Univers miroir/Stoseph Jaline

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Succédant à Néline à la tête de l'URSS (Union Russe des Socialistes Sympas), Stoseph Jaline accéléra la transition démocratique dans son pays. Il fut un acteur principal de la Seconde Paix intergalactique de 1939-1945 après laquelle il se rapprocha des États-Désunis d'Arémique et de leur roi, Trurry Z. Haman, dans ce qu'on appellera plus tard la Chaude Paix. Il écrivit également une constitution de l'URSS qui est à l'heure actuelle la référence démocratique de l'Univers miroir. Jaline était un pacifiste, un philosophe tolérant et un fan de Kudosu (un jeu où il faut placer des lettres dans une grille en forme de cercle).

Il était aussi peintre à ses heures, mais selon lui, ne valait rien à côté d'un maître comme Hadolf Itler.

Malheureusement, Jaline était atteint de la maladie de l'Homme de guimauve, et mourut dévoré par des enfants mutants créés par Donald McRonald et envoyés par Tère Meresa (qui les avait affamés au préalable). Il fut un ami personnel d'Itler, et ne supporta pas sa déportation. Il lutta donc toute sa vie contre cette pratique barbare, animant chaque année un séminaire international contre les déportations, dans une ville balnéaire de Birésie. Il fût également un des adversaires les plus mortels de l'UNO.

rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL
Partage sur...
wikia