Triton

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] D'où ça vient, ce machin là ?

Le triton, de son nom commun triton, est une espèce de bestiole moche et qui pue l'eau croupie. Et comme de par hasard, les mecs diront encore que ce sont les nanas qui sont parties découcher avec des bestioles bizarroïdes. Et pour une fois, on peut leur accorder, ils auront raison ! Bon, il faudra bien avouer que les poissons ont de drôles de goûts, mais elles n'ont pas eu le choix, ces pôvres bêtes ! Bon, après les sirènes, qui sont connes et ne servent à rien, les tritons, qui sont pas connes mais cons mais qui ne servent pas plus que leurs copines.

[modifier] Le Triton, à quoi ça ressemble ?

Premièrement : Ne vous posez pas de question, si on dit "Triton" c'est qu'il y a une raison. Ce n'est la faute que du maudit moine copiste qui s'est gourré une - seule ! - fois, et a marqué "Triton" au lieu de "Trithon". Donc, par déduction, un Triton, c'est moche. Secondo, toujours grâce à l'étymologie du mot, on peut également en déduire que le Triton à une partie "Thon", en plus de sa laideur caractéristique. Bravo ! C'est en effet le cas, il a une queue de poisson ! Attention, pas n'importe quel poisson, un thon, s'il vous plaît ! Un beau thon bien gras ! Je ne mentionnerai pas le quotient intellectuel de la bête. C'est désespérant. Hum, je vais vous donner une petite idée, quand même... Vous voyez une moule? Et bien c'est pire.

[modifier] L'habitat de la bête

Je vais vous donner un indice. Ca vit où, un thon ? Non, mesdames, un thon ne vit pas dans un lac ! (Bon il faut avouer qu'il y en a parfois qui vivent en ville, mais bon) Un thon, c'est - dans la plus grande partie du temps - un animal d'eau de mer ! Dis donc, vous aurez mis le temps ! Nous y sommes donc, le Triton vit dans la mer, ou les océans. Il mange n'importe quoi, ce qui le rend bien plus facile à l'exterminer ! Jeter un petit bout de papier dans l'eau, il va s'étouffer avec, et paf! Un con inutile en moins ! (Et oui, un con peut être utile, même si c'est difficile à croire.) Le plat préféré de la bête demeure la pieuvre pourrie et la tarte au citron meringuée.

[modifier] Le Triton, c'est bon ?

Contrairement à ce que l'on peut croire, le Triton a, malgré son apparence repoussante, très bon goût ! Pour capturer un Triton, poser une belle tarte au citron meringuée sur une roche plate devant une mer ou un océan, et attendez que le temps passe à quelques mètres de distance. Quand le bestiau pointera sa sale trogne, donnez lui un grand coup d'épuisette à ecrevisse sur le crâne, et montrez lui un verre de terre (Pas ver, verre ! Enterrez le un peu à l'avance pour qu'il soit bien terreux, et ça devrait suffire.) La méthode est d'une stupidité renversante, mais ça a le mérite de marcher !

[modifier] Triton barbecue, recette pour cinq personnes.

Il vous faut pour cette recette

                               -un barbecue (et ça parait logique)
                               -Un triton (no comment)
                               -Du citron, de la salade, des tomates.
                               -Du vin blanc (comme pour les moules)
                               -des frites.

Débitez votre bête en petits morceaux faciles à cuir. Aspergez les de vin blanc. Pendant que ça cuit, préparez une petite salade, et faite cuire des tomates au barbecue après les avoir aspergés de la graisse de l'animal. Faites cuire les frites pendant ce temps là. Préparez les assiettes, retirez les morceaux de Tritons du barbecue. Servir chaud, avec une bonne bouteille d'eau de mer, par égard pour le bout de beefsteak que vous êtes en train de bouffer. A faire suivre par une tarte au citron meringuée (celle avec laquelle vous avez chopé le bestiau et que vous avez réussi à sauver.) Bon appétit !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia