Triangle de Pascal

[modifier] Petit résumé sur la vie de Monsieur Pascal

Monsieur Pascal (de son prénom Jean) était probablement un type bien.

Il est (ou pas) le créateur du langage de programmation Pascal (sûrement pas en fait), de l'unité de mesure de pression Pascal ainsi que l'inventeur du triangle qui porte son nom.

C'est également le glacier qui passait devant chez ma mémé dans ma jeunesse, il faisait d'ailleurs une très bonne glace stracciatella (avec des grosses pépites de chocolat).

[modifier] Le Triangle de Pascal

Le Triangle de Pascal n'est pas un instrument de musique mais une théorie absurde qui voudrait nous faire croire qu'un triangle sait faire des calculs de probabilité ainsi qu'appliquer une puissance ainiaime (terme mathématique) à une équipe de football... Mais bon on n'est pas con quand même...

[modifier] Attention !

Contrairement aux idées reçues, le triangle n'est pas la solution de la quadrature du cercle. La théorie la plus crédible pour la résolution de la quadrature du cercle est d'utiliser une fonction de poney calculée à l'aide d'un boulier standard en base 10 (la résolution en base 7,38 étant un peu moins utilisée étant donnée l'erreur générée à la treizième ligne de Windows XP).

[modifier] Faux amis

Le Triangle de Panne : Preuve géométrique de la Loi de Murphy.

La Tringlée de Pascale : Preuve géométrique de la Loi de l'attraction des corps.

Le Triangle de Pascale : film de catégorie B.

691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Partage sur...
wikia