Unobtainium

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'unobtainium est un élément chimique impossible à obtenir, quelle que soit la réaction et les conditions expérimentales. Ceci mena à la conclusion que la majeure partie de l'univers est constituée d'unobtainium, car l'on n'obtient jamais vraiment ce que l'on veut. L'unobtainium est donc considéré comme l'élément par défaut du reste de l'univers. Son principal défaut est de nous faire défaut, ce qui est d'une évidence impalpable à l'oeil nu. Cependant, certains experts, armés de couteaux suisses en inox et de lunettes 3D ont réussi à le mettre en évidence, là, juste à coté du Chat de Schrödinger.

Fondé en 1957, il se démarque du lot des métaux de transition par son attitude peu respectueuse des hiérarchies établies. En effet, il écoute du death-métal et affirme que son seul véritable maitre est Satan, qui selon lui a crée ce qu'il y a de plus utile dans l'univers, c'est a dire le ping-pong. De ce fait,il fut banni ailleurs en 1957,6 par un vote à l'unanimité des membres de l'association pour la défense du broccoli et autres valeurs chrétiennes fondamentales. Le ping-pong est depuis pratiqué comme sport olympique mais cela n'a aucun lien direct avec les évènements de 1957, évidemment.

L'unobtainium se trouve a l'état naturel dans les pièces de rechange pour matériels de longue durée de vie, comme les frigos[1].

Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

[modifier] Fiche Technique

  • Nom: Unobtainium
  • Age: 13 ans
  • Symbole: Uuo
  • Numéro atomique: 118
  • Groupe, période, bloc: 957, 4.12 secondes, Soviétique
  • Numéro de téléphone: 01 17 14 42 52
  • Température de fusion: 12°C
  • Température de vaporisation: 5°C (ou peut-être 5°F)
  • Température de cuisson: 190°C pendant 20 minutes au four traditionnel
  • Masse molaire: 7,2g (molaire en bon état pleinement développée)
  • Valence: Ville d'Espagne, située à l'est du pays, sur la côte méditerranéenne [39° 28’ 0’’ Nord ; 0° 22’ 0’’ Ouest]
  • Phase: Solide, ou peut-être gazeux...salade, tomates, oignons?
  • Dureté: + HR_C, +HR_B, +H_B, -15 H_V, enfin dur quoi!
  • Autres propriétés: Une villa au sud de la France, coûtant environ 10 000 000 000 $

[modifier] Obtention

L’obtention de l’unobtainium étant par définition impossible, on a le choix entre obtenir du chocolat, dont l’effet placebo est internationalement reconnu, faire de la musculation, ou tout simplement chercher ailleurs[2], car c’est encore la qu’il y a la meilleure chance de trouver ce que l’on cherche, dont l’unobtainium est le matériau constitutif principal.

[modifier] Démonstration de l’impossibilité de la fabrication d’unobtainium :

Soient X, Y et Z des éléments quelconques :

X (s) + Y (l)Ac (g)

Ac étant autre chose, ce n’est pas de l’unobtainium. Inversement, la réversion de Ac donne Ca, ce qui est bien défini (c’est ça) et donc ce n’est pas de l’unobtainium.

Supposons maintenant que X (s) + Y (l)Ac (g)

Considérons X (s) + Y (l) + Z (l)Ac (g) + Z (l)Se (g)

Se (something else) étant le produit expansé d’autre chose ; ce n’est pas de l’unobtainium non plus. On a donc montré par récurrence que l’unobtainium ne peut pas etre obtenu. Ca se voyait dans son nom vous me direz mais montrez un peu de rigueur scientifique s’il vous plait !

[modifier] Utilisation

[modifier] Utilisations de l'unobtainium approuvés par la SPA

  • Utopie (notamment en construction utopique)
  • Création de programmes politiques
  • Voyager dans le temps
  • Développer les super-pouvoirs[3]
  • Faire légaliser le cannabis
  • Faire légaliser le cannabis par Sarkozy
  • Réussir sa vie
  • Faire que les chiottes de mecs sentent bon (l’un des défis majeurs de la physique moderne).

[modifier] Autres utilisations possibles

L'unobtainium est le matériau à la fois le plus dur et le plus résilient connu par l'homme (et la femme, et le poisson rouge d'ailleurs). Mais qu'écris-je? C'est de l'unobtainium. Ca ne s'obtient pas. Donc personne ne devrait le connaitre. Ceci dit, on observe avec l'unobtainium un phénomène similaire à celui mis en évidence par Tokio Hotel, personne ne devrait le connaitre, mais tout le monde le connait[4]. Il est tellement résistant qu'un vaisseau fait d'unobtainium pourait envoyer Aaron Eckhart au centre de la terre. Malheureusement, le vaisseau serait suffisament résistant pour l'en ramener ensuite.

L'utilisation d'unobtainium a aussi été suggérée pour la construction de nouveaux batiments gouvernementaux, offrant au président le choix d'un appartement terrasse à l'étage supérieur ou d'un bureau conventionnel au rez de chaussée. Ceci dit l'utilisation d'unobtainium dans ce domaine nécessiterait une scission entre église et état, ce qui pourrait mener a une chute des performances dans la nomination des dirigeants, car il est connu de tous que le QI de dieu est bien plus élevé que celui de l'humain moyen, sauf si cet humain s'appelle Chuck Norris, mais Chuck Norris ne voterait pas pour un gouvernement de communistes athées.

Aussi, l'unobtainium pourrait servir a la construction du plus grand batiment jamais conçu: un édifice indestructible de près d'un million d'étages. Il est pourtant conseillé de respecter cette limite de taille au dela de laquelle le batiment souffrirait une usure inacceptable selon les normes internationales de sécurité en raclant la lune[5]. Ce problème peut pourtant etre facilement résolu en construisant ledit batiment au dessus d'une lattitude de 29,12°. Une alternative consisterait à accrocher une chose pointue et très aiguisée aux étages supérieurs de façon à abimer la lune à la place de l'édifice.

Cependant il faut noter qu'en plus des difficultés techniques évidentes présentées par de telles applications de l'unobtainium, on se retrouve face à l'inutilité la plus totale de tels développements. Ainsi, en nous confèrant la possibilité de construire des vaisseaux pour aller au centre de la terre et des super-gratte-ciels, l'unobtainium serait l'élément le plus utile de l'univers, si seulement on pouvait s'en procurer.

[modifier] Théories sur la nature précise de l'unobtainium

Default.png

Unobtainium photographié à l'état naturel

La communauté scientifique reconnait à ce jour une multitude de théories quand à la nature exacte de l'unobtainium, en effet, celui-ci étant impossible à fabriquer artificiellement (meme en portant des chaussures appropriées). Il s'agit en fait de déterminer pourquoi nous n'en avons toujours pas trouvé pour développer et implementer une méthode efficace pour nous en procurer, la perspective de super-grattes-ciels étant très alléchante.

[modifier] Personne ne sait où il est

La théorie de "Personne ne sait où est l'unobtainium" est déféndue par les renommés docteurs Einstein et Who. Selon cette théorie, on ne peut pas trouver d'unobtainium parceque personne ne sait où il est. Pendant le moyen-age, cette théorie resta interdite par l'église catholique car elle "était trop sensée". Cependant, suite à l'assassinat de la prohibition par Franklin D. Roosevelt, la théorie de Personne Ne Sait Où Il Est devint la croyance populaire la plus répandue au monde, malgré les efforts d'Elvis pour répandre la rumeur de sa mort. La popularité de cette théorie a néanmoins chuté depuis car un trop grand nombre de gens commençaient à affirmer que c'étaient eux qui avaient initialement caché l'unobtainium. Cependant la plupart de ces affirmations sont imputables à des traumatismes craniens, l'excès d'amyl nitrite ou encore au kidnapping par des extraterrestres.

[modifier] On ne peut pas l'atteindre

Une seconde théorie sur l'inaccessibilité de l'unobtainium, soutenue notamment par le Docteur Dre, défend le point de vue selon lequel il existerait une force invisible et maléfique qui nous empècherait d'y accéder. Une longue liste de suspects a été rédigée, celle ci inclut:

200px-Craparmplunger.JPG

Si cet objet difforme et parfaitement superflu avait été fait en unobtainium il serait peut-etre meme utile. L'unobtainium, c'est vraiment incroyable!

  • Du fil barbelé
  • Une cloture en bois
  • Le Mur de Berlin
  • Mars
  • Une gigantesque pile de chaussure appartenant aux victimes de l'holocauste
  • Un ogre avec un lance-grenades turbopropulsé
  • L'espace aérien de l'aéroport de Los Angeles
  • Des choses pointues
  • Des objets enflammés
  • La paroi intestinale d'Oscar Wilde
  • Jésus
  • Des manifestants fous
  • Il pourrait etre en haut d'un très grand batiment ou escabot
  • Chuck Norris

[modifier] Il est très très chaud

La troisième théorie, la plus probable, se base sur le fait que l'unobtainium est vraiment très très chaud. Ceci pourrait etre du au fait qu'un écossais en kilt l'ait incendié, ou alors au fait qu'il ait passé l'après midi sous un soleil de plomb[6]. Quoi qu'il en soit, l'unobtainium serait tellement chaud que personne n'oserait le toucher, d'où l'impossibilité de s'en procurer.

[modifier] Sources & Notes

UncyclopédiaWiki.png

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Unobtainium, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

  1. Apparemment, le frigo détient de ce fait une qualité quasi-sacrée dans plusieurs sociétés, ce que les anthropologues ont longtemps imputé au seul pouvoir de contenir et rafraichir la bière.
  2. L'unobtainium a finalement clos le débat sur l'existence d'un l'ailleurs, le concensus parmi les scientifiques respectables étant que l'ailleurs existe, mais comme il est constitué d'unobtainium, il ne sert a rien.
  3. Cet usage de l'unobtainium fut le premier à etre approuvé car jugé totalement inoffensif. Tout le monde sait que personne n'aura jamais de super-pouvoirs, sauf Chuck Norris...
  4. Pour plus de détails allez voir Schroedinger...Quoi vous ne le trouvez pas? Mais si: il est là, juste à coté de son chat, juste à coté de l'unobtainium. Alors finalement, vous laissez tomber?
  5. Les projections théoriques des chercheurs permettent d'affirmer qu'en toute probabilité, dans le cas où de l'unobtainium serait obtenu, le fonctionnement global de l'univers ne serait pas perturbé, et tous les astres continueraient leur révolution autour de la terre, qui est d'ailleurs plate.
  6. Evidemment personne ne peut certifier la teneur en plomb du soleil. En fait, il est tellement chaud que si ça se trouve, il est fait d'unobtainium.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Unobtainium" ?
 
40
 
8
 
2
 
3
 
14
 
4
 

Ce sondage a été créé le avril 4, 2007 10:12 et 71 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia