Univers miroir/Vekin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Vekin.JPG

Un Vekin typique dans toute sa splendeur

Espèce particulièrement rare et raffinée de l'univers miroir, le Vekin est un intellectuel qui se reconnait à sa manière habile de parler et de toujours tenir des propos pertinent. Il fait sans conteste partie de l'élite de la société. Il s'agit en général d'un homme d'un certain âge.

[modifier] Origine selon les textes sacrés

Genèse chapitre 5 versets 3 à 7. : Alors la force divine suprême qu'il nous est interdit de nommer sous peine de procès vit que l'homme allait créer MSN, les SMS, et autres moyens diaboliques de pervertir sa propre société. Il répliqua dans l'univers miroir en prenant de la chaux, de la nacre, du gouda au cumin et un zeste de citron vert, dans lequel il insuffla les âmes de plusieurs intellectuels, français de préférence. Il donna la vie par un procédé non parvenu jusqu'à nous et dit à sa création : "Tu seras le Vekin." Ce à quoi le Vekin répondit : "Fort bien. J'imagine qu'étant mon créateur c'est à vous de décider, cependant il me semble que, politesse oblige, ce serait plutôt à vous de vous présenter le premier."

[modifier] Le Vekin dans la vie de tous les jours

Voici de quoi vous aider à faire plus ample connaissance avec le Vekin.

[modifier] La journée-type

La Vekin utilise tout son temps libre à faire des mots croisés force 18. Mais il n'en a pas beaucoup : écoutant France Culture dès son réveil à 5 heures frappantes, il prend son petit déjeuner en lisant l'actualité dans pas moins de sept journaux différents d'opinions diverses, afin de multiplier les différentes versions de l'information : L'Inhumanité, journal d'extrême droite, Le Girafo, journal gauche caviar, Emprisonnement, journal d'opinion extrême-centriste, Le Dimanche du Journal, le Provençal, le Dauphiné Occupé, et enfin le plus sérieux de tous, Le connard déchaîné.

Ensuite, il part travailler. Il occupe généralement un poste haut placé, comme académicien. À midi, il mange en écoutant France Musique pour se détendre un peu. Et ensuite arrive son moment favori : la sortie quotidienne du huitième journal de la journée : le Demon, journal paraissant chaque midi-après. Une fois son café Jacques Brave grand cru avalé et sa lecture finie, il travaille de manière ascétique jusqu'à 17 heures.

S'ensuit un marathon télévisuel : l'émission C'est sorcellerie ! de vulgarisation qu'il regarde pour le simple et pur plaisir de noter les erreurs quand ils s'en présentent, car il connait tout ! Ensuite, Des lettres et des chiffres', et enfin, Champions pour une question. Il est ensuite temps de faire un peu de mots croisés, et de préparer le repas. Il dîne, puis, après une soirée sur la chaîne Erta, il se couche à 21h30.

[modifier] Alimentation

Nourriture :

  • Dinde aux marrons
  • Jardinière
  • Potage
  • Poulet fermier
  • Couchroute dégarnie

Boissons :

  • Eau
  • Eau minérale
  • Eau pétillante
  • Vin au dessus de 35 € la bouteille
  • Champagne
  • Eau glacée

[modifier] Musiques écoutées

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, étant donné que pour lui musique égale détente et loisir, le Vekin écoute généralement de la musique populaire et accessible à tous, pas du tout intellectualisée (du moins elles ne le sont pas dans l'univers miroir) : Mozart, Bach, mais des choses plus récentes telles John "foutez-moi en" Cage ou encore Philip "l'âge de" Glass, et même, pour les moins âgés d'entre eux Steve "3ème" Reich.

En revanche, il déteste la musique Hokio Tokel, bien trop intellectuelle et savante.

[modifier] Rêves

  • Savoir encore plus de choses.
  • Avoir un langage encore plus développé.

[modifier] Cauchemars

[modifier] Language

Vekindarwin.jpg

Ce Vekin Darwiniste a de l'avenir ! Niveau expression, il bousillerait Nerbard Vipot!

Vous peineriez à comprendre un Vekin si vous vous baladiez dans l'univers miroir. Voici quelques Exemples-Types :

[modifier] Formules quotidiennes de politesse

  • Vekin : « Sincères salutations ! Comment se porte votre bonne personne en cette belle matinée ? »
Traduction Language Courant : « Salut ! ça va ? »
  • V : « Pourriez-vous me passer, sans vouloir vous désobliger, le chlorure de sodium, qui est à porté de votre main droite, je vous prie ? »
TLC : « Tu peux me passer le sel, s'il te plaît ? »
  • V : « Daignez me pardonner, mais, étant fort étourdi, j'ai oublié ma montre à gousset ce matin en allant travailler. Si m'indiquer l'heure qu'il est actuellement ne vous dérange pas trop, je vous en saurais gré... »
TLC : « Excusez-moi, vous auriez l'heure ? »
  • V : « De par l'académie, cet ouvrage romanesque était excellentissimement bien rédigé. Sa lecture fut un plaisir délectable ! Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir cédé à ma demande d'emprunt ! »
TLC : « Ah, il était bien, ce bouquin ! Merci de me l'avoir prêté ! »

[modifier] Autres Expressions Vékinesques !

  • V : « Je crois qu'aucune force divine ou spirituelle n'y changera jamais rien, cet olibrius demeurera un sinistre abruti ! »
TLC : « Rien à faire, quel gros con ! »
  • V : « Enfer et damnation ! J'ai fini ma grille de mots croisés ! »
TLC : « J'ai plus rien à faire jusqu'à demain »
  • V : « Hier, dans la soirée, j'ai suivi par erreur une émission télévisuelle absolument abjecte, intuile, pour les personnes ayant un cerveau atrophié ! »
TLC : « Hier soir en zappant je suis tombé sur Olivier-Marc Gofiel, c'était à chier ! »

[modifier] Moyens de communications

  • La parole
  • La lettre manuscrite
  • La carte postale avec un timbre représentant une célébrité d'antan
  • Le télégraphe
  • Le téléphone, mais seulement en cas d'urgence.

[modifier] Jetez zaussi un œil sur

rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia