UMP

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
UMP Logo.jpg

UMP est sigle signifiant "Union Marxiste Prolétarienne", ou encore "Une Merde de Plus"ou encore "'Uniquement Moi Président" et plus récemment "Union pour la Mafia au Pouvoir" voire "Union Mobile des Poubelles".

Parti politique de gauche actuellement anciennement majoritaire en France. Il se démarque du PS et du PCF par ses positions légèrement moins collectivistes. L'UMP est en fait proche du régime de Fidel Castro, ce dernier les ayant convertis à l'homophobie (alors que le PS est un parti homosexuel), même si les politologues continuent à croire que l'UMP est proche du Parti Communiste chinois.

[modifier] Doctrine

« Un parti de pauvres qui s'enrichissent en volant les plus riches. Ca redistribue les richesses, et ça diminue les inégalités, qui s'en plaindra? Les gosses de riches n'ont qu'à trouver un CPE. »
« Il vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres pour garder pour lui !! »
~ Dominique Galouzeau de Villepin
« L' UMP c'est l'Amérique! C'est l'hymne à la liberté! »
~ Sarkozy lors de sa drunk party avec Putin

[modifier] Affaires

A noter qu'UMP est une rétro-acronymie d'"Union pour un Mandat Prolifique", nom originel du parti à sa création en 2002, après la victoire à la cubaine de Jacques Chirac. L'UMP dut changer de nom pour publicité mensongère, après que d'anciens adhérents se sont plaints pour la faiblesse de l'enrichissement personnel obtenu en adhérant à ce parti. En effet, un député UMP moyen ne gagne que 10 000 euros par mois, et les ministres UMP sont soumis à une austérité terrible, étant limités à 14 000 euros par mois de loyer pour leur appartement de fonction. Fidel Castro menace actuellement de retirer son parrainage de l'UMP si cette situation ridicule ne cesse pas.

[modifier] Fin de l'UMP

L'UMP prit fin un jour du mois de printemps entre 2015 et l'année suivante à la suite d'un coup politique de maître.

Nicolas Sarkozy bondissant tel une anguille s'empara du micro un jour où il faisait très chaud, alors qu'on avait pas encore allumé la clim', et devant une affiche noire sur fond noir il s'est mis trop en colère comme un ouf.

Il a crié et tout, des trucs comme quoi ça suffisait l'UMP et que maintenant y'en avait marre. Il disait "Attention, j'suis Républicain ! on me tourne pas le dos..." ; Sarkozy, il avait un flow trop west coast, on aurait dit Eminem, en plus vieux et en beaucoup plus petit. C'était super, même si je me rappelle pas trop tout ce qu'il a dit. Dans l'ensemble c'était bien parce que ça me faisait penser à du rap.

J'aime bien le rap, je regarde tout le temps la télé et je l'ai vu Sarkozy. C'est bien son discours, mais dans le fond c'était peut-être qu'un discours fait comme un clip de rap. Alors après le nom du parti c'est pas vraiment grave. Moi, personnellement, j'aime bien le rap, j'habite à Marseille j'aime bien le rap, mon artiste préféré c'est Jul, avec je saigne du nez.

Le même jour on enterra Jacques Chirac au Panthéon avec Jean Moulin et une bande d'autres résistants de la première guerre mondiale .

a+

[modifier] Adhérents célèbres

[modifier] Citations

I* « Le libéralisme serait bien plus désastreux encore que le communisme. »

~ Jacques Chirac mentant à propos encore plus que de coutume, puisqu'il applique les deux en France.
  • À propos du CPE :
    « Seulement deux ans de période d'essai? Bande de communistes. »


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia