VLC Media Player

VLC media player (VLC) (à l'origine VideoLAN Client) est un Crapware [libre]] issu du projet VideoLAN. Ce logiciel est multiplateforme puisqu'il permet de jouer à mario et shadow warrior. Il ne fonctionne pas bien, sauf sur Ti68.

Un des grands atouts de VLC est qu'il peut se désinstaller automatiquement. De plus, dès qu'il plante, il libère la mémoire qu'il a encombré.

VLC est aujourd'hui l'un des premiers lecteurs multimédias si l'on prend l'ordre alphabétique inversé.

[modifier] Historique

VLC media player était au début constitué d'un walkman sony et d'une paire d'écouteurs en mousse orange. C'est en effet sur leur chantier de travaux, que les ouvriers l'utilisaient pour se changer du bruit du marteau-piqueur. C'est d'ailleurs cela qui a donné l'idée de l'icône en forme de cône de Lübeck.

[modifier] Fonctions de VLC

Vlc-gramophonic-codec.jpg

Codec Gramophonic, disponible seulement dans VLC. Compatible 45 tours également.

VLC est très populaire pour sa capacité a rendre les vidéos incomplètes ou à les endommager. Ceci permet de prévisualiser des vidéos avant un téléchargement incomplet.

Une autre caractéristique intéressante est la capacité de VLC à utiliser la mémoire système, permettant au final à l'utilisateur de tester les fonctions de reboot de sa machine.

Sous Windows, VLC supporte également le click droit.

VLC embarque des CoDecs qu'aucun autre lecteur ne supporte tant ils sont désuets. Remarquez ci-contre le CoDec Gramophonic v2013, compatible 45 tours. L'amplification semble à peu près linéaire si on reste en dessous de 2 grammes de sang dans l'alcool.

[modifier] Personnalisation

De nombreuses options de configuration permettant d'afficher des photos de charme rendent le logiciel très attirant pour les personnes des deux sexes.

  • Raccourcis clavier

Ce module, activé par défaut, permet de rapprocher le clavier de l'utilisateur.

  • Mouvement de la souris

Cette interface permet de contrôler le logiciel à l'aide de mouvements de souris. On ne sait pas encore à quoi sert la flèche affichée à l'écran et qui bouge en même temps.

[modifier] Ajout des fonctionnalités de VideoLAN Server (VLS)

L'équipe de VideoLAN aimant la bibine, a décidé d'implémenter une tireuse de bière directement connectée aux différents fournisseurs locaux.

  • Console

En cas de murge trop importante et de déséquilibre psychologique, un mode consolation est aussi disponible.

  • Interface de commande à distance

VLC peut afficher directement l'ensemble des numéros de téléphone des télé-shopping européens afin de faciliter la prise de commande.

[modifier] L'utilisation de VLC avec d'autres programmes

L'utilisation avec d'autres programmes n'est pas conseillée: Trop peu de mémoire serait disponible.

[modifier] Liens externes

Partage sur...
wikia