Utilisateur:SuperLapin/Cochon-dinde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Travaux1

Et bien non, vous faites erreur. Le cochon-dinde n'est pas le nouvel animal transgénique, croisement maladroit de deux espèce pour créer la parfaite dinde de noël sur laquelle tout se mange, même la téte. Non. Le cochon-dinde est un concept, une idéologie, un théorème sociologique métaphorique du XIIe siècle.

Je me rend bien compte qu'avec une introduction pareil, j'ai perdu 80% de mes lecteurs, mais il faut bien bien introduire la chose sans raconter n'importe quoi, croyez-moi, ce n'est pas facile...

[modifier] Concept sociologique

Ce théorème, écrit par le sociologue aux multiples parutions Jean-Marie Biggard, pose les bases de l'étude comportementale des humains, mais aussi des animaux, et il s'applique même aux stars people, ce qui en fait un outil sociologique de taille par son universalité. Le concept est né de l'étude des accouplements chez les êtres vivants. La première difficulté étant bien sûr la classification des individus. Qui est cochon, qui est dinde?

La plupart du temps, cochon est le mâle et dinde la femelle, bien que ce ne soit pas toujours vrai. Les critères de classification sont avant tout physiques, mais lorsqu'il est difficile de trancher, on prend en compte le comportement général de l'individu. Ainsi, un être au comportement un peu ours sera le cochon même si il a une taille de guêpe, alors qu'un individu au comportement de dinde sera la dinde, même si il/elle ressemble à une grosse dinde.

Une fois les individus rigoureusement et scientifiquement classifié, l'énoncé du théorème est le suivant:

115px Le Professeur Jean-Marie Bigard a écrit :
L'acouplement durable de deux entités se fait toujours entre un individu cochon et un individu dinde.

Ce théorème, unanimement applaudi par la communauté socio-scientifique est complété par une étude du chercheur Justin Bieber qui conclut que on peut attribuer des adjectifs descriptifs au cochon et à la dinde, et le théorème est alors applicable pour des individus possédant le même adjectif descriptif. Ses termes exacts sont rapportés ci-dessous:

115px Jeune doctorant Justin Bieber a écrit :
Dans la sous-classification des individus cochon et dinde, l'individu cochon s'acouplera à un individu dinde de la même classe.

Grâce à ces travaux, le concept est totalement à maturité et est largement utilisé aujourd'hui pour les études comportementales des êtres vivants et mourants.

[modifier] Du concept à l'outil scientifique

On ne peut pas reprocher aux scientifiques leurs tournures de phrases compliquées car ce sont des cons qui n'ont jamais eu plus de la moyenne en dictée ou en rédaction, d'où le choix des études scientifiques. Mais nous allons développer plus en détail le concept afin de voir concrêtement les applications. En effet le concept est appicable si et seulement si on applique une méthodologie rigoureuse. Et je vous ai vu bâiller à la simple vue du mot "Méthodologie" mais ça ne sert à rien de venir lire des articles éducatifs si il n'y a que le sexe qui vous intéresse (encore qu'on va en parler plus tard dans cet article, si si!).

Ainsi, pour étudier le comportement d'un groupe d'individu, il faut commencer par l'étape difficile mais nécessaire de la classification de chaque individu. Pour cela, on créé le tableau dit de Bigard-Bieber (en référence aux noms des chercheurs[réf. non nécessaire]) en appliquant la classification GPT tel que reproduit ci-dessous.

Cochon Dinde
Gros(se)
Pauvre
Terrible

La classification GPT permet de façon rapide et précise de condenser la plupart des comportements grâce à la triangulaire de Bieber.

Le principe est simplement d'admettre l'existence de trois comportements majeurs pouvant englober tous les types de comportements. La classification GPT d'un individu est alors décidé en fonction de ses différents comportements. Ainsi, un rappeur relou bourré et vulgaire est clairement un Gros. Un surfer looser ridicule est un Pauvre, car il a une majorité de comportements dans la classe Pauvre, même si un surfer est Terrible. Un individu dit balancé est un individu qui aurait autant de comportements Pauvre, Terrible et Gros, mais cela n'existe pas, c'est prouvé.

wikia