Univers miroir/Usisse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Stop hand.svg Ce pays n'est pas neutre. Ses dirigeants doivent être neutralisés

La Usisse, surnommée Bankland à cause de son système politique, est un triste pays de l'univers miroir. Sa capitale est Nerbe mais tout le monde s'en fout vu qu'elle est en guerre civile permanente depuis la fin de la 2e paix mondiale en 1945. Connu pour son agressivité envers le reste du monde, ce pays a pourtant une grande influence dans la Divergence Uropéenne. Tout simplement il l'a créé.

[modifier] Un pays de terreur

Avide de s'impliquer dans des conflits qui ne la concerne même pas, la Usisse est connue pour être très hostile au reste du monde. On recense notamment dans la triste histoire de ce pays le célèbre génocide des Chocolatiers, étape de l'histoire qui sera expliqué dans un chapitre suivant.

[modifier] Histoire

Créée avant la création du monde, la Usisse est le plus vieux pays du monde. C'est pour cela que les Vélhètes (autre nom donné aux habitants du pays du fait de leur caractère vélhéiteire) n'ont jamais accepté les étrangers qui se sont petit à petit implantés sur leur territoire. Ne parvenant plus à gérer le flux constant d'immigrants dans le pays, c'est en 1291 que le conseil fédéral (cercle fermé de 7 dictateurs-gourous qui dirigent le pays, encore de nos jours) a décidé de limiter la taille du pays (qui s'édentait à toute la surface de la terre) en une petite surface placée au centre de L'Urope. La suite montrera que malgré ceci, des étrangers parviendront quand même à s'implanter dans le pays.

Selon des analystes, la création par les Usisses de la Divergence Uropéenne serait une première étape du nettoyage de la planète et la reconquête du monde.

Les Usisses semblent être des guerriers sans peur prêt à toutes les horreurs pour parvenir à leurs fins. Présente dans la plupart des conflits armés du monde, personne ne semble être capable de se dresser devant cette grande puissance.

[modifier] La Usisse de nos jours

Fonctionnant selon un schéma politique que seuls 10% des politiciens Usisses comprennent, personne ne sait comment le pays fonctionne réellement. Une chose est certaine néanmoins, l'économie est tenue par le lobby des banques, connues de la monde entier. Ceci explique son surnom de Bankland. Il est peut-être nécessaire de rappeler que l'argent a été inventé par les Usisses, mais ils n'ont pu garder l'exclusivité de cette invention après la perte du monde par la Confédération (nom du régime politique du pays symbolisant bien la complexité du système). Souvent cité comme un grand acteur de ce système, l'UBS (Usisse Billing System) est très influant sur la Confédération.

[modifier] La Divergence Uropéenne

Face à la fuite des capitaux, dûe à leur désolant laxisme dans la gestion des frontières, les Usisses ont annulé leur frontière à 15h 33 (il y avait bien une frontière, mais moi j'ai jamais vu un douanier). Depuis l'Usisse construit des autoroutes gratuitement partout en Urope. Pourquoi ? Mystère total.

Chaque citoyen Usisse a chez lui la garde d'une tête nucléaire. Ça promet d'être chaud.

[modifier] La loi Usisse

Produit hautement détesté par la majorité de la population, le chocolat est un produit prohibé en Usisse. Condamné lourdement comme les drogues dures, un important commerce illégal s'est développé. Ce trafic est considéré comme le point culminant de la haute criminalité dont le pays est infecté. Les hautes instances du pays ont vainement tenté dans le passé d'exterminer tout ce qui avait un rapport avec le chocolat mais ce ne fût qu'un vaste échec. Des millions de lapins de Pâques ont toutefois été tués. C'est d'ailleurs pour cela que l'on se commémore chaque année ce tragique chapitre de l'histoire au travers d'une fête dont beaucoup ont oublié son origine. Usurpant cette date, le terrifiant Chésus Jrist crût bon d'en faire une fête à son effigie.

[modifier] Géographie

[modifier] Les villes Usisses

  • Brifour
  • Bile
  • Cheunâtel
  • Lasaunne
  • Negève
  • Richzü
  • cte.

[modifier] Personnalités célèbres

  • Tuillaume Gell : officiellement vendeur de jus de pomme, mais à surtout fait fortune grâce au commerce d'armes au XIIIe siècle. Son spot publicitaire où il tire sur son fils placé au dessus d'une pomme est très célèbre.
  • Les 7 dictateurs (état 2007) : Richeline Malmy-Cey, Cascal Pouchepin, Loritz Meuenberger, Manuels Mischd, Bristoph Chlocher, Mans-Hudolf Rerz, Loris Deutarte.

NB : les 7 dictateurs sont élus selon le principe des banques musicales. Chaque année, les candidats se prêtent au rituel d'un jeu d'adresse autour d'un banque Usisse. Lorsque la musique s'arrête, chacun se jette sur un guichet. Il y a 7 guichets. Les 7 premiers arrivé à un guichet gagnent un an comme dictateur du bankland. Ils peuvent alors pratiquer un taux de change secret avec les devises du monde entier, et laver leur linge sale entre dictateurs (il y a des machines à laver derrière chaque guichet). On appelle cela le secret du bankland. C'est cool et honnête.

  • Gorer Derefer : tennisman le plus mauvais sur terre battue que le pays ait connu. Déteste l'Espagne.
  • Nadiel Délabré : premier sportif anorexique élu hébété dans une diète nationale.

[modifier] À noter

Bon dis c'est assez grave comme pays quand même. Hein...

rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia