Twilight

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
  • « Je le bats au baseball. »
    ~ Chuck Norris à propos des talents d'Edward Cullen pour ce sport
  • « Ooooh, mais comme vous brillez! »
    ~ Le petit chaperon rouge à propos d'Edward Cullen, le vampire efféminé
  • « Pourquoi les garçons ne sont-ils pas des vampires assoiffés de sang ????!!! »
    ~ La même fille restée au cinéma une semaine entière à s'éclater les yeux pour ne rien manquer des vingtaines de représentations
  • « twilight es mieu et sa fait a peine moin de 1 an ke c sorti et ils ont deja 1 chiél de fun tandis ke hp sa fait 7 ans ke sa existe et je suis sur ke twlight sera le meilleure !!!!!!!!!!! dsl de te fair de la peine mai voila lé 3 suivan sa va etr du délir 1 truk de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  »
    ~ Une autre groupie à propos de comparer Harry Potter et Twilight de façon calme, posée et intelligente
  • « A côté de moi, la damoiselle en détresse faible, insipide et bécasse qu'est Cendrillon a des allures de Terminator. »
    ~ Bella Swan à propos d'avoir un moment de lucidité
  • « les vampire sont des gens réelle et ses faux les vampire son plus moderne que vous ne le pensser et il ne dromes jamais dans des cercueils sa ses un mite et je crois que je connais biens le sujait et il ne bruler pas aux soleil sas les affaiblie juste alors quand on ne connait pas vraiment les vampire on ses tait pauver con »
    ~ Fan de Twilight à propos de réagir de façon réfléchie et argumentée aux critiques sur le traitement des vampires dans la saga


[modifier] Synopsis

Twilight

Machin et pote à Dracula s'étant naïvement hissés du haut d'un arbre de la taille de Chuck Norris, sans se douter des léprechauns maléfiques qui menacent de leur tirer les pattes

Un certain machin prénommé typiquement Bella déménage dans un trou perdu, terrassée par la mort de son dernier cochon d'inde. À cause d'une facilité de scénario que même ma rotule pourrait prédire et de ses tendances sadomasochistes de 'tru3 r3b3lz', elle s'éprend d'un métrosexuel qui se prétend parent de Dracula. L'essence générale de l'histoire qui fend le poney amène les spectateurs à se poser des questions existentielles, comme "Le machin devrait-il choisir entre un autochtone à forte pilosité ou un autiste présentant une forte absence de pigmentation ?", ce qui nous amène à "Un loup-garou est-il visé par la stérilité ?" ou "Pourquoi je ne suis pas comme machin ?". Ensuite, ne vous demandez plus si la mort existe dans ce livre, car si vous y cherchez la réponse, vous la trouverez en votre suicide après quelques pages.

Pour un résumé plus précis du premier tome, voire Fascination.

[modifier] Description générale

Tonight est une épopée lyrique, pleine de sentiments justes et vrais, et justes. Dès le début du film on peut sentir la sincérité du film en découvrant que le jeune Rasoir Keullin est en fait, une sous-race de vampire qui ferait honte a Dracula, car telle une vieille folle du Queen sortant de boîte, il scintille en plein soleil.

Le Père adoptif du jeune Rasoir est Kartlight, qui est le Père fondateur de cette nouvelle mouvance chez les vampires, c'est a dire de manger lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi.

Le Jeune s'éprendra de la jeune Cindy, campagnarde de son état, fraichement débarquée de la Grande ville, qui devra faire un terrible choix entre un Indien de la réserve et le Jeune Rasoir.

N'ayant aucune notion économique, la jeune Cindy, choisira notre noble héros, cependant un mystère n'est pas levé dans le livre : comment peut-on dévorer des ouvrages aussi cuculs que même des midinettes romantoques de 1830 auraient eu du mal à finir !

Côté films, R. Parkinson était bien plus craquant dans "Harry Petteur et la Croupe en Feu" !

[modifier] Valeurs prêchées par Twilight

1. Il n'y a rien de plus important au monde que de regarder son copain/sa copine dans les yeux.

2. Il faut se méfier des blondes, ce sont toutes des garces.

3. Quand un garçon griffe la cousine de sa copine au visage au point de lui laisser des cicatrices indélébiles, ça veut dire qu'il est fou amoureux d'elle et qu'il doit larguer sa copine officielle. La fille défigurée doit se sentir flattée, rester près de son agresseur et lui faire la cuisine en souriant béatement.

4. Il est parfaitement normal de gâter un enfant en espérant coucher avec cet enfant un jour où l'autre. Les pédophiles le font, et ce sont des gens charmants.

5. L'amour entre une personne agée de 118 ans et une autre agée de 16 est possible.

[modifier] Qui lit cette mouise ?

Le public de cette chiure de la littérature est très varié :

  • Les emo à caractère égocentrique et frustré de la vie. D'ailleurs pas mal de groupes emo ou associés ont incorporé des thèmes vampiriques dans leurs chansons évoquant la saga Twilight. Cette convergence, par l'ajout de mélodies niaises au synthé, façon Indochine, a donné naissance à un nouveau genre musical : le melodramatic vampirecore. Le genre a été inventé par les Rotten @pples, groupe de n'importe quoi- core, juste pour déconner alors qu'ils étaient bourrés. Il a aujourd'hui été repris par Jena Lee et Eskemo avec le morceau Eternise-moi. Leeuwe Vandevlanderen, chanteur des Rotten @pples a déposé plainte pour plagiat mais est arrivé ivre mort au tribunal et ça a débouché sur un non lieu.
  • Les bovarystes avant tout.
  • Les adolescentes (parce qu'elles sont en pleine période "Love").
  • Les nerds qui cherchent de l'inspiration pour ramasser des jeunes filles (cela reste à vérifier ).
  • Les no-life qui souhaitent acquérir une vie sociale.

Mais malheureusement, ce public s'agrandit.

Par exemple, voici le cas d'une personne fan de Twilight qui contracte les cas un et deux , trouvé sur un blog dont on dira pas le nom , juste que c'est sur skyblog , car c'est "So Decay."  :

"Depuis que j'ai commencé à lire la saga de Stephenie Meyer, je ne parle plus que de ça, je ne pense plus qu'à ça, je n'attends plus qu'une chose : que le film de Catherine Hardwicke sorte ! C'est obsédant... D'un coté, ça m'évite de penser à tous mes "problèmes". En fait je m'identifie à Bella, surtout le caractère (pas très facile et j'le sais) je me laisse pas approcher très facilement, sauf qu'un truc comme ça, ça m'arrivera jamais... Ca me dégoute presque d'être moi."

Un cas comme ça, pour le bien de notre patrie et pour la littérature mondiale : deux balles dans la tête.

[modifier] Citations connues des Anti-Twilighteurs

  • « Twilight me fait de la peine pour la littérature future. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Buffy, voudrais-tu t'occuper d'Edward Cullen s'il te plait et vite? »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Les vrais vampires ne brillent pas. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Twilight m'a fait pleurer parce que j'ai cru sentir une partie de mon cerveau mourir. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « J'ai demandé à Wikipedia ce qu'était Twilight et il s'est suicidé. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Sauvez les lecteurs, sauvez le monde, brûlez Twilight. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Les amis ne laissent pas les amis lire Twilight. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Les vampires sont censés sucer votre sang, dormir dans des cercueils et rester à l'écart du soleil, pas tomber amoureux, être végétarien et briller au soleil. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"


  • « J.K Rowling a prouvé que certains romans jeunesse pouvaient être au-dessus de 500 pages, Stephenie Meyer a prouvé que certains ne devraient pas l'être. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
  • « Twilight en une phrase ? Sic transit gloria mundi. »
    ~ Un type lucide qui soutient le groupe ci-dessus.
  • « Ce livre me donne envie d'aller aux Twilight! »
    ~ Groupe de soutien aux joueurs de banjo constipés.
  • « Quand je regarde Twilight, on dirait que je regarde un Dawson fantastique. »
    ~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia