Univers miroir/Cérôme Jahuzac

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'annonce qu'il sera le Premier Ministre du prochain gouvernement. »


Cérôme Jahuzac est un être de vertu. Rien ne trouble jamais son ataraxie, tant l'esprit de Maître Jahuzac est en paix. Il n'est pas rare de le surprendre lévitant dans la position du lotus, en train de vous regarder droit dans les yeux : c'est qu'il sonde votre âme pour y découvrir toute la vérité, car tel il est, tel est le guide de sa vie et de son âme. Parfois, ses paumes sont ouvertes vers le ciel et tendues vers le profane, mais là c'est juste pour prendre le pognon et le redistribuer immédiatement aux nécessiteux.


Ceromejahuzac1.jpg

Un homme d'une rare sérénité auquel vous ne pouvez rien cacher, et réciproquement.


[modifier] La bonne graine

Peu d'enquêtes ont été perquisitionnées à son endroit et l'on sait peu de choses sur sa vie privée, encore moins sur l'enfance du petit Cérôme. Né dans la religion hindoue il tend comme ses aïeuls à s'élever dans le respect du dharma. Élève timide, cultivant peu les relations avec ses petits camarades, il s'adonne très tôt à tout ce qui lui coûte de sa personne, avec l'appui du pasteur Éric W. : il collecte et livre des valises d'habits usagers aux démunis, nous offre une course épique pour l'édition 1999 du Téléthon de Compiègne, etc. Avec le temps il acquiert une notoriété irréprochable, ce qui le tient à l'écart les tentateurs de tous poils.


[modifier] L'alchimiste

Ceromejahuzac2.jpg

Drauss-Sahn embrassant Jahuzac, son disciple qui ne le laissera jamais tomber.

Preuve vivante de la bonté karmique, ses bonnes relations épistolaires qu'il entretient avec les plus grands sages d'Asie le conduisent à entreprendre de grands voyages vers l'Est. De là il séjourne plusieurs fois à Singapour, d'où il ramène des richesses non-soupçonnables. Il entre en politique par le plus grand des hasards et y entame ses œuvres charitables aux cotés de son mentor Kominique Drauss-Sahn. Il travaille au Ministère de la Santé de 1988 à 1991 et de lui on se souvient surtout du nombre de pots qu'il paie, du vin du coule.

C'est à cette époque que son frère Cantoine devient le délégué syndical de la FED.

On entend ensuite beaucoup parler de Cérôme Jahuzac pour certains de ses engagements de premier plan, conduisant entre autre en 2009 des négociations qui mènent en à peine une semaine à une paix définitive au Darfour.

En 2010, il est le premier Français à suivre Éric Cantona, retire toutes ses économies (soit 3.642 €) et ferme l'ensemble de ses comptes détenus auprès de l'agence familiale à laquelle il avait toujours été fidèle.


Ceromejahuzac3.jpg

Jahuzac jurant de dire toute la vérité (vue d'artiste). Sa main droite est posée sur, de haut en bas, le code d'éthique de sa profession en cours, un plan Paris Genève relié en cuir, et l'annuaire des escorts d'Ile de France avec une photo de son ex en marque page.


Aux élections présidentielles de 2012 il refuse de fuir devant l'adversité et ne refuse pas d'envisager de choisir en son âme et conscience de soutenir Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste. Au second tour il décide de voter blanc, opiniâtreté qui lui permet d'obtenir le Ministère du Budget sous le premier gouvernement Hollande, personnalité qu'il entrevoit comme le nouvel Alexandre le Grand.

[modifier] La traversée du désert

Ceromejahuzac4.jpg

Cérôme Jahuzac (ci-à gauche) nous a humblement demandé de bien vouloir flouter cette photo de lui et de Nelson Mandela, le saluant pour la dignité de son départ.

Se sentant appelé par un autre destin, il demande pourtant à être démis de ses fonction dès mai 2013. Il s'exile alors dans les Vosges malgré les appels de la foule, pour une retraite introspective censée lui enseigner les secrets de la vie, qu'il ramènera pour les dévoiler au commun des mortels.


Depuis, le monde attend son retour.

Son abnégation en toute circonstance et son sens du sacrifice sont aujourd'hui cités dans de nombreux discours galvanisants du président Hollande, qui a su triompher du népotisme et de la corruption pour redonner confiance au peuple çanfrais.



« Je vais croire en vous, comme vous croyez en moi. »
~ Cérôme Jahuzac à propos de la confiance que les gens ils ont mis à l'intérieur de lui


[modifier] Biographie

  • Préceptes des douze boucliers, juin 1984, éditions Le Seuil
  • Les malheur d’Éric, mai 2003, éditions de l'Hippodrome
  • Du pot du 2 et du 20, c'est du pot-de-vin, janvier 2004-février 2007, chroniques tirées de l'émission Le Bouffon du Roi, France Inter
  • Kominique, pour toi je mourirais, janvier 2012, éditions du Franc Soutien
  • François, j'ai toujours cru en toi, mai 2012, éditions Résistance 45
  • La unième façon d'avoir toujours tort, préface aux 50 façons de L'art d'avoir toujours raison d'Arthur Schopenhauer, février 2013, éditions de la Dernière Chance


rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Edni - États-Désunis - Adanac - Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia