Univers miroir

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] noitcudortnI

Ah voilà!!! ...un deux ...DEUX NU ... xeud un ...noitartnecnoc ed tnatsni nu iom-zessial cnoD .erircé à sulp erocne tse'l aç euq erussa suov ej ,eril à tnaihc sèrt tse'c euq enigami'j is emêM .curt nu euova suov ej euq tuaf li ,tnesérp À

.lierap sap tse'c ,tnemècrof cnoD .riorim srevinu'l snad siam ,riorim nu'd tnemelpmis tuot tiga's li ,noc tuot tse'c ,tnemelanif neB .miroir nu ,iuo hA ?? àjéd ùo siaté ne'j ,euq ,erid ruop aç tuot ,cnoD .neib zerrev suov ,neb ...te ,te ,te ,éllievé tnemerueirépus srola zeres suov ,noisnehérpmoc al ,emêm àl rap te ,noitanimulli'l tnietta tiaf ec ed zerua suov euqsroL .elcitra tec snad eélfuomac tnemesueiciv elanimilbus tnemeuqèsnirtni ecnassiup al etuot étsejam erèitne te enielp as snad risias etiusne zessiup suov euq nifa ,snoitacilpxe seunem seuqleuq rennod suov ed droba'd tuot tneivnoc lI.

[modifier] Les miroirs de l'Univers miroir

Dans l’Univers miroir, tout n'est pas rose, même s'il est l'opposé du nôtre. Ce n'est pas parce que dans ce monde l'équivalent d'un CD de Pascal Obispo est inoffensif ou que Adolf Hitler n'a jamais existé que la vie est belle. Les dangers sont simplement différents. Ainsi, avez-vous remarqué comme, lorsque nous passons devant un miroir, notre reflet fait toujours les mêmes gestes que nous ? Et ce sans que nous ayons besoins d'y penser, ou même de le voir ? Et bien figurez-vous que votre propre reflet n'est autre que vous, dans l'Univers miroir. Vous comprenez alors pourquoi les miroirs sont considérés comme étant très dangereux dans cet univers parallèle. Dès lors qu'on passe devant une de ces diaboliques plaques réfléchissantes, on est comme possédé, et obligé d'accomplir les mêmes faits et gestes que son reflet, jusqu'à ce que ce dernier veuille bien quitter le devant du miroir... Pour peu que vous soyez entouré d'amis, ce moment peut être un passage très humiliant...

[modifier] Règle de méchanceté quantique

La règle de méchanceté quantique est une théorie scientifique dans les Deux (2) Mondes Parallèles du miroir d’Alice aux pas dans le Pays des Miroirs et des Merveilles, Dans ces Mondes à cordes il y a des barbus et des imberbes et des Demoiselles à Moustaches - les chats et les chiens dits en Bulgare par des Bugs les Chattes-Ka (Kodes-Ka) et les Chiennes-Ka (Kutch-Ka). Il est nécessaire d’avoir des notions de base en Mathématiques pour pouvoir faire des variations innombrables littéraires sur le thème !

La règle de méchanceté quantique veut que chaque chose existant dans l'Univers possède son contraire, préférablement dans un Univers miroir où les gens sont méchants et portent une barbe menaçante affûtée. C'est pourquoi le Jardin d'Andre-Alex a interdit l'utilisation de ces plaques réfléchissantes dans son île des gauchers. (Vous noterez qu'il a jugé dangereux de réfléchir dans tous les sens du terme.)

[modifier] Découverte

La règle de méchanceté quantique a été découverte dans l'Univers miroir, et non dans le nôtre. En effet, il semblerait que les gens de l'Univers miroir, en plus d'être méchants et barbus, sont dans la majorité très intelligents, à part un certain Hephen Stawking.

La découverte de la règle est attribuée à la fameuse paire de physiciens quantiques théoriques, Déline Cion et Spritney Bears. Puisque la théorie a été formulée dans l'Univers miroir au départ, la règle a d'abord été annoncée ainsi :

Toute chose dans l'Univers possède un contraire, préférablement dans un Univers miroir où les gens sont exécrablement gentils et sont généralement imberbes.

Grâce à une fluctuation quantique, la théorie a réussi à être transmise entre les Univers, jusqu'au nôtre. La Règle de la méchanceté quantique a fait l'objet de nombreux travaux, dont celui du savant austère Locuche, plus connu sous le nom de l'homme qui ne riait jamais.

L'Univers miroir est peuplé de gens mesquins et brillants, préférant le port de la barbichette. Mais commençons par le pays le plus pauvre.

[modifier] Urope

L’Urope est l'un des continents le plus pauvres et arriérés de l'Univers miroir.

Il fut le principal théâtre des désastreuses Paix mondiales de 1914-1918 et 1939-1945, mais sorti presque indemne de la croissance économique des années 30. L'aide humanitaire est nécessaire à l'Urope pour subsister. Le principal donateur est l'Iothépie deuxième puissance mondiale après l'Isghanaftan. La terreur est omniprésente en Urope, en effet les organisations extrémistes chrétiennes oppressent le peuple. Cette oppression à grands coups de pelle dans la tronche fait de l'Urope un modèle politique envié par nombre de peuples victimes de démocraties sanguinaires faisant parfois preuve d'un altruisme cynique ou même allant jusqu'à organiser des élections libres.

[modifier] Pays

[modifier] Personnalités méconnues

[modifier] Organismes uropéens

[modifier] États-Désunis

Les États-Désunis sont un petit pays du vieux monde de l'Univers miroir.

Bien que ses habitants soient extrêmement cultivés et pacifiques, les États-Désunis sont le pays le plus pauvre et le moins développé de tout l'Univers miroir.

Le grand philosophe Beorge Gush dirige ce pays dans l'égalité, l'harmonie et la paix. Sa politique communiste et alter-mondialiste a fait dramatiquement régresser l'économie. Sous son règne, les États-Désunis se sont tournés vers des sources d'énergie 100% écologiques et ont banni l'utilisation de l'automobile. Les étatdésunisiens ne se déplacent plus qu'en charrette à bœufs.

Cependant, malgré la fervente tradition écologique du pays, l'élevage de vaches est une très grande source de pollution, étant donné que le pet des vaches contient du méthane, un gaz hautement polluant et participe à l'effet de serre.

Ce pays fait malheureusement partie des pays les plus polluants de l'Univers miroir.

Il y a peu, le gouvernement étatdésunien a tenté de modifier la composition du pet des vaches. Malheureusement, il n'a fait qu'empirer la situation : en effet, le pet de vache contient maintenant du monoxyde de carbone, un gaz hautement toxique. Un quart de la population a péri en 2 ans. Durant cette période dramatique, le pays le plus évolué technologiquement, l'Ikar a attaqué le pays en pensant que les États-Désunis fabriquaient des armes de constructions massives.

Aujourd'hui, les États-Désunis continuent toujours d'élever des vaches, celles-ci étant leur seule source de revenus.

Le pays fait face à une crise financière d'une ampleur déjà vue depuis trois ou quatre jours. Les plus pauvres se sont accaparé l'essentiel des pauvretés produites et la population accablée par une richesse croissante est au bord de l'explosion asociale. Nombre de banques ont disparu ou sont en danger de mort pour cause d'enrichissement inéluctable. Elles font fortune les unes après les autres, entrainées dans une spirale néfaste qui parait sans fin. Goldsach&Man qui était pourtant une des plus petites banques du pays et extrêmement pauvre donc particulièrement solide, s'est si soudainement et si fortement enrichie qu'elle a été la première à ouvrir ses portes, déclenchant alors le démarrage de la crise. Sa disparition n'a été que les premières d'une courte série télévisée qui n'en finit pas. Les pauvres sont accusés de profiter de la crise pour s'appauvrir exagérément tout en refusant de taxer les banques, nuisant ainsi directement à la faillite nationale. Les États-Désunis sont désormais dans le rouge, en situation de bénéfice et ne semblent pas près de réussir à s'endetter. La situation économique est en outre encore aggravée par une dramatique et durable baisse du chômage.

[modifier] Organismes inconnues des États-Désunis

[modifier] Personnalités états-désunisiennes

[modifier] Autres personnalités

[modifier] Voir aussi

rioriM srevinU'L
Illittérature:L'Urinoir Verni - Règle de méchanceté quantique - tnemennoitcnof eL
Cérôme Jahuzac - Bosé Jové - Hadolf Itler - Marl Karx - Mean-Jarie Pe Len - Oumassa Len Baden - Sicolas Narkozy - Tère Meresa - sétilannosrep seL
Dac Monald's - seuqram seL
Çanfre - Usisse - syap seL
Xu Xluk Xlan - CA/CD - semsinagro seL


691px-Pi-CM.svg   Portail des Sciences sérieuses


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia