Trisomie du bras gauche

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

C'est une maladie inhumaine. Horripilante. Dantesque. Horrifiante. À vomir du caca. Même les années 80 ne peuvent pas l'avoir inventée. Quand vous l'avez, on regrette de ne pas avoir encore fait vos funérailles, parce que vous êtes pire que mort. Vous préféreriez écouter toutes les reprises de tous les Anti-galas Karv de VrakTV 25 fois d'affilée plutôt que de l'attraper. Elle cause 4,9 milliards de décès par jour sur la Terre et est la principale cause de dépression chez les écureuils. C'est la trisomie du bras gauche.

Pardon ? La trisomie du bras gauche ?

Ecureuildeprime.gif

Si cet écureuil est déprimé, c'est à cause de la trisomie du bras gauche.

Oui. C'est la trisomie du bras gauche. Fléau de l'humanité. Chaque jour, à cause d'elle, des millions de personnes comme vous et moi perdent le contrôle de leur bras gauche qui n'arrête pas de faire des moulinets comme s'ils écoutaient l'émission de Josée Lavigueur en permanence. La trisomie du bras gauche tue, et rend les écureuils tristes.

[modifier] Origines

Joseelavigueur.jpg

Ce qui est à la source de la trisomie du bras gauche

On ne les connaît pas exactement. On raconte que le premier homme à avoir souffert de trisomie du bras gauche était un fan des émissions de fitness de 6h30 à RDS. En fait, il était le plus grand fan des émissions fitness de RDS de tous les temps. Dès l'âge de trois ans et demi, il les écoutait tous les jours. On raconte même qu'il connaissait la routine de work-out de l'émission par cœur. Non, plus besoin de cacher votre admiration pour ce grand personnage. Seulement, un jour, il se rendit compte qu'il ne pouvait plus arrêter de bouger le bras gauche après avoir fermé son téléviseur. Et avec horreur, il réalisa qu'il était devenu trisomique du bras gauche. Ce n'était pas trop grave. Il devint une génératrice pour Hydro-Québec. Mais un jour, il eut des enfants.

Et ils bougeaient tous le bras gauche, sans interruption. La trisomie du bras gauche se serait ainsi propagée par la descendance de cet homme à travers l'univers. Surtout qu'avec le temps, selon les chercheurs, elle acquit un nouveau mode de transmission : jouer une partie de Cluedo avec une personne atteinte vous faisait automatiquement attraper la maladie. Dire « le Colonel Moutarde avec le Chandelier dans la Cuisine » était devenu soudainement bien moins amusant. Surtout que si vous étiez particulièrement stupide, vous pouviez jouer une partie de Cluedo avec une personne atteinte sans même savoir que cette personne était atteinte, puis attraper la maladie sans vous y attendre.

[modifier] D'autres origines

Selon une autre théorie, toutefois, l'existence d'un seul humain ayant attrapé la trisomie du bras gauche puis l'ayant transmis à l'humanité n'a absolument aucun sens. Le fait que le réchauffement planétaire soit à l'origine de la trisomie du bras gauche a bien plus de sens. En effet, le réchauffement planétaire augmente l'effet de serre, ce qui démolit la couche d'ozone comme un mur de papier est démoli par une explosion nucléaire, ce qui laisse passer les méchants vilains rayons de soleil, ce qui augmente le réchauffement planétaire, ce qui augmente le risque pour les humains d'attraper une trisomie du bras gauche avant l'âge de 90 ans. La théorie du réchauffement planétaire n'est toutefois défendue que par quelques environnementalistes drogués qu'on voit se faire battre par la police à la télé.

[modifier] Précautions à prendre

La trisomie du bras gauche est, comme la grippe aviaire, une bonne occasion pour les médias de faire du sensationnel quand il n'y a pas d'autres nouvelles (à part bien entendu la rage de dents de M. Tremblay). C'est pourquoi l'Afghanistan risque de bientôt connaître une sérieuse épidémie de trisomie du bras gauche. Des cadavres d'écureuils morts ont été retrouvés dans une ferme de marijuana au nord du pays. Si vous planifiez un voyage en Afghanistan, on vous recommande d'annuler votre voyage, à moins que vous n'ayez une folle envie de bouger votre bras gauche.

[modifier] Traitement

On a déjà découvert un vaccin contre la trisomie du bras gauche, parce que le virus qui la provoque est le même que celui du rhume. Néanmoins, pour que le vaccin fonctionne, il faut qu'il soit inoculé dans le bras gauche. Il n'y a donc aucun traitement.

[modifier] Dépister chez vous la trisomie du bras gauche

Si vous avez la trisomie du bras gauche sans le savoir, vous devriez entre autres réaliser chez vous ces symptômes :

  • Vous vous mettez à écouter des bruits saccadés de travaux tout en vous agitant frénétiquement avec un air parfaitement débile.
  • Vous êtes incapable de vous gratter le dos avec la main gauche. Grande frustration.
  • Lorsque vous parlez à quelqu'un, il se met à vous crier en pleine face et s'en va.
  • Vous cherchez du réconfort en votre femme. Mais votre femme se dit "frappée d'insomnie" parce qu'elle n'arrête pas de se faire frapper quand elle essaie de dormir (Ah, les femmes!). Elle demande le divorce. Cause de dépression dans votre vie.
  • Vous avez bien de la difficulté à faire les 90 kilomètres qui vous séparent du travail. Vous conduisez votre auto en serpentant de droite à gauche, faites en moyenne 15 accidents par trajet et sacrez particulièrement fort quand votre téléphone portable sonne. En outre, vous n'êtes plus capable de vous stationner en parallèle. Perte de votre orgueil de mâle.
  • Vous allez voir le médecin, incapable de déterminer précisément votre problème. Vous assommez le médecin malgré vous quand celui-ci essaie de vous examiner.
  • Vous vous faites beaucoup bousculer quand vous marchez dans la rue.
  • Vous étiez gaucher. Vous écrivez maintenant très mal. (ça ne change pas grand chose de toute façon...)
  • Vous n'êtes plus capable de lancer la boule à la pétanque.
  • Vous devenez très mauvais à la air guitar. C'était votre seul talent. Vous perdez tous vos amis.
  • Vous voulez vous pendre. Vous en êtes incapable. Haha. Niqué par l'existence.
  • Les écureuils deviennent déprimés.


Et c'est justement à cause de ce dernier symptôme que n'importe quel lecteur ici présent devrait réagir ! Il faut sauver les écureuils ! Envoyez tous vos dons sous forme de numéro de carte de crédit à un organisme à but non lucratif qui vise à sauver les écureuils atteints de dépression par la trisomie du bras gauche, en toute légalité !

[modifier] Voir aussi

  • SIDA des cheveux
  • SIDA du bras
Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia