Univers

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« L'univers, c'est comme l'espace : c'est chiant. »

Ce terme désigne sournoisement l'immense quantité de vide que quelqu'un a placé autour de la Terre pour que les autres habitants ne subissent pas les nuisances sonores des Terriens comme la musique de Patrick Fiori (Le vide étant meilleur isolant que l'eau). Toutefois, ce vide peut servir au tournage de petites productions hollywoodiennes comme Star Wars, ou de films amateurs comme 2001, l'Odyssée de l'espace. Comme il y a plein d'espace, on appelle aussi ce vide "espace" (incroyable, non ?)

20040718 016

L'astronome Edwin Hubble a trouvé une astuce pour mieux observer l'univers

L'univers est universel tout comme la Terre est terrestre.


[modifier] Universel

L'univers présente 2 contraintes non négligeables. La première est le manque d'air qui oblige les touristes à enfiler des combinaisons ridicules et difficilement lavables en machines (même quand le blanc perd sa couleur). La seconde est le passage inopiné d'objets en tous genres (météorites, comètes, déchets de satellites, soucoupes volantes, pétunias, cachalots, etc) qui provoque à chaque départ de vacances un beau bordel sur la ceinture périphérique.

En raison du manque d'air et de l'absence quasi-totale de fast-food dans les environs, on peut difficilement survivre dans l'espace plus de 30 secondes, même en gonflant ses poumons à bloc et en emportant un Sandwich (à ce moment-là, vos chances de survie sont de l'ordre de 219 723 387 700-1, ce qui correspond justement au numéro de téléphone de Pizza Hut à Dallas).[1]

[modifier] Au commencement

Au commencement, l'univers n'était rien. Mais le rien est instable et se divise en matière et anti-matière. Qui se rejoignent et reconstitue le rien etc. Donc le commencement n'est que la fin… Cf plus bas…

[modifier] Les grandes théories

Certains scientifiques excentriques aiment penser que l'univers abrite d'autres espèces vivantes. Ainsi, le professeur Roselyne Bachelot, experte en crustacés, maintient que la moule est arrivée sur Terre il y a seulement quelques siècles, le profilé de sa carapace étant optimisé pour les voyages interstellaires.


D'autres affirment qu'en réalité la Terre est plate, et que l'Univers n'existe pas (sinon on le verrait). D'autres encore croient que l'Univers est rond, et que en conséquence si on quitte la Terre en s'envolant en ligne droite dans le ciel, au bout d'un très long voyage on finira par revenir sur Terre (mais bien sur au point opposé d'où l'on a décollé). En fin de compte, l'Univers ne sert pas à grand chose sauf à faire fantasmer les Raéliens.


Une autre théorie affirme qu'il n'y a pas un univers mais une infinité d'univers. Tout ce que nous voyons dans notre univers est une partie de l'intérieur de la boule à neige d'un être hypermassif. Et il existe une infinité de boules de ce genre. La dernière fois que la nôtre a été secouée c'était hier pour cet être. A notre petite échelle c'était il y a environ 15 milliards d'années. C'était ce qu'on appelle communément le Big Bang connu aussi sous le nom de Big-Badaboum. Dans l'univers de cet être la longueur d'onde et la vitesse de la lumière sont sans commune mesure avec celles qu'on observe sur Terre, toutes choses égales par ailleurs.

[modifier] Composition

L'Univers est composé à 100% de vide, et à 10% de poussière.


Il fait plus de 1010101010300,5 mètres cube et est actuellement occupé à 0,00000003%



ce qui laisse de la place pour faire un petit jardin. (perso j'y met des carottes)

[modifier] La fin de l'univers

Sortieunivers

Photo amateur de la sortie de l'univers. Ce trou dans la paroi externe mesure environ 300 Kg d'épaisseur et se trouve être l'anus du tout-puissant, adoré par des génération de Kévin.

Personne ne connaît avec exactitude la date de péremption de l'univers. Plusieurs astrologues, armés de longues vues, de périscopes, téléscopes, et autres magnétoscopes, tentent de lire l'étiquette qui a été curieusement placée sur le bord. Toutefois, chacun y va de sa propre théorie et même si le cap de l'an 2000 est aujourd'hui passé, tout laisse penser que c'est bien le 31 décembre 1999 que l'univers s'effondrera (pas de chance, c'est en plein pendant les fêtes de fin d'année).

[modifier] Complexité de l'Univers

  1. De récentes recherches scientifiques tendent à démontrer que l'Univers est un truc vachement compliqué à comprendre.
  2. Les mêmes études démontrent également que si l'on parvient à expliquer tout l'Univers, celui-ci sera aussitôt remplacé par un autre Univers, encore plus vachement difficile à comprendre
  3. Des sources non-officielles affirment que cela se serait déjà produit...

  1. Source : Le Michelin's Red Guide to the Galaxy d'Adam Douglas.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Univers" ?
 
60
 
27
 
45
 
11
 
27
 
37
 

Ce sondage a été créé le avril 26, 2007 15:13 et 207 personnes ont déjà voté.


Sm rr flyingsaucer  Portail de l'espace


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia