Tristan et Iseult

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Tristan et Iseult sont deux jeunes gens vivant au moyen-âge. Leurs frasques ont traversé l'histoire et fait le tour du monde grâce aux écrivains people de l'époque tels que Béroul, Thomas d'Angleterre et Chrétien de mes deux.

[modifier] La légende

Test2.jpg

L'amour n'était point simple en ces temps-là

Galbatorix, roi de son royaume, partit en guerre (activité habituelle à l'époque) et mourut (activité tout aussi courante). Sa femme Bleunwenn mourut alors de chagrin car il avait promis de lui ramener des bijoux saxons en butin de guerre. Avant de mourir, elle donne naissance à Tristan le Gai (ou le Gay c'est selon).

[modifier] Tristan versus Morholt

Bébé Tristan est confié à son oncle le roi Marc'h de Cornouaille. Ayant perdu au jeu de paume contre le roi d'Irlande Morholt, Marc'h doit payer chaque année un tribut à ce dernier. Tristan effectue alors un mini-trip en Irlande pour aller acheter de la guinness et de l'irish coffee et accessoirement tuer Morholt. Il parvient à tuer celui-ci mais est mortellement blessé à son talon lors du combat. Morholt, agonisant, lui explique que seule sa nièce Iseult la rousse est capable de le soigner.

[modifier] Tristan et Iseult

Iseult soigne Tristan et il retourne avec son catamaran en Cornouaille.

Marc'h, qui n'était pas particulièrement beau (il était mal bâti), n'avait toujours pas de femme à 65 ans et par conséquent, pas de descendance. Tristan lui propose d'aller kidnapper Iseult la blonde pour l'utiliser comme mère porteuse. Celle-ci, enamourée de Tristan, est toute émoustillée de le revoir mais s'aperçoit qu'il n'aime pas les filles. Elle l'accompagne néanmoins en Cornouaille, accompagnée de Périnis, rebaptisé ensuite pour pénis par Tristan, voulant avoir un copain pour la traversée.

[modifier] Viol

Sa servante italienne, Monica, qui aime se mêler de ce qui ne la regarde pas, confie à Iseult un philtre aphrodisiaque pour sa nuit de noces avec Marc'h. Tentant de se saouler avec du rhum, Tristan ingère par mégarde le philtre et dépucèle sauvagement Iseult sur le pont du catamaran. Pour éviter de se faire exécuter par Marc'h, ils proposent à Monica de passer la nuit avec lui. La vieille fille italienne accepte avec empressement et Marc'h n'y voit que du feu.

« Hé mais ils est ridé ton clito? »
~ le roi Marc'h de Cornouaille à propos de sa nuit de noces.

Sous l'effet du filtre, Tristan et Iseult décident d'aller vivre nus dans la forêt comme Tarzan et Jane.

[modifier] Trois ans plus tard

Le roi Marc'h les retrouve trois ans plus tard mais, instruit par son confesseur Saint-Patrick, il comprend qu'il doit les pardonner 77 fois et les laisse élever leurs 10 enfants dans leur grotte. Un an après, les Gédéons visitent Tristan et Iseult et leur distribuent une bible. Iseult comprend alors qu'elle doit retourner auprès de son époux légitime et abandonne Tristan.

[modifier] Destins tragiques

Un peu désappointé, celui-ci émigre en Angleterre, où il rencontre sur Meetic un clone pakistanais de Iseult la rousse (Iseult aux brunes mains). Quelques années après, il se fait gravement blesser à la guerre comme son père. Iseult la rousse arrive en catamaran comme au bon vieux temps pour le soigner mais Tristan, pensant qu'elle va lui réclamer une pension alimentaire à effet rétroactif, se suicide avant. De colère, Iseult aux brunes mains étrangle Iseult la rousse. Marc'h fait rapatrier les corps et les immole par le feu en place publique malgré les supplications de Saint-Patrick, qui désirait les lapider comme c'est prescrit dans la Bible.

[modifier] Oeuvres

Richard Wagner nous a gratifié d'un Tristan et Iseult un peu longuet avec quelques choeurs pour nous réveiller et une fin sublime, car c'est bien connu pour qu'unn opéra soit réussi il faut une mort finale (un peu comme dans la vie)

Sinon "la légende du Roi Marc" Par Ray Ventura et son refrain "Le roi Marc est cocu. Cocu, cocu, cocu, cocu, cocu !" c'est pas mal non plus.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Tristan et Iseult" ?
 
11
 
23
 
16
 
12
 
10
 
53
 

Ce sondage a été créé le mai 28, 2007 14:37 et 125 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia