Végétaux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
NathalieVincent.jpg
Bonjour les p’tits loups, et bienvenue dans cette nouvelle émission de “J’apprends la vie”! Aujourd'hui, nous allons tout apprendre sur les Vé-gé-taux! Et oui les p’tits loups! Savez-vous que les végétaux représentent 95% de la vie sur terre? Et vous allez voir, on va bien s’amuser en les étudiant! Alors au programme de cette émission:

[modifier] L’introduction par Hercule le poireau

NathalieVincent.jpg
Sans plus attendre, accueillons chaleureusement Hercule le poireau sur ce plateau qui va nous parler de sa grande famille: les vé-gé-taux! Bonjour Hercule!
HerculePoireau.jpg
Salut les enfants! Moi c’est Hercule le poireau! Je suis venu ici pour vous expliquer qui nous sommes, et comment nous vivons, nous, les végétaux. Savez-vous par exemple que nous représentons 95% des espèces vivantes sur terre? Oui? Ha...

Alors en vérité, qui sommes nous, les végétaux? Pour le découvrir nous allons regarder qui est végétal et qui ne l’est pas! Alors les enfants, je suis végétal n’est-ce pas? Non? Ha ben si si, je suis un poireau, donc je suis végétal!
Gosse.png
Naaaan! T’es albert déguisé en poireau, et la semaine dernière c’était toi aussi qui faisait le robot qui parle! A chaque émission tu te déguises très mal et moi je te reconnais tout le temps!

Coupez!

Bon le gros devant, tu la fermes ou on te sort. OK? On reprend.

HerculePoireau.jpg
Alors les enfants, je suis végétal n’est-ce pas? Et oui! Alors on va mettre Hercule le poireau dans la colonne « Végétaux ». Et dites-moi les enfants, le kangourou, est-ce un végétal ? Et bien non, car il saute! Mettons le kangourou dans la colonne « Pas végétaux ». Alors maintenant que vous avez compris, a vous de jouer les enfants ! Avec votre voisin ou voisine, faites des listes de ce que vous pensez être des végétaux et de ce qui n'en sont pas! Toi aussi derrière ton écran tu peux participer par SMS au 0824! A vous de jouer les enfants! Et ensuite on fera une petite liste de ceux qui reviennent le plus souvent!
Vegetaux
 
9
 
38
 
4
 
11
 
7
 
28
 

Ce sondage a été créé le janvier 13, 2010 10:00 et 97 personnes ont déjà voté.
Pas vegetaux
 
5
 
17
 
15
 
4
 
45
 
4
 

Ce sondage a été créé le janvier 12, 2010 13:56 et 90 personnes ont déjà voté.


HerculePoireau.jpg
OK les enfants… Voila, on s’est bien amusés. La suite du programme tout de suite et moi je vous retrouverai plus tard.

'tain, j'y crois pas...

[modifier] Manger des légumes, c’est trop cool

NathalieVincent.jpg
Merci Hercule pour cette superbe présentation! OK les p'tits loups, maintenant, on va s'intéresser aux végétaux qui nous sont les plus chers, à nous, les humains: Les légumes! Et oui! Ils sont très importants pour notre bonne santé les enfants! Alors souvent on n'aime pas trop les légumes, mais on va inviter un grand chef cuisinier qui va nous apprendre à faire de délicieux plats de légumes pour les grands et les petits! Alors les p'tits loups, on applaudi bien fort le "Commandant Cuisto"!
CommandantCuisto.jpg
Bonjour les enfants! Je suis le Commandant Cuisto et ensemble, on va apprendre à cuisiner les légumes mieux que vos mamans! Mais avant, je vais quand même vous expliquer pourquoi il est important de manger des légumes, en vous racontant l'histoire de Sami le sumo. Sami n'aimait pas les légumes, alors il mangeait tout le temps des gros Hamburgers chez MacMickey. Mais un jour, le batiment du MacMickey commença à se fissurer et les gens ont commencé à courir vers la sortie. Ils mangeaient tous du MacRatatouille et ils n'avaient donc aucun problème à courir. mais Sami lui, il était tellement plein de graisse qu'il ne parvenait même pas à se lever! Des gens l'ont donc aidé à se lever mais ensuite il n'avait plus de force pour courir. Si il avait mangé des légumes il aurait eu de la force, mais là non!! Alors tout le monde est sorti mais Sami n'arrivait pas à avancer assez vite, et le batiment a commencé à tomber sur lui, et des pierres lui brisèrent le crâne, et des poutres lui ont crevé son putain de gros bide plein de graisse dégueulasse, et il s'est fait complètement déchique...


Coupez!

Albert, tu vas boire un verre d'eau et puis tu te reposes un peu et tu reviens ensuite, OK? On fera cette partie en backstage.

En attendant on va lancer Captain Vegetable.

[modifier] L’intervention de “Captain Vegetable”

[modifier] Pause Publicité

Orangiglou1.jpg
Orangiglou2.jpg
Orangiglou3.jpg
Goldorak semble avoir une petite faiblesse...
Heureusement, il a toujours avec lui une bouteille d'Orangiglou!
Grâce à ses sucres ajoutés et au concentré de jus de porc, Orangiglou te donneras la force de continuer!


Speedy1.jpg
Speedy2.jpg
Speedy3.jpg
Mmmmmh, ce gros burger va me faire le plus grand bien.
Grâce au graisses artificielles et à son steak 100% garantie sans bœuf, je peux courrir beaucoup plus vite!
Alors à bientôt!

[modifier] Conjugons le verbe végéter en s'amusant

NathalieVincent.jpg
Salut les p'tits loups! Et bienvenue dans la deuxième partie de "J'apprends la vie"! Alors aujourd'hui, on a déjà beaucoup appris sur les vé-gé-taux! Hercule le poireau nous a fait une superbe présentation, et le commandant cuisto nous a appris de fantastiques recettes de légumes! Mais ce n'est pas fini! On va maintenant apprendre à devenir des végétaux, car pour se cacher, c'est la meilleure solution! Et pour nous montrer cela, on va accueillir le professionnel du camouflage, on applaudi bien fort le Général Motors!
Camouflage.jpg
OK les enfants. C'est du sérieux ce que je vais vous dire. Pour bien se cacher, dans la vie, la seule solution, c'est l'attitude végétale, nom de code camouflet. Par exemple, je suis poursuivi par un porte avion, OK? Je cours vite, mais il me rattrape, OK? Alors je saute à terre et je fais la ronce. Pigé? Je végète (clin d'œil).

OK, à toi de jouer le gr... p'tit devant. Derrière toi, il y a une orde de Bracchiosaures ultra énervés. Tu cours mais tu t'épuises, tu fais quoi?

Gosse.png
Hin hin hin! Même que les bracchiosaures ils sont végétariens et ils me mangeraient pas, ça se voit que tu connais pas Jurassic Park, et puis je t'ai encore reconnu et ton maquillage il coule parce qu'il fait trop chaud.

Coupez!

Bon albert, tu fais comme si il avait répondu "je creuse un peu et je fais le chêne liège".

Camouflage.jpg
Excellent mon petit gars, tu végètes (clin d'œil). T'en penses quoi Nathalie?
NathalieVincent.jpg
C'est sûr, il végète (clin d'œil)! Mais dis-moi Général Motors, comment fais-tu si toi et ta bande de sbires vous êtes pourchassés par des vaisseaux spatiaux?
Camouflage.jpg
C'est très simple, moi et mes gars on sait facilement échapper aux radars des méchants! Pour cela Nous végétons! (clin d'œil)
NathalieVincent.jpg
Vous végétez? (clin d'œil) C'est fantastique les p'tits loups! Quelle chance pour nous d'accueillir de grands héros comme le Général Motors! Vous vous rendez compte! Cet homme et ses camarades sont capables de tout, face à la menace, ils végent! (clin d'œil)

Et vous les enfants, sans le savoir, vous venez d'apprender à conjuguer le verbe végéter tout en... Végétant! Hihihihi!


Pas convaincus.jpg

[modifier] Best Of des végétaux

NathalieVincent.jpg
Bon les p'tits loups, il est bientôt temps de se quitter, alors avant cela, on va tout de suite regarder le best of des végétaux!, C'est parti!


En troisième place, on retrouve Carlos! Les végétaux adorent sa belle carrure digne du plus impressionnants des cucurbitacés! La plupart disent pouvoir s'identifier, et ils aiment également la présence régulière de plantes, fruits et légumes dans ses vidéos. Il est donc arrivé en troisième place dans le choix des végétaux!

En deuxième place, Laurent Voulzy a sû séduire les végétaux. Ils ont particulièrement aimé son sens du rythme végétal, ses paroles et ses pochettes d'albums. Et de même que pour Carlos, ils apprécient les décors "nature" dans lesquels il se met en scène. C'est donc la deuxième place de ce best-of!!

Et la premiére place de ce best of revient à... Doc Gyneco!! Son attitude a conquis les végétaux, et sa capacité à argumenter ses propos, son engagement profond dans la lutte végétale, son air de courge, sa patate sur scène. Tout cela a beaucoup ému la communauté végétale qui le place donc à la première place de ce best of! Bravo!

[modifier] Et la semaine prochaine…

NathalieVincent.jpg
La semaine prochaine les enfants, nous nous rendrons au Creusot, pour tout apprendre sur le marteau pilon! On en va pas s'ennuyer! On rencontrera le maire du Creusot pour de vrai! Il y aura aussi le Professeur Tapelesol, et bien d'autres personnes pour nous faire découvrir cet endroit magique et cet incroyable ustensile! Alors à la semain prochaine! Salut les p'tits loups!!!!!
  • Animation: Nathalie
  • Assistant animateur: Albert
  • Photographie/éclairage/réalisation: Raphaël

- Une production France 6 Aquitaine -

Camouflage.jpg
HerculePoireau.jpg
La direction de France 6 recherche toujours un assistant animateur pour l'émission "J'apprends la vie". Si vous aimez vous déguiser, que vous avez l'habitude de travailler avec les enfants, et que vous avez une graine d'éducateur, envoyez votre CV à albert@France6.fr


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

L'HyperJardiland de la sencyclopédie
Comment cueillir une rose rouge qui pique malgré les mouches
Cannabis - Croton erythroxyloides - Ficus - Fleur - Fleur d'anus - Florence Foresti - Fougère - Géant de jardin - Herbe - L'homme qui butinait des fleurs - Nain de jardin - Pâquerette - Puériculture - Respounchous - Salade césar - Végétaux


Dicton de jardinier: Quand vous respirez une fleur, vous respirez son sexe !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia