Trois-Rivières

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un canular, une blague. Il n'y a pas trois rivières... seulement deux, la troisième qui est la bière qu'un soulon pensait que c'etait une troisième rivière car la couleur était identique aux deux autres. (Si vous voulez en fait trouver trois rivières, il faut aller à Ottawa-Gatineau, qui se cache dans l'Outaouais derrière un Rideau, ou à Sherbrooke)

Trois-Rivières est une ville reconnue pour sa très agréable odeur. En effet, l'usine Kruger, située sur la rue du même nom, offre une odeur rassurante pour les Trifluviens et Trifluviennes. Pour les gens exilés originaires de cette ville, il est toujours bon de sortir de sa voiture en plein mois de juillet, parce que les fenêtres sont fermées pour être bien climatisé, et se sentir la Kruger.

Il y a aussi la centrale nucléaire Gentilly-II d'Hydro-Québec qui est située à peine à une dizaine de kilomètres de la ville. Les sirènes de la ville sonnent en moyenne 15 jours par an à Trois-Rivières, avertissant la population d'une possibilité de désastre nucléaire.

La ville de Trois-Rivières est reconnue pour son importation phénoménale de chèque de BS afin d'en distribuer a la totalité de sa population. Trois-Rivières connait un essor économique tout les premier du mois, pour ensuite sombrer dans une profonde crise économique. Pour cette raison les commerces ne sont ouvert qu'une journé pas mois ( lire l'article BS pour les français qui ne savent pas ce que sais )


[modifier] Fondation

Elle a été fondée par un dénomé Laviolette dont on ne connait pas le prénom. Plusieurs théories le démentent, mais il semblerait bien qu'il se prénommait "Pont".


Partage sur...
wikia