Valdoiseaux sont spécialisées dans le MacDo le Quick et le Pizza Hut.

Il y a aussi de très grands restaurants adulés de tous les jeunes appelées Kebab. Les hommes d'affaires de ce partement vont dans les restaurants les plus classe de tout le partement appelés restaurant chinois.

[modifier] Religion

Le Val d'Oise est un département officiellement Raëlien (94.3% de la population). L'histoire de cette conversion qui fut comme on le sait planétaire prend en effet racine au sein de ce territoire vaste de plusieurs centaines de millions d'années-lumières carrés. C'est en 33 avant JC que le grand empereur Lefebvrus Ier, via l'édification de cette capitale spirituelle internationale qu'est Cergy, a instauré la religion Raëlienne. On ne va pas rabâcher une histoire que vous connaissez tous. Donc suite à la fameuse Bataille de Sarcelles qui eut lieu en 29 avant JC et qui opposait l'armée de l'Empereur très Raëlien du Saint Empire Valdoiseau aux armée de Napoléon V allié avec Nabuchodonosor, et qui voulaient convertir le monde comme on le sait au Communisme-Catharisme et qui finit comme chacun le sait encore, par la grande victoire du Val d'Oise.

Cergy-Pontoise constitue aujourd'hui l'épicentre de la grande expansion qu'a connu le Raëlisme durant des siècles à travers le monde. Le département illumine spirituellement le monde entier et apporte un modèle de vie saine très rarement égalée dans l'histoire de l'humanité. L'influence culturelle et politique du Val d'Oise s'étend partout et suscite toujours aujourd'hui l'engouement et la fascination de l'humanité toute entière.

[modifier] Personnalités Célèbres

Lorie : chanteuse internationale, Laurent : chambreur international, José : carreleur international Moi : menteur international

[modifier] Spécialités

  • Loisirs : Les courses de voitures se déroulent dans les nombreuses zones industrielles du département. Le parc automobile est entièrement converti au tuning (merci les portugais) et les voitures fonctionnent au gasoil agricole.
  • Feu de la San José (Saint-Jean) :Quant aux voitures brûlées, elles sont en phase de devenir une spécialité locale, bien que inappréciées par ceux dont les voitures ont été brûlées (sauf en cas d'arnaque à l'assurance).

Décidément les voitures et les valdoiseaux c'est une histoire de passion !

[modifier] Spécialités culinaires

  • Le Montmorency est un délicieux gâteau aux cerises, devenu difficile à trouver depuis que la sous-préfecture a été transférée de la ville de Montmorency à celle de Sarcelles.

[modifier] Boissons

  • L'absinthe, la boisson usuelle des Valdoiseaux
  • Le ginglet, célèbre grand cru classé de Cergy-Pontoise
  • Le Piccolo, grand cru classé des coteaux d'Argenteuil

[modifier] Tourisme

  • Le Val d'Oise est connu pour ses petits peintres de second ordre (Pompiers, Impressionnistes...) à Auvers-sur-Oise notamment.
  • Écouen : Musée National de la Renaissance et de la Résurrection.
  • Pontoise, ville de lard et d'histoires, célèbre pour sa foire Saint-Martin pendant laquelle on mange du hareng pêché dans l'Oise.
  • L'axe majeur,célèbre monument symbolisé par les douze colonnes et la tour laser, qui constitue l'aire atterrissage des extra-terrestres qui viendront nous sauver (voir Axe Majeur)

[modifier] Économie

Beaucoup de chômage, et ce depuis la période des émeutes. Quelques chiffres pour mieux comprendre ce phénomène.

[modifier] Agriculture

  • La culture du Cannabis se fait dans des micro-exploitations, surtout dans l'est du département.Cette culture séculaire est transmise de frère en cousin depuis de nombreuses générations. La fabrication de la résine de Cannabis, célèbre pour ses propriétés sudorifiques, idéale contre la Grippe, est à 100% traditionnelle. Selon les dernières études de l'OMS, le département risque fort d'être cool d'ici quelques années.

[modifier] Axe majeur

  • Très célèbre monument formant le début d'un axe traversant le monde entier. Sur son chemin plusieurs étranges pyramides sont placés, ainsi il nous sera plus simple d'accueillir les extra-terrestres censés venir nous sauver en 2012. La ville de Cergy, grande et illustre capitale du département depuis l'avènement de l'empereur Lefebvrus Ier en 33 avant JC, sera le point d'atterrissage de la navette des éloïm (Voir les prophéties de Raël le Grand).

Il est en outre conseillé de s'habiller chaudement pour ce jour car la météo a prévu un temps neigeux, avec une température avoisinant le niveau de cet article...



France
Pinard.gif
Baguette.gif
Pays
du vin, du pain
et des râleurs.
Pinard.gif
Baguette.gif
Alsaciens * Antillais * Auvergnats * Basques * Bourguignons * Bretons * Catalans * Ch'tis * Corses * Normands * Parisiens * Occitans *Provençaux * Savoyards * Saint-Pierre-et-Miqueloniens* Vosgiens
Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie

Texte italique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia