Vélo d'appartement

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le vélo d'appartement est un instrument de fitness qui, comme son nom l'indique, ne peut être utilisé qu'en appartement : il n'est donc pas possible de s'en servir dans une maison, et en aucune façon imaginable de l'utiliser à l'extérieur.

Velodeville.jpg

S'il vous est impossible d'utiliser un vélo d'appartement, il vous reste la possibilité d'acquérir un vélo de ville, tel qu'on le voit sur cette image


Les différentes utilisations du vélo d'appartement

Utilisation d'un vélo d'appartement sur un balcon

Le vélo d'appartement peut être pratiqué sur un balcon depuis 2001, date à laquelle la Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendu un jugement favorable qui fait désormais office de jurisprudence. La Cour a cependant précisé que la porte du balcon ne devait pas être fermée, sous peine de voir le balcon perdre son statut de partie de l'appartement. En effet, si le balcon est fermé, il est considéré comme faisant partie de l'extérieur, et il ne peut donc pas héberger un vélo d'appartement. Le contrevenant risque une amende de 500 euros en cas d'utilisation non conforme.

Utilisation d'un vélo d'appartement dans un loft

Le loft n'étant pas à proprement parler un appartement, l'utilisation d'un vélo d'appartement reste fortement déconseillée. Le propriétaire (ou le locataire) doit vérifier auprès de la mairie si son loft est apte à recevoir un tel vélo, et le cas échéant, tenter d'obtenir une autorisation.

Utilisation d'un vélo d'appartement dans une salle de sport

Beaucoup de personnes pensent pouvoir trouver des vélos d'appartement dans les salles de sport. Rien n'est plus faux ! Il n'y a et n'y aura jamais ce type de machine dans les salles de sport, qui disposent de dispositifs spéciaux, nommés vélos de salle de sport.


Guide de fitness

Le vélo d'appartement permet de se muscler les cuisses, les mollets, mais également les abdominaux et la raie du cul les fessiers ; c'est l'instrument privilégié pour perdre du poids, mais à condition de bien savoir s'en servir ! Nous vous proposons donc un guide, afin de bien préparer votre entraînement, de la prise en main du véhicule jusqu'à sa maîtrise complète, totale et entière.

La prise en main de l'appareil

La première fois est toujours un moment délicat. N'hésitez pas, si vous êtes stressé, à prendre un comprimé d'anxiolytique et un peu d'alcool : ça devrait faire passer l'angoisse de la première prise en main.

Une fois que vous avez acheté votre vélo d'appartement, il convient de bien le prendre en main : placez donc le vélo en position verticale, puis posez la roue arrière sur le plancher ou la moquette. Placez votre pied sur la pédale tout en agrippant le guidon.
Veloappart1.jpg

Vous y êtes ? Bravo ! Demandez donc à l'un de vos proches qu'il vous prenne en photo, car ce n'est pas tous les jours qu'on voit trois pédales sur un vélo ![1]

L'échauffement

Bon, le plus dur est fait, mais il reste à s'échauffer, ou sinon vous risquez de vous prendre les pieds dans les pédales. Ce serait le comble, trois pédales emmêlées dans un vélo ![2]

Surtout, allez-y doucement ! Ne commencez pas par des mouvements trop brusques ou trop compliqués !

Veloappart2.jpg
Ah mais quel gland celui-là! J'ai dit de commencer doucement ! Là tu brûles les étapes, et du coup tu te casses la gueule ! Donc, faites bien attention derrière votre écran : ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire ! Ne commencez pas à sauter par dessus des meubles aussi gros ! Sauter par dessus une commode ou une table basse aurait été bien moins risqué pour débuter...

Bon, je pense que la salle à manger, c'est un peu trop dangereux pour commencer. On va donc apprendre à maîtriser le vélo d'appartement dans une pièce plus sûre.

Apprendre à ne plus faire qu'un avec le vélo d'appartement

Tous les débutants le savent bien : les toilettes sont vraiment l'endroit où, paradoxalement, on en chie le moins avec son vélo d'appartement. Le plus gros risque, c'est de se cogner contre la chasse d'eau, ou d'avoir la tête plongée dans la cuvette. Il faut donc faire bien attention quand on pose sa roue sur les chiottes, et surtout veiller à ce qu'il n'y ait pas déjà quelqu'un dessus ! Personne n'aime cumuler un étron récalcitrant et des traces de pneu.
Veloappart3.jpg

Bon, vous devez normalement, après cet entraînement, avoir un minimum de bases. Il ne vous reste plus, maintenant, qu'à expérimenter vos limites pour devenir un expert du vélo d'appartement.


Chiottespetees.jpg

Si vos toilettes sont aussi propres que celles-ci après votre entraînement (vous remarquez qu'il n'y a pas une goutte de sang par terre), c'est que vous êtes prêt à devenir un véritable champion !


Devenir expert en vélo d'appartement

Veloappart4.jpg
Le pro du vélo d'appartement n'est pas seulement quelqu'un qui enchaîne les figures acrobatiques dans son appartement : c'est surtout quelqu'un qui structure son intérieur, qui façonne son propre Way of Life, sa propre philosophie : en parcourant votre appartement avec votre vélo, vous en redécouvrez chaque objet, chaque recoin. Bref, vous salopez votre appartement avec panache, prouvant que l'homme véritablement libre ne l'est que lorsqu'il chevauche son vélo, dans son appartement.


Voilà, c'est la fin de ce guide d'utilisation !

Nous rappellerons tout de même qu'un vélo d'appartement ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. N'essayez pas de placer un de vos amis sur le porte-bagage, car il est bien connu qu'on n'a jamais trouvé quatre pédales sur un vélo ![3]


_______________________

  1. Ha ha, elle est bien bonne cette blague.
  2. Ah ah ! Elle est vraiment bien bonne cette blague non ?
  3. Ah ah! Bien bonne aussi cette blague ! Dommage que l'article ne soit pas plus long, j'en avais tout un stock !


Qu'avez-vous pensé de Vélo d'appartement ?
 
147
 
43
 
11
 
11
 
8
 
20
 
18
 

Ce sondage a été créé le août 7, 2009 01:54 et 258 personnes ont déjà voté.


Sifflet.png  Portail du sport

GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia