Troyes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Blason

Troyes blason.jpg

La fameux blason d'azur à la bande... de la Ville de Troyes

D'azur à la bande Velpeau côtoyée de deux doubles cotices potencées de cendres de barbecue, au chef aussi d'azur chargé de trois chiffres d'or.

[modifier] Histoire

L'histoire de Troyes remonte à l'Antiquité, à cette époque la ville se trouvait en Asie mineure (on dit aujourd'hui "Turquie") et coulait des jours paisibles jusqu'à ce qu'un jour le prince des lieux, Paris, parti en Grèce par le Club-Méditérannée découvre sur la plage une femme splendide... Cette femme était, vous l'aviez deviné) la Belle Hélène (qui n'etait pas une poire...). Cette dernière ne fut pas insensible aux charmes du prince et ils s'en allèrent copuler, tranquillou dans l'arrière salle d'un restaurant grec.

Amoureux fou l'un de l'autre, Paris voulut alors, embarquer Hélène dans la maison de papa et maman (donc à Troyes). Oui, mais, et c'est là que tout se complique, il se trouvait que la Belle Hélène était la femme du roi de Thèbes, Ménélas, qui lui même était le frère du roi d'Athènes, Agamemnon, qui avait donc pour titre celui de roi des rois...

Il fallait donc être prudent, et Paris monta tout un stratagème pour tromper la méfiance du roi Ménélas, mais ce petit jeu n'eut qu'un temps. Et quand le roi se rendit compte qu'il était aussi cocu que son cousin de France, ce fut la guerre : La Guerre de Troyes.

Les grecs gagnèrent la guerre, après un long siège, en introduisant un virus d'un nouveau genre appelé "cheval de Troyes" qui surprit la vigilance du général Norton ... et on croit bien qu'Hélène rentra au bercail...

Evidemment et conformément aux traditions locales, les grecs rasèrent la ville qui ne fut plus que ruines... Ce n'est que quelques jours après que quelques survivants errant dans les décombres fumantes de ce qui restait de la cité de Troyes, jurèrent de reconstruire la ville....

Alors on vit une centaine de pauvres hères vêtus de haillons et poussant des brouettes contenant ce qui restait des pierres de la ville, se diriger vers le détroit des Dardanelles, puis traverser la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, pour finalement après un an de voyage et après avoir perdu la moitié de la troupe, se fixer en Champagne où les plantations de Merlot leur rappelaient les vignes d'Asie Mineure. Et ils reconstruisirent la ville !

Troyes Rp.jpg

La rue principale de Troyes, un lundi après-midi...

[modifier] Ambiance

Souvent les rues sont vides...

[modifier] Sports

Troyes possède son club de foot, le Troyes Aube Football, autrement dit le TAF, quand le TAF joue à domicile, tout les troyens se préviennent par bouche à oreille : "Dimanche il va y avoir du TAF"!!

Le TAF étant une espèce en voie de disparition, les survivants ont tenté de se planquer en changeant le nom de leur tribu! Le TAF est devenu l'ESTAC!! Après une saison glorieuse due à la résistance opiniâtre des "primitifs", le clan, de la Ligue 1, fut vaincu et relégué dans les oubliettes, sans andouillettes en réserve!!!

[modifier] Spécialités

Bisex preliminaires1.jpg

Un ménage à Troyes, un lundi soir...

L'andouillette : La meilleure du monde. Attention l'andouillette de Troyes ne se perce pas, on la réchauffe 10 minutes de chaque côté à feu très doux à la poêle ou au barbecue. N'écoutez pas ceux qui vous conseilleront de l'utiliser en suppositoire, l'andouillette de Troyes se mange.

Les ménages : C'est à Troyes qu'est né le ménage, mais pas n'importe lequel, le ménage à Troyes. Est-ce pour cela ou à cause du souvenir de la belle Hélène que les Troyens ont encore aujourd'hui une bonne réputation paillarde et libertine ?

La bonneterie : Troyes possède des usines de bonneterie travaillant pour "Petit Bateau" (marque de calbute) et Lacoste (marque de crocodile) – Les deux marques se haïssent et n'envisagent nullement de fusionner malgré les recommandations des cabinets d'audit qui recherchent de la synergie partout.

[modifier] Célébrités

  • Emile Coué : (1857-1926) Celui qui a dit "Si tu as froid, t'as qu'à te dire que tu as chaud, comme ça t'aura moins froid"
  • Jean-Marie Bigard : (né en 1954) Un humoriste un peu dans le genre du précédent
Qu'avez-vous pensé de l'article "Troyes" ?
 
18
 
20
 
76
 
12
 
11
 
20
 

Ce sondage a été créé le mai 19, 2007 15:10 et 157 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia