Vague scélérate

[modifier] Vague scélérate

Vague timide ne faisant que de très brèves apparitions. Les scientifiques spécialistes spécialisés sont aujourd'hui d'accord sur le fait que c'est l'obésité qui est la cause de sa timidité. Tapie sous ses consoeurs, celles-ci peuvent faire appel à elle pour les débarrasser d'un navire peu galant. Ses longues périodes de solitude aiguisent tant sa faim qu'elle happe ses repas et disparait aussitôt rouge avec la honte d'avoir été vu par des millions de semblables qui se moquent de son tour de taille. Pourtant la vague scélérate renferme une âme sensible, possède des goûts et même une opinion politique!
« Mon plat préféré c'est le porte-conteneurs car il réserve plein de surprises!  »
~ Déferlia de l'Océan indien à propos de gastronomie
« J'avoue avoir un petit faible pour les écrans plasma et les jouets McDonalds! Le tout arrosé d'une bonne cuve de pétrolier!  »
~ Coolmua du Pacifique Sud à propos toujours de gastronomie

Ces vagues ne se rencontrent jamais et c'est seulement pour notre enquête qu'elles ont accepté de dialoguer.

« C'est vrai que depuis une vingtaine d'année la qualité a beaucoup baissé au profit de la quantité, comme partout d'ailleurs »
~ Déferlia à propos de la mondialisation .
«  Tu a raison,l'ennui avec ces produits chinois, c'est qu'ils ne sont pas toujours digestes, le textile par exemple a tendance à me balloter! Et c'est fou ce que l'on en trouve, les humains aussi doivent en manger! »
~ Coolmua à propos de la gastronomie encore!

A l'écart Déferlia, plus engagée que sa consoeur nous confie tout cru en hurlant « Dehors les touristes la mer est anti-capitaliste! » ou alors n'était ce que le gazouillement de son ventre.

Partage sur...
wikia