Ultime utopie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
C'est la Fin

Vous êtes peut-être dans l'un de ces cas :

Votre femme, votre mère et vos quatre enfants sont morts dans une catastrophe nucléaire alors que vous faisiez des heures supplémentaires. Vous êtes maintenant contaminé par les radiations nucléaires et votre espérance de vie a chuté de 30 ans. Vous êtes à jamais brisé, plus rien ne vous importe et vous vous sentez comme un mort-vivant errant dans une ville fantôme.

UtopNoel-01.jpg

Les quotats en matière de pêche au thon ont été dépassés de 200% cette année, vous craignez de ne plus pouvoir pêcher l'année prochaine. Il n'y aura plus rien ou si peu à pêcher que vous ne remonterez plus rien dans vos filets. Peut-être même que votre licence de pêche ne sera pas reconduite. Vous n'avez toujours pas fini de payer les traites de votre embarcation.

Votre leader politique est mort vous laissant seul face au destin de votre pays. Vous éprouvez de la douleur et de la tristesse d'avoir perdu le guide de votre nation. Vous pensez aux membres de votre famille qui vivent dans l'autre partie de votre pays coupé en deux. Vous êtes morte d'inquiétude à leur sujet, eux qui ne peuvent bénéficier d'une organisation aussi efficace que celle qui vous a été procurée jusqu'à maintenant.

Votre gouvernement a augmenté vos impôts, baissé vos retraîtes. Le premier ministre vous promet d'augmenter les taxes l'année prochaine si son parti politique gagne les élections présidentielles. Votre salaire n'a pas bougé depuis plus de cinq ans, cet été vous n'avez pas pu emmener votre famille en vacances et les fêtes de fin d'année ont fini de vider votre budget. Vous n'avez toujours pas de solution pour rembourser rapidement votre crédit à la consommation.

Vous êtes démoralisé et sujet à des angoisses sans nom suite à l'application de l'article 6 §1 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme dans votre commissariat. Il y a 12 ans, lorsque vous avez choisi d'entrer dans la police, c'était pour faire respecter la loi et apprendre à toutes ces petites frappes, ces canailles des banlieues, à vivre. Qu'allez vous devenir, si vous ne pouvez plus les passer à tabac, les humilier, les dégrader pendant leur garde à vue ?

Votre gouvernement vient de mettre fin à la gratuité de la justice, vous voilà ogligé de payer pour contester votre licenciement abusif. Votre patron n'avait plus besoin de vous, il vous a licencié sans préavis pour faute grave, alors que rien ne le justifiait. Vous n'avez pas eu droit aux primes de licenciement malgré les 20 ans passés à trimer dans cette entreprise de merde. C'est le moment que votre femme a choisi pour vous quitter et demander le divorce.

Depuis octobre, toutes les pommes de votre verger sont pourries, votre récolte est foutue. Vous ne savez pas pourquoi, mais elles s'abiment sur l'arbre avant même d'avoir muries. Vous regardez, perplexe, les champs de maïs transgénique de votre voisin.

Les bureaux de votre journal ont été détruits lors d'un incendie, un attentat qui a réduit à néant votre liberté d'expression. Pourtant vous aimez bien sa ligne humoristique et satirique. Votre travail de journaliste n'a jamais été aussi interressant depuis que vous y travaillez. Vous vous sentez vide en cette fin d'année, vous avez perdu votre pêche et vous n'arrivez plus à écrire.

Votre équipe nationale a échouée en finale du championnat du monde. Ni Cléôpatre, ni Angélique ou Camille ne sont venues à bout de Tonje, Karoline et Kristine. Vous les avez soutenues tout au long de la compétition. Vous étiez sur place avec elles et toutes ces émotions de joie et de bonheur qu'elles vous ont procurées se sont maintenant évaporées face à l'immense déception que vous ressentez toutes. La vie ne vaut pas d'être vécue.

Vous venez de vous casser le nez pour la 118ieme fois sur l'iris de Star Gate Command lors de votre tentative d'invasion de la Terre.


Mais l'année prochaine tout va changer


UtopNoel-02.jpg

Les météorologues sont formels : il n'y aura pas de tremblements de terre ni de tsunami l'année prochaine. Ni même dans les dix ans à venir. Les centrales nucléaires vont bénéficer d'un important programme de remise à niveau. De plus votre entreprise vous garantit que vous pourrez continuer à travailler pour elle et effectuer toutes les heures supplémentaires qu'il vous plaira afin de conserver votre salaire et votre poste. Vous êtes très apprécié de la hiérarchie.

Le syndicat des pêcheurs vous a réconforté. Les quotats pourront encore être dépassés l'année prochaine de 200%, voire de 250%. Vous allez pouvoir conserver votre bateau et continuer d'exercer votre métier. Le thon c'est bon.

Vous êtes rassuré au sujet de votre famille restée au nord de votre pays coupé en deux. Leur leader est mort et son fils, qui a pris la suite, parle de réformes. Le parti unique va prendre les choses en main, la démocratie va enfin régner grace à des élections libres. Vous allez enfin revoir votre oncle, votre tante et vos cousins.

L'année prochaine, vous allez à nouveau voter pour le parti au pouvoir. Les taxes vont augmenter : l'égalité pour tous. Il n'y a pas de raison pour que ce soit toujours les commerçants qui payent. Tous ces communo-socialistes vont devoir cracher au bassinet. Tous ces prolétaires vont devoir participer. Après tout, n'est-ce pas ce qu'ils veulent ? La répartition des biens, le partage ? Vos hyper-hyper-marchés vont augmenter leurs bénéfices. Les nouvelles lois qui seront mises en place vont garantir les payements de vos fournisseurs à 9 mois, voire à 12 mois dans certains cas. L'avenir s'annonce rose.

UtopNoel-03.jpg

Le commissaire vous a promis, à vous et à vos collègues, des équipements neufs et des locaux aménagés pour répondre aux nouvelles normes européennes dans les commissariats. Vous allez enfin avoir une matraque neuve. Dans la police, vous formez une grande famille, une famille sans faille sur laquelle vous pouvez compter. La vie va reprendre comme avant. Comme autrefois, vous allez continuer à donner des leçons de vie à ces macaques. Vive les droits de l'homme ! Et de la femme, pensez-vous en vous frottant les mains.

Votre avocat est sûr de gagner votre procès aux prud'hommes avant que ces derniers ne soient définitivement supprimés. C'est votre ancienne entreprise qui va payer tous les frais de justice. La mise à mort de l'inspection du travail est prévue sous peu mais vous avez réussi à obtenir le soutien de l'inspecteur du travail qui s'occupe de votre ancienne boîte. Vous allez obtenir gain de cause et votre femme va revenir à la maison. Vous l'aimez tant.

L'été prochain sera chaud, votre récolte de cerises sera abondante. De toutes manières il y a trop de pommes sur le marché, ça ne rapporte plus assez.

Un grand journal ami, épousant votre point de vue a receuilli dans ses locaux les journalistes et l'administration de votre journal en attendant de racheter le titre. Vous allez enfin devenir un vrai journaliste dans un grand quotidien.

Votre Nation va remporter les Jeux Olympiques, les sportifs de votre pays sont les meilleurs. Vous avez déjà acheté vos places pour tous les matchs de votre équipe nationale favorite. Cette fois-ci, Cléôpatre, Angélique et Camille vont gagner le titre suprême et se couvrir d'or aux JO. Vous les portez en vous comme si c'était vos propres filles. Mais vous êtes un peu leur mère en quelque sorte.

Le groupe Abba va se reconstituer. Grace à ce groupe d'extra-terrestres réplicants mutants vous allez aboutir lors de votre 119ieme tentative de conquérir la Terre. Personne ne peut monter aussi haut qu'Abba dans les aigus : leurs chants envoutants vont percer l'iris de Star Gate Command.


Il est clair que vous croyez encore au Père Noël


ATTENTION !

L'état du Vatican a lancé un mandat interpol à l'encontre du Père Noël.

UtopNoel-04.jpg
UtopNoel-05.jpg
UtopNoel-06.jpg

ATTENTION !

Cet individu est dangereux.
Il se fait appeler Père Noël, mais aussi Santa Klaus, Van Helsing
ou encore
Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel.

Il arbore une barbe blanche très longue.
Ses yeux sont bleus, noirs, marrons, verts ou rouges.
Il porte le plus souvent un manteau rouge et blanc.
Il entasse les objets qu'il dérobe dans un grand sac.

UtopNoel-07.jpg


UtopNoel-08.jpg

Il s'introduit dans votre maison par la cheminée pour dérober vos cadeaux.


UtopNoel-09.jpg

Pour tromper ses proies il change la couleur de son manteau.


UtopNoel-10.jpg

Il s'installe chez vous en votre absence et pille votre garde manger.


UtopNoel-11.jpg

C'est un pervers qui revêt un manteau jaune pour séduire vos enfants.


UtopNoel-12.jpg

Un dangereux sorcier, un hérétique, un suppôt de Satan.


UtopNoel-13.jpg

Il n'hésite pas à se raser la barbe et à mettre un manteau blanc pour séduire les femmes.


Il est le parrain d'une mafia dont les complices sont connus :

Rudolphe
Tornade et Danseur
Furie et Fringant
Comète et Cupidon
Tonnerre et Éclair


ATTENTION !

C'est aussi
un dangereux transformiste.
Ses ruses pour vous arnaquer sont nombreuses
et les apparences qu'il prend variées.

ATTENTION !


UtopNoel-14.jpg

Il deviendra un culturiste rocky qui vous tabassera pour s'emparer de votre porte-feuille.


UtopNoel-15.jpg

Il jouera les blondes écervelées pour endormir votre méfiance et vous dévaliser.


UtopNoel-16.jpg

Il sonnera à votre porte pour vous apporter de faux cadeaux et profiter de votre naïveté.


UtopNoel-17.jpg

Il vous fera croire qu'en écrivant à son sujet vous accèderez au Best Of.


UtopNoel-18.jpg

Il usera de tous ses moyens de séduction pour remplir son sac.


UtopNoel-19.jpg

C'est un maniaque qui n'a pas peur de recourir à la chirurgie esthétique.
Il se laissera aller dans vos bras en poussant des ho! ho! ho!


ATTENTION !

L'état du Vatican recherche cet individu.
Une prime est offerte.

Ses activités criminelles sont nombreuses.
Il use de la crédulité des gens pour les dépouiller.
Il répend de fausses croyances.

Sa secte est présente partout dans le monde entier.
Ses complices sont innombrables.
Il abuse les enfants.
Il trompe les parents.
Il vole les commerçants.

Il agit le 24 décembre à minuit,
silmultanément dans tous les foyers.
Il s'introduit dans vos maisons
tous les 24 décembre à 0h00
quelque soit le fuseau horaire,
partout dans le monde.

Le Père Noël est un démon machiavélique.
Il se transforme à volonté.
Il incite à la débauche.
Il use de la tentation pour vous faire chuter.
Il donne des bonbons aux enfants pour leur pourrir les dents.
Quand il n'y a pas de cheminée
il s'introduit par d'autres orifices.


ATTENTION !

UtopNoel-20.jpg

L'église catholique vous met en garde.
Le Père Noël est dangereux.
Votre âme est en péril.
Ne succombez pas !

L'église catholique
organise
des manifestations de protestation
partout dans le monde
le 24 décembre à minuit.

Contactez ses représentants officiels.
Rendez-vous dans les bâtiments prévus à cet effet
chapelles, églises, cathédrales.


UtopNoel-21.jpg

Mais vous avez fini de croire en Dieu et d'aimer la Bombe.



Votre Pote

Vous connaissez la chanson. Il est né le divin enfant, avec ses jouets par milliers, chantez hautbois, résonnez musette. Non ce soir, il n'est pas question de perdre votre temps avec ça. Votre famille ne se compose pas de chérubins et de comptes de faits. Votre famille ce n'est pas non plus cette bourgeoisie qui se trémousse dans le foie gras et les huîtres. Ce soir vous n'allez pas regarder cette télé de riches faite par des riches. Tous ces gens payés des fortunes pour fabriquer de la soupe, des programmes pétrole avec des contrats en or massif. Vous ne passerez pas non plus votre nuit dans ces commissariats pourris où l'on a toutes les chances d'être interné de force dans un hôpital psychiatrique ou de sortir les pieds devant.

UtopNoel-22.jpg
Vous ne rejoindrez pas, non plus, votre petit ami pour passer de doux moments fébriles entre ses bras.


Ce soir vous allez rejoindre ceux qui sont votre véritable famille.

Malgré vos ennuis, d'autres aussi partagent avec vous. Vous le savez, c'est un signe. Tant qu'ils seront là, vous pourrez compter sur eux. Car s'ils sont encore là, c'est que le monde va mal. Et vous n'êtes peut-être qu'une effoirée qui tente de survivre, ou bien un autre clochard qui dort dans des cartons, mais votre famille vous accueillera encore cette année, avec vos souffrances, votre misère.

Ce qu'un clown a su faire, d'autres amuseurs ont su le continuer. Alors, vous aussi, vous prenez votre besace, vous enfilez vos godillots et vous vous en allez dans la nuit au travers des ruelles mal éclairées pour aller retrouver votre pote.

UtopNoel-23.jpg


Votre pote ce soir, vous ne l'avez pas oublié, lui non plus ne vous oublie pas.


UtopNoel-24.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia