Ununseptium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Roppongi.jpg

Les bureaux de l'Ununseptium

L'Ununseptium était la plus haute institution administrative de la Rome Antique, après l'empereur Palpatine, lui même aux ordres de Jupiter, lui même soumis à Chuck Norris, cela va de soi. Finalement elle n'était pas si haute que ça, administrativement. Pour compenser on lui a donc fait aménager des bureaux dans un gratte-ciel ultramoderne du coin, nommé la tour 7.


Son rôle principal résidait dans la régulation de la distribution quotidienne de cacahuettes à la population romaine. En effet, les romains avaient compris l'importance de la régulation de l'apport en cacahuettes pour maintenir la cohésion sociale, savoir qui a d'ailleurs été perdu depuis. Aujourd'hui certains proposent une meilleure distribution des richesses pour arriver aux mêmes fins, mais tout le monde sait que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur, c'est Chuck Norris. Et en attendant, les cacahuettes faisaient bien l'affaire.


Le cumul des mandats a ensuite permis de diversifier les activités de l'Ununseptium, qui a finalement été privatisée, devenant la première multinationale de l'histoire de l'univers.

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

[modifier] Fonctionnement de l'institution

L'Ununseptium, comme son nom l'indique, est avant tout dirigée par le conseil de sept nains. J'ai nommé Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum. Pour des raisons évidentes Dormeur et Timide n'avaient pas de taches administratives qui leur incombaient. Cependant 7 personnes, et petites de surcroît, pour distribuer des tonnes de cacahuettes, ça n'a rien d'équilibré, un simple calcul de rapport de volume vous le prouvera:

  • Volume d'un nain: 24.10^{-3} m^3
  • Volume d'une pistache: 10^{-6} m^3
  • Nombre de feuilles sur un arbre: 1045578245
                    24.10^{-3} / (10^{-6} * 1045578245) = pas grand chose

Ainsi il est logique que les sept nains emploient une multitude de sous-traitants, ce qui leur garantit une grande efficacité.

L'Ununseptium fonctionne alors comme toute entreprise du service public digne de ce nom, avec une fréquence de réunions de 104 Hz environ, une fréquence de grèves de 0.05 Hz, et employant environ 14 personnes pour une tâche donnée:

  • 1 pour l'accomplir
  • 2 pours superviser
  • 1 pour faire un rapport
  • 1 pour lire ledit rapport et en faire un synopsis
  • 1 pour lire le synopsis et le valider
  • 1 pour faire correspondre validation du synopsis et validation du rapport
  • 1 pour faire le café
  • 1 pour maintenir la photocopieuse en état de marche
  • 1 pour faire respecter le planning des réunions
  • 3 pour dormir
  • 1 de plus au cas où...

[modifier] Employés

Les employés sont divisés en deux catégories: Les internes et les autres. Les internes se chargent des tâches internes à la tour 7, c’est évident. Les autres se chargent des cacahuettes, par élimination.

[modifier] Internes

Les internes sont caractérisés par le fait que leur état mental est tellement dégradé que l'on ne peut pas les lâcher à l'extérieur de peur qu'ils fassent du mal à leur entourage ou à eux mêmes. Ils sont donc gardés sous sédatifs pendant des longues durées mais ont droit à une promenade quotidienne dans le parc de 20 m^2 au sommet de la tour 7.

Leur manque profond de logique permet à l’Ununseptium d’afficher des bénéfices records du fait de l’application permanente de la relativité comptable et des principes de l’économie quantique. Certains économistes trop bornés pour saisir les subtilités de ces pratiques ont longtemps critiqué les performances apparement exécrables de l’Ununseptium, mais personne ne peut faire confiance à de tels novices (à peine BAC+8 et ça se la pète?).

[modifier] Autres

Les autres sont bien plus mystérieux. Ils vivent apparemment sur une île dans le pacifique sud où l'on trouve aussi des ours polaires et des abrutis rescapés d'un avion suicidaire. En fait on ne les voit pas vraiment avant la saison 2, et leur comportement est intriguant car ils sont visiblement bien plus intelligents que la moyenne mais en même temps ils ne sont pas gentils. Comment expliquer une telle incohérence?

Certains biologistes pensent que ceci est probablement dû à une sur-exposition aux cacahuettes. Celles-ci auraient naturellement fourni la base en apport nutritifs journaliers pour développer leur cerveau. Parallèlement, le fait qu’ils soient obligés de cèder une part de leur stock à des inconnus d’intelligence moindre les frustre profondément. Après un certain temps, ils finissent tous par devenir fondamentalement convaincus qu’une force obscure agit pour les priver de ce qui leur revient naturellement, symptome classique de la paranoia. Ils sont alors envoyés sur une ile que personne ne peut trouver ou ils sont libres d’experimenter avec les abrutis rescapés de l’avion suicidaire.[1]

[modifier] Apports culturels

Suite à l'échec de la distribution de cacahuettes qui mena l'empire romain à sa chute en 1942, lorsque Rome fut envahie par les Nazis, l'Ununseptium se trouva au bord d'une faillite comparable à celle d'Enron, mais heureusement il y avait Findus[2]. Findus agit alors comme intermédiaire dans le rachat de l'Ununseptium par Pablo Escobar. L'entreprise fut alors renommée "Compagnie de distribution de biens parfaitement légaux qui n'a strictement rien à voir avec les cartels de la drogue et qui ne sert pas à blanchir l'argent venant de ces institutions peu respectables". On ne s’en doutait pas, mais derrière ce nom innocent se cachait en fait le plus grand réseau de distribution de colombienne de qualité, qui donna d'ailleurs naissance au mythe de Blanche Neige et le sept nains.

Des clients célèbres de l'Ununseptium:

  • Le Roi Heenok (en charge du réseau de distribution de la Rive Sud)

"On vend plus de poudre que Johnson&Johnson!" ~Le Roi Heenok, à propos de son entente commerciale avec l'Ununseptium

  • Tony Montana
  • Johnson&Johnson (contrat annulé suite à des conflits d'intérêt avec le Roi Heenok)

Cependant, en 1994, Chuck Norris botta le cul à toute la joyeuse bande de l'Ununseptium et celle ci disparut à jamais dans les obscurs tréfonds de l'histoire antique. Le Roi Heenok a alors quitté le Queens où il devint une légende[3]

[modifier] Sources et Notes

  1. Pour plus d’informations sur les résultats et le protocole experimental, voir Lost
  2. Le mécanisme exact de financement d'une entreprise par des bâtonnets de poisson surgelés n'est pas totalement compris à ce jour. Cependant, on peut empiriquement déterminer leur action qui dépasse localement les lois de l'interaction monétique.
  3. Source : rapport d’enquète du KGB, 2005
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ununseptium" ?
 
5
 
3
 
1
 
0
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le mai 21, 2007 17:10 et 10 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia