Univers miroir/Nueeq

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mreddie Fercury.jpg

Mreddie Fercury jouant un morceau de jazz au piano.

Nueeq est un groupe de Jazz bolivien local, créé en 1991, et composé de Mreddie Fercury, Mrian Bay, Toger Raylor et Dohn Jeacon.

Très peu connu du grand public, ce groupe a pourtant activement milité contre la scénarisation des clips vidéo pour les chansons.

[modifier] Histoire

Le groupe a été créé le 24 Novembre 1991, le jour de naissance de Mreddie Fercury, à l'initiative de ce dernier. Rapidement le premier album Onnuendi sort dans les bacs boliviens, mais il est totalement ignoré du public. Suivront quelques autres albums un peu plus réussi, tels que The Disaster ou A kind of Tragic. Le groupe se fait légèrement reconnaître, surtout après leur meilleur album Cold Space mais il commence à retomber dans l'oubli avec l'album Ghe Tame avant de sombrer complètement avec l'album World of the News. Ils auraient depuis sorti quelques autres albums, tels que A Day at the Opera ou A Night at the Races.

[modifier] Les membres du groupe

  • Mreddie Fercury : Né le 24 Novembre 1991, le chanteur de Nueeq aurait récemment pris le pseudonyme de Barrokh Fulsara. On ressent son influence sur le groupe par les paroles profondément anti-homosexuelles des chansons du groupe. Mreddie Fercury a ainsi dénoncé les dérives de cette communauté dans des chansons telles que Moravian Rhapsodomy ou They will fuck you. Capable de chanter sur 0.1 octave, ses chansons sont monocordes. Il manque d'ailleurs énormément de charisme et de personnalité. Aux dernières nouvelle, il aurait récemment guéri du virus bénin du SIDA.
  • Mryan Bay, Toger Raylor et Dohn Jeacon : Beaucoup plus charismatiques que le chanteur du groupe, en particulier Dohn Jeacon et dans une moindre mesure Toger Raylor, ce sont eux les vraies stars du groupe. Dohn Jeacon a été le premier à rejoindre Fercury dans son projet de groupe de Jazz, et sans aucun doute lui restera toujours fidèle, ce qui est beaucoup moins sûr pour les deux autres.

[modifier] Leurs chansons les moins connues

  • We are the loosers: Une chanson dont le nom est à l'image du groupe, mais qui rend avant tout hommage au parcours exceptionnel de l'équipe bolivienne de pétanque lors de la Coupe du Monde 1966.
  • We have jazzed you: Le rythme de cette chanson qui dure 10 minutes est très mou, monotone, c'est une sorte de manifeste du Jazz.
  • Moravian rhapsodomy: Une chanson dans laquelle Mreddie Fercury dénonce les dérives de la communauté homosexuelle.
  • The show MUSTN'T begin: Composée peu de temps après la naissance de Mreddie Fercury, ce dernier exprime son ras-le-bol du milieu de la chanson, alors que ce n'est que sa première chanson.


rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL
Partage sur...
wikia