Univers miroir/Dac Monald's

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Dac Monald's est une grande entreprise nationale fondée par des indiens Sioux aux États-Désunis D'Arémique. L'entreprise est aujourd'hui n°1 local de la restauration gastronomique à Pine Ridge, une réserve de colons Arémicains, un peu au sud, mais plus à côté de l'est du Takoda du Sud.

[modifier] Histoire

C'est en 1834 après le décret de l'amendement n°354 de la constitution arémicaine, qui autorise le commerce de bisons futés entre le Takoda du nord et le Takoda du sud que Dac Monald's est créée par les collectivités locales.

L'entreprise est au départ destinée à promouvoir les spécialités culinaires locales, mais c'est en 1926 qu'est au grand dam des fondateurs décrété l'amendement n°2143 de la constitution arémicaine, qui autorise toujours le commerce de bisons futés entre le Dakota du nord et le Dakota du sud, mais interdit la consommation de tout bison futé si celui-ci n'a pas signé de ses propres sabots une autorisation d'abatage-découpage. Ceci n'empêchera pas l'entreprise de continuer ses activités.

[modifier] Menus

De nombreux menus respectueux de la charte sanitaire imposée par Beorge M. Gush (actuel Président des États-Désunis) sont proposés dans les restaurants de l'enseigne. Les ingrédients utilisés sont garantis 100% bio, les OGM (Organes Généralement Malsains) sont bannis de tous les menus, même du menu Dac Poulet-Sans-Os.

Soupe dacmonalds.jpg

Le célèbre Small Dac, généralement servi avec des salsifis

Voici une liste non-exhaustive des produits commercialisés par la firme :

  • Small Dac (cf. photo)
  • Dac Poulet-Sans-Os (poulet désossé à la main, vivant)
  • Mappy Hael (menu enfant : caviar népalais et salsifis avec colorant alimentaire 100% naturel, couleur au choix, bilboquet offert)
Bilboquet.GIF

Bilboquet offert avec le Mappy Hael. Ne se consomme pas !

  • Salsifis (différentes saveurs ajoutées : lavande, papaye, amande)
  • Bœuf Gourbignon (spécialité (pas) locale)
  • Saturdae (glace à la chlorophylle)

[modifier] Politique commerciale

L'entreprise tient des positions proches de la plupart des entreprises des États-Désunis (nationales à but non capitalistique). Elle refuse toute publicité dans les salles de classes ou entre les émissions de type Atar Scademy ou Soft Story. Elle milite contre la malbouffe et c'est pour cette raison que Bosé Jové, grand patron du secteur agro-alimentaire, a démonté une de leur succursale en Papouasie Nouvelle Guinée.

L'entreprise est également adhérente du Syndicat Sud (Dakota) Rail-de-Coke qui milite pour le droit des cheminots à manger sain sur leurs heures de travail.

rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL
Partage sur...
wikia