Ulysse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ulysse revieeeeennnt !! Et c'est un bien long chemin !! Ulysse revieeeeennnt !! Il lutte pour son destin !! »
~ Lionel Leroy à propos d'Ulysse
« Vous savez quel est le contraire de RadioPC ? C'est Télémaque. »
~ Nono le petit robot à propos de ses vannes pourries
« Ulysse, revient !! Il y a du linge à repasser, de la vaisselle à faire et arrête de mettre tes pieds sur le canapé !! »
~ Pénélope à propos de pourquoi Ulysse s'est barré
« Le surveiller, c'est un job à plein temps. »
~ Athéna à propos de son rôle dans l'Odyssée
« Ulysse s'est mis sur son 31 »
~ Sacha Guitry à propos des goûts vestimentaires d'Ulysse
Ulysse.jpg

J'ai la barbe de Chuck Norris mais je ne suis pas Chuck Norris, qui suis-je ?

Ulysse est un Grec qui a passé une bonne partie de sa vie à essayer de rentrer chez lui à bord de son vaisseau spatial bateau. Ses compagnons de voyage étaient Télémaque son fils, une boîte de conserve nommée Nono le petit robot et la fille à la peau bleue.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ne pas confondre, moi je suis la nana aux cheveux bleus.



Sa femme s'appelle Pénélope et elle tenta de tromper Ulysse dès que celui-ci fut parti. Pour cela, elle organisa un concours en déclarant qu'elle couchera avec le premier qui arrivera à bander... l'arc d'Ulysse.


[modifier] L'Iliade

[modifier] Le départ d'Ulysse

« C'est pas l'homme qui prend la mer mais c'est la mer qui prend l'homme tatatin !! »
~ Renaud à propos de l'homme, de la mer et de tatatin

Ulysse partit de Grèce pour faire la guerre de Troie avec son ami Achille Talon et son fils Télémaque. Une virée entre hommes en quelque sorte. Ils embarquèrent donc sur un bateau pour traverser la Méditerranée. Les bateaux grecs ont la particularité d'être à voile et à vapeur ce qui fait qu'ils arrivèrent très rapidement à destination.

[modifier] La guerre de Troie

La guerre de Troie opposait les Grecs et les Troyens à cause d'une certaine Hélène, fille de Zeus qui aurait quitté son mari Mélénas, un Spartiate pour aller faire des emplettes à Paris. Ulysse est le roi des Ithaque et Achille est un Myrmidons qui vient de Phthie (si vous avez compris quelque chose à la guerre de Troie, vous êtes prié d'en faire part à l'auteur de cet article).

Bref, quoiqu'il en soit Ulysse & Cie débarquèrent sur les plages de Troie pour foutre une rouste aux Troyens. Mais c'était très dur.

[modifier] Le Trojan

Ulysse eu une idée, il fit construire un énorme Poney (en sable, c'était le désert autour de Troie, ne l'oublions pas) dans lequel lui et ses amis se cachèrent. Les Troyens, qui adoraient le bel animal le firent entrer dans la ville et ils l'installèrent sur la place principale.

La nuit venu, lorsque tout le monde fut endormi, les Grecs sortirent du ventre de la bête et détruisirent la cité. La bataille qui s'en suivit fut sanglante. Le bon goût m'empêche de vous décrire l'atrocité de la chose. Je peux simplement vous dévoiler qu'Achille, qui n'avait pas mangé depuis quelques jours, mourut d'une flèche dans l'estomac (cette blague est sponsorisée par le Comité de la Vanne Subtile mais Nulle. Je vous conseille de relire la phrase pour essayer de la comprendre).

Les Grecs gagnèrent la guerre haut la main.

[modifier] L'Odyssée

Nonodifference.png

Il y a 7 différences entre ces deux dessins, sauras-tu les trouver ?

C'est ici que commence la partie intéressant de l'histoire, ce qui précédait n'était qu'une introduction.

Lorsque Ulysse et Télémaque étaient partis de Grèce, Pénélope leur avait dit de rentrer pour le dîner. Mais comme la guerre de Troie avait duré 10 ans, nos deux amis allaient certainement manger de la soupe froide.

Avant le départ, Ulysse offrit à son fils une boîte de conserve rouge appelé Nono le petit robot. Il n'a aucune importance réelle dans l'histoire mais si vous avez aimé ce personnage, vous pourrez vider vos portes-monnaie en achetant tous plein de produits dérivés à son effigie.

Ulysse et Télémaque embarquèrent donc à bord d'un bateau baptisé l'Odysséus pour revenir en Grèce.

[modifier] Le borgne

Lepenborgne.jpg

Photo d'un borgne.

Malheureusement, après avoir parcouru quelques milles nautiques, Télémaque, Ulysse et Nono le petit robot se retrouvèrent en panne d'essence (ils n'ont pas pris le même bateau au retour). Ils accostèrent donc sur une île qui passait par là pour faire le plein.

Mais sur l'île, tout ne se passa pas comme prévu, celle-ci était peuplée par des créatures étranges : les borgnes. Ils se firent capturer par un borgne géant qui les garda prisonnier pour les sodomiser manger. Mais Ulysse était rusé, et lorsque le borgne lui demanda comment il s'appelait, celui-ci répondit "Chuck Norris". Malheureusement, le borgne ne regardait pas TF1 le dimanche après-midi, préférant Drucker, il ne savait donc pas qui était Chuck Norris.

Le plan d'Ulysse ayant échoué, il passa le reste de la nuit à en élaborer un autre. Soudain, il eu une idée lumineuse. Avec l'aide de Télémaque, il fabriqua un cure-dent et il alla le planter dans le dernier œil du borgne pendant que celui-ci dormait. Le borgne fut réveillé et paniquant, il se mit à hurler : "Au secours !! On essaie de me tuer !! A l'aide !!". Les autres borgnes habitant les cavernes avoisinantes (les borgnes habitent dans des cavernes, c'est bien connu) lui demandèrent : "Mais qui essaie de te tuer ?" "C'est Chuck Norris !!" répondit le malheureux. "Euh... On vient de déménager, on n'habite plus ici !!" crièrent les autres, s'enfuyant à toutes jambes. C'est ainsi qu'Ulysse se débarrassa des borgnes. Le dernier, aveugle, mourut de solitude sur le coup.

Ulysse en profita pour fouiller la caverne, il y trouva de l'essence pour le bateau et une fille à la peau bleue qui avait été faite prisonnière. Il décida de la recruter dans le groupe (plus on est de fous...). Nos quatres comparses remontèrent sur le bateau et ils reprirent la mer.

Mais hélas, le borgne que Ulysse venait d'occire était le fils de Poséidon, le dieu de la mer et des sushis. Celui-ci décida de se venger et il déclencha un ouragan si fort que le bateau d'Ulysse fut emporté très loin. Ulysse et ses compagnons avaient perdu la direction de la maison, aïe aïe aïe !! La soupe allait être très froide.

[modifier] L'île de Circé

Circe.jpg

Circé : ensorcelante non ?

Complètement perdus, ils décidèrent de s'arrêter sur la première île qu'ils croiseraient pour demander la route. Ils en trouvèrent une quelques jours plus tard. Elle était habitée par une magnifique sorcière du nom de Circé. Et dès qu'Ulysse et sa clique posa un pied sur l'île, elle transforma les trois compagnons de notre héros en cochons, comme ça, pour déconner. Nono le petit robot, lui, se transforma directement en conserve de pâté de foie.

Et une fois de plus, Ulysse dut trouver un moyen pour sortir tout le monde de ce pétrin. Heureusement, juste avant d'aller combattre la sorcière, il croisa Hermès. Celui-ci le mis en garde et lui prodigua quelques conseils :

— Mon cher Ulysse, pour avoir une chance de gagner contre Circé, il faut que tu fasses sept ans d'étude à l'école de Poudlard et que tu reviennes l'affronter en duel des sorciers...
— Euh... il n'y a pas un autre moyen plus rapide ? Il y a Pénélope qui m'attend pour dîner je vous rappelle (au cas où vous auriez pris cette histoire en cours de route)
— Il y a en effet un autre moyen, je sais que Circé est dingue de mes foulards, les fameux carrés Hermès. Je veux bien t'en vendre un.
— Ah ? Et c'est cher ?
— Non, pas trop, ça coûte la bagatelle de /*Censuré*/ €
(devant l'indécence du prix, l'auteur a préféré appliquer la censure).

Ulysse contracta donc un emprunt sur 25 ans pour acquérir le précieux foulard. Il alla ensuite voir Circé, et celle-ci tomba directement sous le charme lorsqu'Ulysse lui offrit le présent. Ce qu'ils firent ensuite est tabou, Pénélope ne devant pas être au courant. C'est pourquoi je ne vous en raconterai pas d'avantage (de toute façon, "Les aventures d'Ulysse" est une histoire classée "tous publics", il y a de forte chance qu'ils soient restés tout habillés et qu'ils n'aient fait que des bisous comme dans les séries américaines).

Bien entendu Circé libéra par la suite les amis d'Ulysse du sortilège qu'elle leur avait lancé et ils repartirent en mer. Ulysse promit à Circé qu'il lui consacrerait une soirée sur Skype... Ce qu'il ne fit jamais. On dit certes qu'ils se sont revus un soir, sur Chatroulette, mais cela est une rumeur colportée par les descendants de Gilgamesh.

[modifier] Les sirènes

Pendant quelque jours, ils naviguèrent en paix. Ils allaient enfin pouvoir goûter un repos bien mérité et profiter un peu de la croisière. Mais ce n'était pas du tout le programme qu'avaient prévu les dieux. Il faut dire qu'ils avaient pris goût aux péripéties d'Ulysse. Assis sur un nuage, avec chips et bières, ils mataient tranquillement l'aventure.

Ulysse et ses compagnons s'approchait de l'île aux sirènes. Elles attiraient les bateaux vers des récifs avec des chants qui pouvait hypnotiser n'importe quel jury de la Nouvelle Star, c'est pour dire. Nos héros couraient donc à leur perte... tadadam !!

(Quel suspens !! L'auteur de l'article a décidé de mettre en place un cliffhanger. Veuillez arrêter la lecture ici et revenez la semaine prochaine à la même heure pour la suite des aventures !! A moins, bien entendu, que vous soyez un petit veinard et que vous ayez acheté le DVD de l'aventure auquel cas vous pourrez lire les épisodes à la suite).

Fin de l'Episode


Episode suivant :

générique (à chanter vous-même, les paroles sont ici)

résumé de l'épisode précédent
Alors qu'Ulysse venait de sortir victorieux de la guerre de Troie au cours de laquelle il perdit son ami Achille, il partit en mer pour rentrer chez lui avec ses compagnons fidèles. Il doit se dépêcher car Pénélope l'attend pour dîner. Mais des dangers vinrent sans-cesse lui barrer la route (Insérer ici un flashback du borgne et de Circé). Il surmonta les épreuves non sans mal, mais il était loin de se douter qu'il se dirigeait vers la suivante plus vite qu'il ne le pensait : l'île aux sirènes... Que va-t-il se passer... C'est tout de suite dans les aventures d'Ulysse !!

suite de l'aventure

Ulysse et ses compagnons naviguaient paisiblement quand tout à coup, les premières notes des chants des sirènes se firent entendre. Ulysse, Télémaque et la fille à la peau bleue furent immédiatement subjugués (Nono lui n'entend rien, il n'a pas d'oreilles). Ils changèrent immédiatement de cap pour se diriger vers l'île dans l'espoir d'acheter le CD.

En se rapprochant, ils aperçurent les récifs mais ils ne pouvaient lutter et faire demi-tour, envoûtés par la musique. Le bateau allait s'écraser. Soudain, une petite voix se fit entendre dans la tête d'Ulysse...

~~ ~~ ~~ effet vaporeux d'un flashback ~~ ~~ ~~

Achille en train de mourir : Ulysse... Mon ami... Avant de mourir j'aimerais que tu exauces une de mes dernières volontés
Ulysse, tenant Achille dans ses bras : Ne dis pas de conneries Achille, on va te sortir de là, les secours vont arriver d'une minute à l'autre, tiens le coup !!
Achille agonisant : Non... Ulysse... Kof !! Kof !!... C'est trop tard...
Ulysse versant une larme : Ne dis pas ça, je t'en prie, ne dis pas ça...
Achille mourrant : Écoute-moi... Quand tu rentreras en Grèce... Je veux que... tu ailles voir ma femme pour moi... Tu lui diras que j'ai pensé à elle... Kof !! Kof !! et tu... lui donnera ceci... de ma part... Kof !! Kof !! ... ARRRRrrgggghh !!!
Ulysse, serrant la dépouille de son ami contre lui : Je respecterai ton souhait mon ami, quoiqu'il advienne, je te le promets !

~~ ~~ ~~ fin du flashback ~~ ~~ ~~

Ulysse, s'adressant à lui même : Achille, je respecterai ta volonté !!

« Il faut faire demi-tour !! Vite, changeons de cap !! » cria Ulysse. Reprenant ses esprits, il s'empara d'un lecteur CD qui traînait là, y engouffra un disque des 2be3 et monta le volume à fond pour couvrir le chant des sirènes. Télémaque et la fille à la peau bleue émergèrent immédiatement de leur transe et se mirent au travail pour faire virer le navire. Horreur !! Un récif s'approchait d'eux à toute vitesse !! Jamais ils n'auraient le temps de l'éviter, le bateau allait bien trop vite !!

~~ ~~ ~~ fondu au noir ~~ ~~ ~~

INSEREZ ICI UNE PAGE DE PUBLICITE

~~ ~~ ~~ fondu au noir ~~ ~~ ~~

Horreur !! Un récif s'approchait d'eux à toute vitesse !! Jamais il n'auraient le temps de l'éviter, le bateau allait bien trop vite !! Le récif frôla le navire. Ils avaient réussi à l'éviter. Mais déjà, un second fit son apparition sur la trajectoire du navire, ils l'esquivèrent de justesse !! Un troisième !! Puis un quatrième qui érafla la peinture de la coque...

Après s'être battus comme des diables, ils s'en sortirent enfin et une fois hors de portée des chants des sirènes, ils éteignirent le lecteur de CD. Que d'émotions !!

[modifier] Charybde et Scylla

Ulysse se dit qu'après toutes ces aventures, il avait bien mérité une limonade, mais c'était sans compter sur l'imagination des dieux.

Le bateau d'Ulysse se dirigeait vers un détroit dans lequel vivaient deux monstres. Il était impossible des les éviter, les navires empruntant ce passage devaient affronter l'un ou l'autre.

Les deux monstres étaient :

Charybde.jpg

Exclusif ! Une photo de Charybde !

  • Charybde : sympathique tourbillon, brisant les bateaux qui tente de le franchir. Elle était la fille de Poséidon et de Gaïa (c'est un tourbillon femelle).
  • Scylla : superbe nymphe trahie par Circé pour l'amour d'un dieu. Elle fut transformée en un monstre marin à 6 têtes dévorant les équipages des navires.

Ulysse flaira le danger, mais un choix cornélien s'offrait à lui : Charybde ou Scylla ? Dans premier cas, il perdrait le navire et dans le second cas, il perdrait 6 membres d'équipage (or, si on fait les calculs, ils ne sont que 4 dans le bateau).

Après avoir longuement tiré à pile ou face réfléchit, il choisit Scylla.

Ils se préparèrent donc à se faire gober par le monstre marin lorsque leur navire passerait devant... Mais tout à coup, six acteurs figurants jouant le rôle des membres de l'équipage firent leur apparition dans l'histoire (le scénario est drôlement bien ficelé). Ils périrent tous les six dans des souffrances terribles, dévorés par la bête pour sauver nos héros. Ulysse, Télémaque, Nono le petit robot et la fille à la peau bleue venaient de franchir avec succès une nouvelle étape de leur périple.

[modifier] Le retour

Dégoûtés qu'Ulysse s'en sorte si facilement à chaque fois, les dieux finirent par le laisser rentrer en Grèce. Nos compagnons arrivèrent donc enfin chez eux... mais une surprise les y attendait !!

Devant la maison d'Ulysse, il y avait une très longue file d'hommes. Ulysse alla voir l'un d'entre eux et il lui demanda ce qu'ils faisaient tous ici : « Le mari de la femme qui habite ici est parti faire la guerre alors en attendant qu'il revienne, elle se cherche un amant. Pour la séduire, il faut réussir à bander l'arc du pauvre type qui lui servait de mari. » lui répondit le bougre.

Ulysse ne s'y attendait pas, son cœur s'emplit de peine (violons)... Pénélope qui cherchait à le tromper, lui qui avait été si fidèle pendant son voyage ? Enfin, il l'avait bien trompé une ou deux fois. En y réfléchissant, il n'y a eu que Circé... et puis la fille à la peau bleue... et Nono le petit robot (juste une fois). Il décida cependant de jouer un tour pendable à sa femme pour la punir.

Il se déguisa en un pauvre vieux vagabond immonde et puant et il se glissa dans la queue des prétendants (sans mauvais jeu de mot). L'arc d'Ulysse avait une particularité, il y avait une sécurité enfant qui empêchait qu'on le bande quand elle était activée (il l'avait mise en place pour éviter que Télémaque ne se blesse). Les prétendants ignoraient son existence.

Lorsque son tour arriva, Pénélope eut un haut-le-cœur et elle vomit (il faut dire qu'il ne s'était pas douché depuis son départ et il n'avait changé de sous-vêtements non plus). Elle pria que ce pauvre clochard ne réussisse pas à bander l'arc, mais Ulysse désactiva discrètement la sécurité enfant et il y parvint. Pénélope vomit une seconde fois. Ulysse, lui, tira une flèche qui transperça la file des prétendants, les tuant tous. Il enleva ensuite son déguisement et s'exclama « Coucou ! C'est moi ! ».

Dès que Pénélope le reconnut, son sang ne fit qu'un tour :

Pénélope hurlant : Mais t'es malade !! Tu as vu à quelle heure tu rentres !! J'espère que tu as une bonne excuse !!
Ulysse, se faisant tout petit : M'enfin ma chérie...
Pénélope reprenant de plus belle : En plus tu as pris le gamin avec toi mais tu es pas bien mon pauvre !! Il aurait pu se faire tuer !! Qu'est ce qui t'a pris !! J'ai failli appeler les flics !! Je me suis fait un sang d'encre !!
Ulysse dans un coin : Mon amour...
Pénélope, inarrêtable : J'aurai jamais du t'épouser !! J'aurai du écouter ma mère !! Tu n'es qu'un bon à rien !! ...
Ulysse minuscule : Mais...
Pénélope, rouge de rage : En plus tu pues !! Tu aurais au moins pu faire un effort !! Mais non, c'est toujours moi qui doit faire les efforts ici !!

La dispute dura plusieurs heures (ce fut l'épreuve la plus difficile pour Ulysse). Ulysse et Télémaque réussirent quand même par manger la soupe qui finalement était encore tiède.

Ici s'achèvent les aventures d'Ulysse.

[modifier] Divers

  • L'Iliade et l'Odyssée ont été racontées par Homer Simpson.
  • C'est Brad Pitt qui jouait le rôle d'Achille dans cet article.
  • C'est pas vraiment Nono le petit robot qui chante dans le générique de l'histoire mais il s'agit en réalité de Télémaque qui est ventriloque.
  • La fille à la peau bleue n'a pas vraiment la peau bleue, il s'agit en fait d'une actrice avec un maquillage (et la nana aux cheveux bleus porte une perruque).
  • Suite au succès de cette histoire, les producteurs sont en train de préparer la suite : Ulysse et Télémaque font du ski.
  • Il a été proposé à George Clooney de jouer le rôle d'Ulysse mais il a refusé.
  • Un Spin Off est actuellement en préparation pour narrer les aventures de la fille à la peau bleue.
  • L'objet qu'Achille demanda à Ulysse de ramener à sa femme était en fait le CD des 2be3 dont Ulysse se sert pour affronter les sirènes. Il alla voir la femme d'Achille quelques jour après son retour en Grèce pour lui remettre l'objet.

[modifier] Produits dérivés

Nonofigurine.jpg

199,99€ dans tous les supermarchés

  • La figurine de Nono le petit robot, produit phare.
  • Le service de six verres à l'effigie de Nono le petit robot
  • Le drap housse de couette à l'effigie de Nono le petit robot
  • La boîte Légo à l'effigie de Nono le petit robot
  • La serviette de bain à l'effigie de Nono le petit robot
  • La panoplie de cowboy à l'effigie de Nono le petit robot
  • Le jeu vidéo tiré de la série.
  • Le chemisier de Circé la sorcière.
  • Le wonderbra de Circé la sorcière.
  • La poupée gonflable à l'effigie de Circé la sorcière.
  • Les parodies classées X de l'aventure : UlyX dans Liliane et Lady C. ; Les sirènes ne chantent plus depuis qu'UlyX les fait hurler ; Pénélope s'occupe avec ses prétendants ; Les fantasmes de nono ; ...

[modifier] Sondage

Qu'avez-vous pensé des Aventures d'Ulysse
 
12
 
45
 
16
 
6
 
7
 
12
 

Ce sondage a été créé le mai 6, 2009 13:04 et 98 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia