Trou noir

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Les trous noirs ça m'étonnerait pas d'en voir un jour dans le gruyère. »
~ Sacha Guitry à propos de l'emmental cosmique.


[modifier] Le trou noir ???

Peu d'étymologie : le trou noir viens de l'anglais "Black Hole" qui est une dérive des All Blacks la célèbre équipe de rugby de Nouvelle-Zélande et qui écrase tout sur son passage ne laissant que rien, tout comme un trou noir. Le trou noir étant une chose qui n'existe pas enfin bon, n'allez pas me dire que vous en avez déjà vu un, nous allons essayer de vous expliquer comment cela se forme (ou pas) bien qu'il soit irrationnel ça fait toujours plaisir à l'homme d'étaler sa science...ou celle qu'il n'a pas encore.

[modifier] Un Peu d'histoire

Le premier à observer un trou noir sur Terre était le fameux Roi Gunther II qui lors de la fuite des eaux de son bain royal s'est écrié "Oh you touch my tralala" euh non pardon... que l'eau formait un magnifique syphon digne des plus beaux trous noirs ! Ses gens se sont alors demandés s'il ne devenait pas fou car les trous noirs n'étaient pas encore connus a cette époque d'un autre âge mais une éminente scientifique Mtre. Sissi Saesiste montra par un fameux modèle que les trous noirs existaient bien. Ce fût une fabuleuse avancée en matière de sciences mais qui, aujourd'hui, n'est toujours pas prouvée d'ailleurs... Peut être qu'il faudrait... Enfin à quoi bon... Le modèle pour représenter un trou noir est semblable a des S imbriqués les uns dans les autres, et porte le nom de Représentation Saesiste en souvenir de cette éminente scientifique.

[modifier] Rumeurs

Certaines personnes affirment avoir déjà vu un trou noir ! Des scientifiques ont lancé un sondage auprès des français et ont retenu quelques citations :

« Le trou noir, c'est comme un point noir, mais en plus grand. »
~ JF

ou encore :

« Le trou noir, c'est un trou de couleur noire. »

ou même :

« Le trou noir, c'est un trou avec rien autour. »
~ Denis

mais aussi ,:

« Un trou noir, c'est comme un puits, c'est un trou et on voit rien dedans: c'est noir. »
~ Guillaume

Un Belge de passage en France lors du sondage a audacieusement avancé cette constatation surréaliste:

« Un trou noir, c'est troublant. »
~ Ph. R.

Mais ces braves hommes en blouse blanche auront retenus une reflexion digne des plus grands génies qui n'a pas manquée d'exciter leur cortex par sa brillante perspicacité :

« Le trou noir, c'est comme mon anus. »
~ Pr. Andy

[modifier] Quelques explications

Après une explication du Docteur Jean-Claude Van Damme alias JCVD, le trou noir serait dû à une intervention thermique mais néanmoins parabolique de Buzz l'Éclair® dans l'espace-temps (ça non plus on connaît pas encore très bien mais on y arrive)... Et c'est la que tu te dis : "Mais il est complètement fou !?" et nous te répondons : "Tu n'as pas tort".

Mais d'après une autre théorie du Pr C.W., le trou noir serait sans doute lié a l'éternuement de l'univers lorsqu'il est enrhumé ! Eh ouais, ça arrive a tout le monde d'être malade même a l'univers ! Le souffle serait alors tellement fort qu'il en découlera un choc des masses assez puissant pour qu'un trou noir se forme le cas échéant.

En réalité, le trou noir, c'est bien plus que ça! Selon des scientifiques il s'agirait d'une réaction socio-chimico-mathématico-coco-physique, un phénomène particulièrement courant (pourtant jamais observé).
Il est question ,en effet, d'un renversement des masses polaires au niveau de la Birmanie orientale du sud-ouest (à moins que ce ne soit dans l'espace...). Ce dernier provoquant une perte des charges électromagnétiques dans les rayons Gamma, il se forme alors une réaction en chaîne absorbant tout sur son passage, même la lumière ! De là se forme une boule qui s'aplatit en disque et devient ce fameux trou noir.

[modifier] Les conséquences sur notre planète

C'est seulement en voyant le titre de ce paragraphe que tu commences à paniquer. Eh bien rassure-toi, tu n'as pas de souci à te faire ! Il n'y a aucune conséquence ! Bah oui, d'abord personne ne s'est jamais perdu dans un trou noir, peut-être en as-tu déjà même croisé un sans y faire attention et pour l'instant il n'est pas considéré comme une arme de destruction massive, d'ailleurs personne n'en a même aperçu une, on sait seulement que ça existe, c'est pas magnifique ça ?

[modifier] Trou noir et LHC

Des trous noirs se forment dans la nature lorsque certaines étoiles, beaucoup plus volumineuses que le Soleil, s’effondrent sur elles-mêmes à la fin de leur vie. Elles concentrent une énorme quantité de matière en un très petit espace. Les conjectures sur la création d’éventuels trous noirs microscopiques au LHC se réfèrent aux particules produites lors de collisions entre deux protons possédant chacun une énergie comparable à celle d’un moustique en plein vol. Les trous noirs de l’espace sont comparables à tout ce qui pourrait être produit au LHC. La communauté scientifique fera de son mieux pour produire ces objets extrêmement dangereux afin de détruire le monde et/ou tout l'univers. La raison en est que l'homme souhaite la fin du monde. En effet, comme le souligne la grande majorité des sondages sur la question "êtes vous pour la fin du monde", la grande majorité des sondés (99.4%) répondent à la question : "ayant manqué le début ce serait dommage de manquer la fin". Le reste étant sans opinion.

"Les propriétés bien établies de la gravité, décrites par la relativité d’Einstein affirment que les trous noirs créés seraient sans danger pour les témoins de Jehovah et les grandes multinationales. Le reste du monde étant promis à d'atroces souffrances pour l'éternité, si toutefois les théories d'Hawkins s'avéraient vérifiées" nous rapporte le co-responsable de la chaine "McDonald's" lors d'un entretien à un goûter d'anniversaire du président Sarkozy.

Attention toutefois, d'après de récentes études en physique cantine menées par certains éminents (quoique...) scientifiques (ça oui) cités ci-dessus, il se pourrait que lors d'un changement de référentiel, une grue de chantier donne des forces négatives qui conduiraient à l'apparition d'un trou noir. Alors prends garde à toi citoyen et méfie-toi des grues, afin de préserver le monde des trous noirs, ainsi tu seras plus fort qu'un Power Ranger.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia