US

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cet article concerne essentiellement l'idéologie mégalomaniaque étatsunienne.
Pour en savoir plus sur le pays lui-même, consultez l'article sur les États-Unis d'Amérique
Les Éléments
H
He
Li Be
B C N O F Ne
Na Mg
Al Si P $ Cl Ar
K Ca Sc Ti V Cr Mn Fe Co Ni Cu Zd Ga Ge As Se Br Kr
Rb Sr ¥ Zr Nb Mo Tc Ru Rh Pd Ag Cd In Sn Sb Te I Xe
Cs Ba * Hf Ta W Re Os Ir Pt Au Hg Tl Pb Bi Po At Rn
Fr Ra ** Rf Db Sg Bh Hs Mt Ds Rg Uub Uut Uuq Uup Uuh Uus Uuo
Uue Ubn ***


La Ce Pr Nd Pm Sm €u Gd Tb Dy Ho Er Tm Yb Lu

Ac Th Pa U Np Pu Am Cm Bk Es Fm Md No Lr

Ubu Usa Scr Cn

Qualificatif utilisé dans le but d'exprimer la supériorité d'un objet ou d'un service.

Avant que tu ne commences, saches que cet article a été modifié par un incorrigible con qui ne fait preuve d'aucune finesse dans son humour (en fait, il ne fait preuve d'aucun humour) et qui étale sincèrement sa haine pour l'élément US. Mais rassure-toi car cet article est en cours de correction par un Homme d'une intelligence rare, doté d'un grand sens de la déconne et ceinture noire de Kamasutra.

Exemple:

  • L'argent US
  • Le dollar US
  • La monnaie US
  • Les cennes noires que personne veut US
  • Le degré Celsius US (beaucoup plus froid que le degré Celsius canadien)
  • Le SU US, ou appelé saucisse par les infidèles du Mont Ventoux.


[modifier] Origine Linguistique

L'adjectif qualificatif "US" vient des mots anglais United States, ce qui, traduit en français, veut dire: Provinces Attachées. Le président des Provinces Attachées s'appelle George Walker Bush, ce qui, traduit au mot à mot en français, signifie: Georges Marcheur Buisson. C'est-à-dire, soit Georges marchant dans les buissons, soit Georges buissonnant en nous faisant marcher. La seconde hypothèse est la plus vraisemblable. Il a récemment laissé sa place au premier Président des Provinces Attachées édité en négatif, Barack Obama.

[modifier] Politique Étrangère

La politique étrangère des US se définit par l'agression systématique de pays du Tiers-Monde refusant l'implantation de l'ami Ronald sur leurs territoires. Pendant ce temps, la Chine exécute ses prisonniers politiques dans des stades bondés, et la Corée du Nord laisse son peuple mourir de faim pour entretenir son armée vieillissante, mais Georges Le Marcheur décida que l'Irak devait subir un châtiment exemplaire.

Si on regarde le monde avec les yeux d'un enfant (sans sous-entendu pédophile), on constate que le Royaume-Uni et l'État d'Israël peuvent être considérés respectivement comme le 51e et le 52e États.

Le Roquefort a depuis peu été désigné ennemi des US. Pour une fois l'auteur de cet article est d'accord avec eux.

[modifier] Guerre

La guerre est en soi la principale forme de politique étrangère connue des États-Unis. Mais il s'agit là de bien plus qu'une activité destiné à protéger son pays, c'est pour l'américain moyen (pléonasme, certes) un sens à sa vie. Il existe deux choix majeurs de mode de vie (les Ma') aux USA :

  • S'engraisser sur le dos des autres (= Ma'cDo)
  • Mourir pour engraisser les autres (= Ma'rines)

Nous nous intéresserons dans cette rubrique au second choix, dont la promotion est assurée internationalement par le cinéma Hollywoodien.

En effet, les USA sont une nation guerrière ; il serait pourtant regrettable de réduire le peuple Américain à "une bande d'abrutis pétés d' thunes qui casse la gueule à qui ils veulent". En effet, les plus hauts intellectuels de cette nation se sont donnés la peine de justifier le bien qu'ils répandent (article : "Comment apporter la Démocratie par bombardiers), nous exposant leur louable volonté de lutter contre les méchants, lutte ô combien légitime puisqu'ils sont les gentils. Les Américains, qu'ils serait injuste de qualifier de "sous-produits de demeurés manichéens", sont du fait de leur conception binaire de la géopolitique mondiale, de grands champions d'une discipline qui tend à devenir olympique : le bottage de cul d'une bande de paysans armés de AK-47.

Parfois il arrive que les États Unis ne fassent pas la guerre, cette situation exceptionnelle se produit lorsqu'ils sont confronté à des adversaires plus forts qu'eux de par la stratégie (pas trop dure dirions nous) ou par le nombre (moins évident). Il faut reconnaître que les américains sont extrêmement médiocre à cache cache :

  • Cache cache dans la jungle (grosse raclée au Vietnam)
  • Cache cache dans la montagne (raclée en cour un peu partout dans le golfe arabo-Persique)

Exemples de ce qu'ils ont fait de mieux pour ne pas intervenir :

  • Mettre en place des dictatures fascistes en Amérique du sud (très efficace contre les guérilla communistes)
  • Offrir des AK-47 et des lances roquettes à des intégristes (très efficace pour empêcher l'URSS de s'installer en Afghanistan)
  • Bombe A à Hiroshima et Nagasaki (grand classique)

[modifier] Culture

  • Quelques sports emblématiques étatsuniens :

1-Football Américain, ou une pâle imitation du Rugby où les joueurs passent la moitié des matchs à se casser mutuellement la tronche (j'exagère à peine). A la fin, peu de chances de les retrouver en vie (quand même, ils en font un peu trop pour un simple ballon...).

2-Basket ball, où comment courir bêtement après une balle innocente qui leur a rien fait (c'est vrai quoi...).

3-Le Base Ball, où l'objectif n'est pas de courir mais d'administrer un bon coup dans la gueule à une balle de tennis, à l'aide d'une matraque en fer ou en bois.

  • Le cinéma US est reconnu dans le monde entier pour son apport culturel. Honnêtement, des gens comme toi apprennent beaucoup plus en regardant les blockbusters qu'en lisant Wikipédia. Bon, d'accord, mauvais exemple.

[modifier] Art de Vivre

Les Etatsuniens aiment se rencontrer pour tirer n'importe où à la mitrailleuse, tenir difficilement des chiens enragés en laisse, boire de la bière qui mousse pas et faire des barbecues qui s'enflamment. L'Américain blanc est habillé d'un blougin (prononcez Blue-Jean) trop moulant, d'une chemise à carreaux et d'une cravate faite de deux bouts de ficelle attachée par un bijou de malachite bleu pâle plastifié par les Indiens Shwinikés. Aux pieds, des bottes de caoutchouc imitation daim, sur la tête un chapeau trop grand. L'Américain noir s'habille comme il peut, avec un blougin tirebouchonné sur les chevilles, et porté si bas qu'on dirait qu'il a fait caca.

  • La femme américaine blanche s'habille comme une pétasse: robe Versace modifiée Tati.
  • La femme américaine noire s'habille avec le blougin de son mari, si elle entre dedans, et porte des lunettes en forme de papillon.

Un intérieur américain a une moquette bleue, des rideaux rouges, une table en laque de Chine et des fauteuils Louis XVI à pieds dorés. Dans la fausse cheminée, un faux feu en bûches imitation plastique. La cuisine se situe sur la gauche, la porte d'entrée sur la droite et enfin un escalier (au fond derrière le canapé) mène aux étages (cf les sitcom américaines diffusées).

Quand l'envie de sexe à tout prix se pointe pour certains hommes, ces derniers n'hésitent pas à aller faire un tour au bar à putes. Que voulez vous, c'est en eux... Pis leurs femmes sont frigides (cf. Bree Van de Kamp), alors on les comprend.

[modifier] Spécialités

Les "beans au lard" en boîte avec un "Kentucky Fried Chicken" surgelés ont fait le tour du monde. Aussi goûteux: le Hamburger (provient de Hambourg, Colorado), la Pizza, le T-Bone steak cramé sur le barbecue en feu. Pour les Américains d'origine, le ragoût de raton-laveur à la glande de putois accompagné de pemmican. La recette est jalousement conservée, les Américains d'origine ne sont pas diserts et sortent rarement de leurs réserves.

[modifier] Hymne national

L'hymne national US a été composé par un certain Donald Mac sur une musique de Rémy Bricka. Il est relativement court et ne comporte que ces paroles:

Talatatataaaaaa

I'm lovin' it.

[modifier] L'argent US

Cet argent se différencie des autres par sa valeur supérieure, ce pourquoi elle porte le qualificatif "US" ( littéralement, "NOUS"). L'argent US détient le pouvoir de faire capoter les canadiens. En effet, tout le monde le sait, les équipes de hockey américaines ont plus d'argent et se payent les meilleurs joueurs, laissant l'équipe Les Canadiens loin derrière.

[modifier] La chaîne de la valeur

  1. Adjectif qualificatif US
  2. Adjectif qualificatif CAN
  3. Adjectif qualificatif FRF
  4. adjectif qualificatif QC
  5. (très loin derrière) Adjectif qualificatif EURO

[modifier] La Chaîne de valeur nutritionnnelle

Un Etatsunien qui n'absorbe pas 6000 calories/jour est un anorexique. Le monde extérieur s'appelle le Tiers Monde car en dehors,il ne mangent que le tiers de ce que mange un Etatsunien.

[modifier] Le degré Celsius US

Il ne faut jamais mélanger le degré Celsius US avec le degré Celsius CAN ou le degré Celsius FRF. Le Celsius FRF est plus chauds mais plus abondant. Le degré CAN est un peu plus froid que ce dernier mais est plus rare. Le degré US, quand à lui, est très froid, tout en étant très abondant. Il y a trois stades majeurs de catégorie de degré Celsius:

  1. Douce brise
  2. Frète
  3. Froideur de la mort

[modifier] Antonymes et Synonymes

Antonymes: Bon sens, culture, Arabe, Communiste, liberté, laicité, équilibre alimentaire, paix, conscience environnementale, conscience sociale, conscience tout court, dialogue, Québec, coopération, santé, gratuité, Palestine, athéisme, Charles Darwin, vérité, géographie,pacifisme,avenir,vie

Synonymes: USA, armée, ONU, Tête enflée ,Stephen Harper, Capitaliste, Manichéen, corporatisme, droite religieuse, Georges Bush, Alberta, Israël, tyrannie, Ronald, pognon, crosseur, obèse, Mc Donald's, qui se prend pour Chuck Norris, rascisme, Petroleum International, guerre, Wall Marde, complexe de superorité, Jack Bauer, créationnisme, Torture, corruption, hamburgers.

[modifier] Exceptions

L'adjectif qualificatif US ne veut pas toujours dire de valeur supérieure. Même que quelquefois, il peut tout simplement avoir une signification contraire.

Exemples d'oxymores :

  • L'intelligence US
  • La conscience sociale US
  • L'acceptation des différences raciales US
  • Le respect de l'environnement US
  • La paix dans le monde US

[modifier] Sens propres et figurés

Sens propre : De valeur supérieure en ce qui attrait à ce qui se compte.

Sens figuré : Adjectif qualificatif exprimant l'origine américaine d'un faux patriote qui croit servir son pays mais qui est juste très cave.

[modifier] Définition selon le dictionaire Le ptit roux

US: adj. qualificatif [Prononciation: Ihou Hesse] Venant du latin: Satanas Ursus, sigifie un point de vue supérieur au reste du monde par un américain.Obèse.

À voir aussi: États-Unien, États-Unis d'Amérique
Qu'avez-vous pensé de l'article "US" ?
 
148
 
53
 
16
 
19
 
11
 
26
 
14
 

Ce sondage a été créé le février 14, 2008 22:48 et 287 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia