Univers miroir/Hadolf Itler

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
HadolfItler.jpg

Hadolf Itler, dans un camp de déconcentration près de Lëarsi

Selon la Règle de méchanceté quantique, toute chose a son exact opposé, préférablement dans un univers parallèle hostile où les gens sont méchants et barbus. Hadolf Itler (1889-1945) est une exception à la règle, puisqu'il est l'exact opposé d'Adolf Hitler.

« Hadolf Itler, ça me donne envie d'enfourcher un Zeppelin, d'éructer en calle sèche et de tabasser Paul Binocle. »
~ Sacha Guitry à propos du Direspect Forcené

[modifier] Sa jeunesse

Le petit Hadolf vient au monde en 1889. Étant né dans l'Univers miroir, Hadolf Itler a connu une enfance très difficile ; en effet, étant d'origine pure amellande, il est persécuté et ridiculisé par la classe dirigeante fuije, dont l'antimerganisme est de plus en plus prononcé. Alors que plusieurs de ses compatriotes se tournent vers la violence pour résister à l'oppression fuije, Hadolf préfère vers la méditation Zen et aussi la peinture de paysages.

D'une nature très timide et réservée, Itler est considéré comme l'un des pires orateurs de son époque. Malgré tout, Hadolf tente tant bien que mal de percer en politique. Lors de la Grande Paix de 1914-1918, Itler se cache dans son sous-sol de peur d'être circoncis dans l'Armée amellande. C'est là qu'il digère son dernier livre, Ma défaite. L'ouvrage est un échec total, et ne tarde pas à plonger le monde entier dans l'indifférence.

[modifier] Hadolf le peintre

C'est en 1933 que la carrière d'Hadolf prend son envol. Hadolf tente tant bien que mal de réussir en politique, sujet pour lequel il n'a pourtant aucune disposition, mais il se fait rapidement critiquer pour la qualité médiocre de ses discours. Qui sait ce qui serait arrivé si Hadolf avait percé en politique ? Heureusement pour l'Univers miroir, c'est plutôt les Beaux-Arts qui lui offrent une opportunité.

Entre 1933 et 1939, Hadolf se fait un nom dans le milieu de la peinture et adhère au groupe des izans dont il devient une figure de proue. Les critiques de la planète entière encensent son talent, soulignant la chaleur, l'amour et la compassion qui se dégagent de ses paysages. Parmi les œuvres les plus connues d'Hadolf, on retrouve :

  • Coucher de soleil près de mon pommier
  • Sourire d'une enfant qui mange un bonbon
  • Lever de lune sur la mer
  • Bal de licornes au lever du jour
  • La surprise-partie des Fuijes moustachus

Ses toiles ont une telle réputation que les critiques le comparent bientôt à d'autres grands maîtres de la peinture, tels Kenghis Ghan, Palonéon et Stoseph Jaline.

[modifier] La Deuxième Paix Mondiale

La brillante carrière d'Hadolf Itler est malheureusement de courte durée : en 1939, les Fuijs nopolais envahissent l'Amellagne izane, et marchent rapidement sur Lerbin.

Persécuté par la Pestago, Itler est dénoncé par des proches et son repaire, une galerie d'art aérienne, est vite repéré.

En effet, en 1940, Hadolf est capturé par les troupes de choc fuijes, et déporté dans le camp de déconcentration de T'as chaud, près de Lëarsi. Il termine sa vie distrait et déconcentré par le centre de divertissement bâti par Lëarsi, et meurt en 1945, heureux et satisfait de la vie.

[modifier] Faits fascinants

  • Hadolf était un carnivore convaincu, et mangeait exclusivement de la viande (cuite)... Qui l'eût cru ?
  • Fondateur du S.S. (Soleil du Sud, un club d'appréciation de la lumière du Soleil) avec ses amis, le musicien Goseph Joebbels et le poète et amateur de bébés chatons, Germann Hoering.
  • Le symbole d'Hadolf était une Croix Mégam ou kasvista qui symbolise la puissance de la baguette çanfraise
  • Hadolf aurait déclaré à un journaliste du très estimé Disch Muntag Und Frigtag Herta und Brezel Zeitung: « Je peux tout plaquer d'un coup de tête, surtout ma mèche »
rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL

Bestof v1.png

Meilleurde.jpg
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie!


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia