Tsahal

Tsahal, en hebreux (mais quand même en alphabet Français) Tsva Haganah Le-Israel (que l'on peut traduire par "Arabes et Hebreux ensembles en Israël"), est une Organisation Humanitaire et Pacifiste au Proche-Orient. Son dernier grand chantier a été d'aider les Libanais à se liberer du joug des Syriens et des Iraniens. Malheureusement, l'ONU, odieuse organisation Terroriste, a decidé d'y porter son bras armé, les "Casques Bleus", et d'y foutre le bordel. Tsahal a du rentrer en Israël, sous les pleurs de tout les pacifistes du monde.

Mais Tsahal n'a pas connu que des défaites dans sa volonté de Paix et de Concorde: il lutte activement contre la prolifération des armes nucléaire, et c'est grâce à lui qu'Israël ne l'a pas.

Lors de sa dernière surprise partie, au Sud Liban, Tsahal a organisé un feu d'artifice de 33 jours, durant lequel environ un million de spectateurs a accidentellement perdu son logement, du fait des retombées.

[modifier] Pourquoi ce nom ?

Quelle mouche (Bzzz, bzzz, bzzz) a piqué les journalistes d'employer ce mot sans le traduire ? On ne peut pas dire "l'armée israélienne" non ? C'est vrai que Tsahal, ça fait petit mot gentil, un peu comme on nommerait un petit animal domestique : "Oh qu'il est mignon Tsahal, il ne ferait pas de mal à une mouche, non madame, il n'a jamais mordu !"

Imaginons que les historiens de la guerre de 39-45 nous fasse des chroniques sur le même principe :

En 1939, Wehrmatch a attaqué à revers Armée Française qui a été battue. Wehrmatch a été très vilain et a occupé la France pendant 5 ans. De Gaulle a fait appel à Résistance mais Résistance n'était pas nombreux. En 1941 Wehrmatch attaque Armée Rouge (Красная Армия), mais Armée Rouge (Красная Армия) se laisse pas faire et bat Wehrmatch à Stalingrad en 1943. En 1944 US Army débarque en Normandie. US Army aidé de British Army et de Résistance finiront par poursuivre Wehrmatch. En 1945 Wehrmatch coincé entre US Army et Armée rouge (Красная Армия) capitule. Bilan 45 millions de morts !

Partage sur...
wikia