Ununennium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Ununennium1.png

J'vous ai mis son numéro de téléphone si vous voulez l'appeler.

L'Ununennium est une chose à part entière qui existe dans la vie. Bien plus qu'un élément chimique, comme veut nous le faire croire Wikipédia, l'Ununennium apparaît dans de nombreux domaines comme la littérature, l'art, le sport ou la sexualité. L'Ununennium est donc un truc cool. Voire même un truc de fou.


[modifier] L'Ununennium en science

Claelephant.jpg

La classification périodique des éléphants est quand même beaucoup plus facile à mémoriser.

L'Ununennium est un élément chimique de la classification périodique de Mendeleïev. Situé en 119e position, il fait partie de ces éléments chimiques qui ne se montrent que très rarement, sont souvent des équipiers modèles pour les leaders, comme l'hydrogène ou le sodium et sont souvent lâchés dès les premières rampes des grands cols, à la différence de l'amidon. En général ces éléments chimiques sont très frustrés de ne pas être reconnus, et se font consoler par certains métaux, comme le Lithium, un métal à calins. Les métaux de transition en revanche, comme le Manganèse, sont des gros cons.


L'Ununennium possède des propriétés physico-chimiques remarquables :

  • Au contact d'oxygène et de sélénium, il forme un groupement fonctionnel appelé Séléninate d'Ununennium (formule : Uue-Se(=O)-O-Uue), qui est très bon pour certains plats en sauce, comme le bœuf bourguignon.
  • Au contact de steak et de tranches de pain, il forme un sandwich fonctionnel appelé Mac Ununennium (formule à 9,50€), qui est disponible dans tous les Mac Donald's de Fukushima.
  • Il a des propriétés dissolvantes. Non en fait j'en sais rien mais ça fait classe de dire ça.
  • Quel que soit l'état (liquide, solide, gazeux ou ivre), l'Ununennium EXPLOSE le Manganèse au bras de fer. Et d'ailleurs il bat le Fer au bras de manganèse.
  • Il est non-missible dans l'eau, mais, tout comme les mentos, il est missile dans le Coca-Cola.


Ainsi l'Ununennium possède bien plus de propriétés intéressantes que certains éléments chimiques qui sont très surcotés, je pense notamment au Manganèse qui n'est qu'une petite tarlouze. Alors je m'adresse à vous messieurs les chimistes, et en particulier à toi Monsieur Mendeleïev : faites preuve d'un peu de jugeotte. Quand on voit qu'un élément chimique aussi studieux, sympathique, dévoué est 119e alors qu'une petite pute comme le Manganèse est 25e, on se dit que vous, les ronds de cuir, assis derrière vos microscopes, fiers derrière vos béchers, vos éprouvettes et vos erlenmeyers, vous n'avez pas de cœur. J'espère que ce laïus fera changer les choses.

[modifier] L'Ununennium dans la littérature

Lafontaine2.jpg

Là on pourrait croire qu'il réfléchit à une fable, mais non il se fait juste chier.

L'ununennium est une figure de style de la langue française. Elle consiste à ajouter un ou plusieurs éléments à une phrase de manière plus ou moins discrète, sans en altérer le sens premier, mais en y ajoutant un sens second, voire troisième pour les ununenniumistes les plus brillants.


Un exemple vaut mieux que des dizaines de phrases d'explications, mais comme j'ai besoin de faire du chiffre, je vais vous livrer les dizaines de phrases d'explications. Alors donc oui l'ununnenium a été inventé en premier par Jean de la Fontaine, dans sa première version de ses fables, qui initialement comportait tout un tas d'ununenniums destinés à faire passer des messages subliminaux. Cependant, sa femme, la femme Fontaine donc, lui fit remarquer qu'il risquait de se faire réprimander par le roi, voire censurer s'il laissait ces ununenniums dans ses fables. Il prit donc la décision de les effacer tous, et de publier ses fables de la façon dont on les connaît.


On distingue deux types d'ununenniums : les ununenniums ponctuatifs (ou paramorphémiques) qui correspondent à l'inclusion d'un signe de ponctuation, ou de typographie (cela peut être un smiley) et qui rend équivoque la dualité des sens d'une phrase.

  • Exemple : « Cette petite fille est en âge de sucer son pouce » devient « Cette petite fille est en âge de sucer... son pouce :) »
On voit ici que l'ajout des points de suspension donnent une dimension pédophile à cette phrase anodine, ce qui montre que je sais choisir mes exemples.


Il existe également les ununenniums verbaux (ou prosopopétiques) qui correspondent à l'insertion d'un mot qui n'a a priori pas de rapport avec le reste de la phrase, mais qui donne une manière différente de lire le texte. L'usage veut que les ununenniums verbaux soient différenciés du texte normal, ce qui explique le recours aux majuscules. Il est important de comprendre que les ununenniums n'ont pas de lien entre eux, ils donnent ponctuellement un sens différent à la phrase.

  • Exemple : « Marie dit à Gaël qu'elle aimerait beaucoup danser mais qu'elle ne pouvait car elle avait rendez vous chez son oncle. » devient « Marie dit à Gaël qu'elle aimerait SE FAIRE PRENDRE beaucoup danser LES SEINS A L'AIR mais qu'elle ne pouvait car elle avait SES RÈGLES ET rendez-vous chez son PROCTOLOGUE D' oncle. »
Ici on comprend bien mieux la façon dont Marie perçoit Gaël grâce aux ununenniums verbaux. C'est une façon pour l'auteur de mêler les pensées du personnage et le discours officiel qu'il tient.


  • En guise d'exemple final, voici la version originale d'une des plus célèbres fables de La Fontaine, La Cigale et la Fourmi. Cette version contient les ununenniums originaux imaginés par l'auteur.


   
Ununennium

La Cigale, ayant NIQUÉ chanté Tout l'été, Se trouva fort BOYARD dépourvue Quand la bise (k) fut venue : Pas un seul petit SEXE morceau De mouche ou de ROCCO SIFREDI vermisseau. Elle alla crier AU FEU famine Chez la Fourmi CRO-ONDE sa voisine, La priant de lui prêter SES FESSES Quelque grain DE BEAUTÉ pour subsister Jusqu'à la saison 8 DE DESPERATE HOUSEWIVES nouvelle. "Je vous paierai UNE BIÈRE, lui dit-elle, Avant l'Oût, foi d'animal, Intérêt et FELLATION principal. ;) La Fourmi n'est pas HOMOSEXUELLE prêteuse : C'est là son moindre DES CHOSES défaut. Que faisiez-vous au temps DES CATHÉDRALES chaud ? ^^ Dit-elle à cette SALOPE emprunteuse. - Nuit et jour à tout venant Je BAISAIS chantais, ne vous déplaise EN DANSANT LA JAVANAISE. - Vous chantiez ? j'en suis fort ALAMO aise. Eh bien! dansez maintenant. :D

   
Ununennium

[modifier] L'Ununennium dans l'art

L'ununennium s'est aussi transposé dans l'art, sur le même principe que dans la littérature. Il s'agit de rajouter un élément plus ou moins abstrait à une oeuvre pour lui donner une interprétation nouvelle, ou un esthétisme nouveau. La différence principale provient du fait que les ununenniumistes en art ne sont pas les auteurs initiaux des oeuvres qu'ils ununenniumisent.

Voici quelques exemples d'oeuvres d'art célèbres qui ont été modifiées par ununennium (on dit qu'elles ont été ununenniumisées).


Unugalerie1.jpg

.

Unugalerie2.jpg
Unugalerie3.jpg


On voit sur la première image que l'ununennium travestit le message de Magritte. L'oeuvre, qui se veut un exemple de la trahison des images, devient une peinture d'une vanne de merde par un abruti. Le nez rouge de la deuxième image permet de rappeler au public que Mona-Lisa était quand même une sacrée pochtronne. Et enfin, le dernier ununennium fait office de question : et si Le Penseur de Rodin faisait en fait caca ?


[modifier] L'Ununennium dans le sport

Dopage4.jpg

Photo non-contractuelle. Je veux dire c'est pas une contractuelle dessus, c'est un athlète tu vois bien.

L'Ununennium est un produit dopant qui est en fait une solution à base de séléniate d'Ununennium. Elle est en général diluée à 0,1 % avec de l'eau, mais comme l'Ununennium n'est pas missible dans l'eau, cela n'a aucun intérêt.

Son action sur le métabolisme se traduit par une augmentation du nombre de globules rouges, blancs, bleus et verts, soit la quasi totalité des couleurs du drapeau olympique. Le sportif devient alors très motivé, comme s'il participait aux JO. Par ailleurs, son volume musculaire est amélioré, et voit ses muscles fonctionner en anaérobie une semaine sur deux, pendant deux ans après la prise du médicament. Me demandez pas ce que ça veut dire, j'ai fait que recopier la notice du truc. Y a aussi écrit Ne convient pas aux femmes enceintes, Ne pas donner à l'adolescent de moins de quinze ans, et Hey Contador tu sais qu'on fait des bouteilles gros format ?.

Côté effets indésirables, le séléniate d'Ununennium a tendance à affecter la faculté du sportif à s'exprimer. L'individu ayant ingéré la substance se met, de manière incontrôlée et sans le remarquer, à entrecouper ses propos de mots farfelus, qui n'ont pas de lien avec le reste de la conversation.

Un exemple dans cette interview d'un coureur cycliste à l'arrivée d'une étape de montagne.

Jeanrenegodard.jpg

Oui véritablement, Auteur de l'article, je suis au sommet du Tourmalet, à l'arrivée de l'étape.

Jean-René Godard : Alors véritablement vous finissez 34e de cette étape à 1h02 de Lance Armstrong, vous êtes le premier français, véritablement, comment vous sentez vous, véritablement ?
Un coureur cycliste : Non bah dans le premier col je sentais que j'avais LA GAULE les jambes pour peut-être faire CACA quelque chose. Mais j'ai eu un petit coup DE BITE de moins bien dans le deuxième col et je me suis fait FOURRER lâcher dès les premières RÈGLES rampes. Après j'ai pas réussi à ME FINIR recoller au peloton et j'me suis dit que j'allais attendre LE TRAIN GARE DE LYON le grupetto pour m'économiser pour M'ACHETER UN SOUTIF l'étape de demain.
Jean-René Godard : Véritablement merci pour ce très beau témoignage.

L'Ununennium fait cependant partie de la liste des produits dopants publiée par l'Agence Mondiale Antidopage, et n'est pas vendue en pharmacie. Et non :(.


[modifier] L'Ununennium en gastronomie

Zébu1.jpg

Et j'en rajoute une couche avec une photo de zébu ! LOL tu prends cher dans ce paragraphe !

Et oui vous vous attendiez à L'Ununennium dans la sexualité mais non ! AHAHAH ! ET NON ! AHAHAHAH !!! Je vous voyais vous étiez là genre « Cool un peu de sexe peut-être » MAIS NON LOL !! COMPLETEMENT PWND !!! MDR !!! Pauvre débile !!! lol lol lol rires.


Bon donc l'Ununennium en gastronomie.


...


ET NON ! Non plus !! Mdrrrrr je vous nique deux fois de suite !!! lol le naïf il était là au taquet et il se fait encore niquer !!! mdrrrrr !!!!!! PWND PWND PWND mdrrrr !!!! Gros rires. Des barres.


Allez on en reste là. A+


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia