Tryo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Je vais rouler un cône et accorder ma guitare »
~ Guizmo à propos de sauver le monde
« Tiens? mais qui utilise la râpe à fromage? »
~ Tryphon Tournesol à propos du dernier album de Tryo
« Tiens? mais est-ce que tous les morceaux ne se ressemblent pas un peu? »
~ un homme à l'ouïe normalement constituée à propos de l'intégrale de Tryo
Logo tryo.jpg

mais que font ces feuilles de verveine?

Tryo est un groupe de quatre babos (ou cinq car ils comptent l'ingénieur ducon du son, avec eux) passant leurs temps à chanter pour protester contre les guerres, la faim dans le monde, les sociétés maléfiques, le racisme, etc... ils donnent leurs point de vue sur tout et ne connaissent évidemment rien, ils prônent aussi la légalisation immédiate de la canne à bis. Tryo ne mentionnent cependant pas qu'ils chantent aussi pour pouvoir se faire un maximum d'argent sur la naïveté des collégiens/lycéens/attardés, en chantant ce qu'ils ont lu la veille dans "L'humanité" ou le "Baby eater's daily news" .

Le nom du groupe vient du fait que ce n'est pas un trio, ils sont 5. Mais ils ne conaissaient même pas la signification du mot puisqu'ils se sont tous fait jeter de l'école entre 5 et 9 ans. Et le Y provient tout silmplement de l'américanisation revendiquées des quelques lascars du groupe: ils pensaient que ça se prononçait "Traïo"! Rien à dire, ils sont pas très doués. Il s'inscrivent ainsi dans la continuité de Kyo, et pour une raison simple: le public est le même. A une différence près:

  1. Le public de Kyo est composée d'enfants à papa-maman qui s'assument farpaitement
  2. Le public de Tryo est composé d'enfants à papa-maman qui ne s'assument pas, et expriment leur rebellitude en écoutant Tryo et en fumant.

[modifier] Le groupe

Ils sont donc 5 sous-doués que le showbiz pour bab's a récupéré. Ils ont des surnoms (ô combien rigolos) relfétant le haut niveau intellectuel du groupe: Guizmo, Manu, Danielito, Mali, et Bibou... Ils sont plusieurs à chanter, dont, forcément, l'inévitable mec à la voix grave et rauque qui ne sait en fait pas chanter, comme dans tous les groupes de babos qui se respecte.

[modifier] Technique musicale

Ayant eu une formation accélérée, les membres de Tryo n'ont pas appris comment faire sonner les notes d'un accord de guitare. Il en nait une technique très particulière accessible à tous, sauf à quelques cas musicalement désespérés : le Tziguiting!

Le Tziguiting est donc un nom composé de l'onomatopée "tziguit! tziguit!" si caractéristique de Tryo puis qu'on retrouve le dans chaque rythmique de chaque titre qui sont tous les mêmes, grosso modo du large repertoire offert par Tryo et du suffixe anglophone ing, que l'on retrouve dans d'autres technique de guitare comme tapping. ils sont très dans le mouv', c'est pour cela qu'ils plaisent tant à la jeunesse.

[modifier] Les paroles

Parce que le Tziguiting permet des paroles hautement philosophiques, le monsieur qui chante, enfin qui éructe, en profite. La contestation est là:

  • "Je veux fumer de l'herbe de qualité"
Eh, mon bon monsieur, travaille plus pour gagner plus, tu t'achèteras des produits de milleure qualité! Mais voyons la suite:
  • "...boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé..."
Quelle rebellitude! Sur un rythme de Tziguiting endiablé, ce monsieur dit à tout le monde qu'il fume des substances illicites! Ce qu'un jeune de son pays sur deux seulement a déjà fait! En plus il parle de boucher le trou de la sécu, la sécu étant le surnom des chiottes publics de son village natal. Selon lui, ces substances auraient donc le même effet que sa musique
  • Comme tous les groupes des djeun's bab's dans le mouv, il parle de Babylone, sans trop savoir pourquoi... (et ses boutonneux auditeurs encore moins). Mais il en parle avec éloquance:

"Je me tire/Babylone/Je me tire/Il faut que je respire/Je me tire/Babylone"

C'est pas moi qui vais te retenir!
  • "j'ai trouvé des amis, man ,trouvé des amis!"
T'approche pas de moi...
  • "Sortez-les sortez-les sortez-les poubelles!"
Oui, elles sont pleines d'albums de Tryo!
  • "C'est du roots man, roots qu'il nous faut/C'est du roots woman, un retour aux racines/C'est du roots man, roots qu'il nous faut/C'est du roots qui dit roots woman/Un retour au tempo"
Y a-t-il un adversaire de l'euthanasie pour écouter ça? Ca lui ferait drôle!

[modifier] Leur public

Tryofan.jpg

Le plus ancien fan de Tryo n'est pas sorti de la crise d'adolescence...

Hélas,la crise d'adolescence fait rage en France, et ceux qui tentent de se soigner en écoutant Tryo n'en sortent jamais! N'est pas triste? ils pensent qu'ils résoudront les problèmes du monde en fumant, et encore pire, que Tryo est de la bonne musique, mais bon, n'allons pas plaindre cette caste isolée et remercions plutôt le ciel de ne pas en faire partie! Mais gare car l'on ne s'en sort jamais quand on emprunte cette voie...

[modifier] Quelques choses à savoyr sur Tryo

  • Dans leur souci permanent de promouvoir la sauvegarde des espèces animales en danger, le groupe Tryo a réussi à obtenir de France 3 Picardie la rediffusion d'un épisode de Flipper le dauphin. Provoquant le vibrant hommage de Didier Super qui déclare pour l'occasion: " 'eul groupe Tryo s'bien, mais ah'ch'préfère 'eul Tryolisme".
  • Depuis maintenant 10 ans, et ce par engagement militant, les membres du groupe n'utilisent plus de papier toilette classique, lui préférant le papier de Gnassia, directement importé par avion d'Ouganda, qui a la particularité d'être réutilisable à l'infini, et d'être utilisé également pour poncer les planches de skateboard.


[modifier] La dyscographye de Tryo

  • Mamamiaguilguilbouzouboulou (1998)
  • Qu'est ce qu'on attend pour se bouger, man? (2000)
  • Grayn de Sabre (2003)
  • De bouche à byte (album lyve) (2004)
  • Déjà 10 ans de chomdu évités ! Ouf ! (2006)

[modifier] Tryo a apporté un soutyen moral sans faylle à:

[modifier] Ynfluences externes de Tryo

  • "Je n'aurais jamais pu y arriver sans Tryo" Brahim Asloum
  • "Ah que on parle de qui déjà?" Jauni
  • Guizmo a conseillé à Dominique Galouzeau de Villepin de conseiller au président de la raie publique la dissolution de 1997.
  • Le groupe a bouché un trou dans la couche d'ozone avec un coton-tige, applaudi à tout rompre par Nicolas Hulot.
  • "Ce groupe est à la musique française ce que Christophe Lambert est au cinéma français! Je les admire!" Christophe Lambert
  • "Alain Delon aime beaucoup Tryo! Mais il aime encore plus Alain Delon" Alain Delon.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Tryo" ?
 
47
 
20
 
29
 
97
 
38
 
37
 

Ce sondage a été créé le janvier 13, 2011 18:19 et 268 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia