Trader

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Trade177r.jpg

"Putain, j'ai oublié le mot de passe... Est-ce que c'est pupuce67 ? kikou485 ?

« L'Etat c'est toi »
~ Un trader à Nicolas Sarkozy pour reporter la faute de la crise sur lui
« Hey, ce matin j'ai tradé cinquante euros à un gamin près de la bourse ! »
~ Karim à propos du racket
« Ils nous ont foutu un beau bordel avec leurs fausses noisettes ! »
~ Nicolas Sarkozy après la crise de la Société Générale
« Chez moi, ça marche. »
~ Sacha Guitry qui fait un virement sur internet
« Tu sais, un trader c'est un mec qui a une belle philosophie de la vie. Il est "in the fly", mec. Lui, il part de rien et il finit avec cinq milliards d'étoiles dans le cul, c'est beau la vie mon frère ! »
~ Jean-Claude Van Damme dans son livre "Essai et postérité"


Un trader est un type qui passe ses journées devant un écran à essayer de jouer les mediums pour faire gagner un max de fric à des gens qui valent bien plus que toi. D'ailleurs, Steevy n'est pas en désaccord avec ça. Le trader s'habille en Prada, utilise des raccourcis clavier ubuesques et connaît plus de 50.000 codes à six chiffres dont celui du journal intime de ta soeur. Il parle l'allemand, aime les tubes de Lorie et possède plus de cinquante portraits de Bill Gates à la maison.


[modifier] La vie du trader

Pacman 1.gif

L'avenir du monde est entre ses mains...

Chaque matin, le trader se réveille à six heures, comme tout un chacun. Il se lave, déjeune et lit Plaute consciencieusement. A huit heures, sa journée commence vraiment. Il nourrit son poisson rouge et part travailler au service de patrons et actionnaires véreux. Le voici devant son ordinateur, à la Bourse. En compagnie désormais des autres traders, il ouvre une fenêtre et commence à jouer à Pacman. Il n'a pas intérêt à se louper, sinon c'est LA CRRRIIIIIIISE. De la survie du petit monstre jaune dépendent nos économies !


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Attention petit trader...



[modifier] Les fluctuations, risques du métier

Bourse carbone.jpg

"Allo boss ? Oui, oui, ça roule au poil, on fait pas mal de bénéfices là..."

Chaque jour, le trader peut miser entre 20 et 30 milliards d'euros. Si Pacman ne survit pas assez longtemps, il peut tout perdre, y compris ton médiocre SMIC car le trader peut perdre en un dixième de seconde ce que ton pauvre corps d'ouvrier met des mois à obtenir. C'est dégueulasse mais c'est la vie !

C'est pour cette raison que les traders sont des informaticiens surentraînés, qui ont 18,5 à leurs deux yeux et qui sont beaucoup plus réactifs que toi. Leurs ordinateurs sont alimentés par quatorze prises électriques reliées au secteur, au cas où ça plante ! Et si tout le pays est plongé dans le noir à cause d'une nouvelle grève, des dizaines de Chinois attendent dans la réserve et sont prêts à pédaler pour que les ordinateurs continuent de marcher. Idéal pour les périodes de guerre !


Question.png
Saviez-vous que...
Le trader peut identifier 500 espèces de canards différentes rien qu'en observant leur bec ?







[modifier] Que faire si un trader vous contacte ?

Lapin1488.jpg

Attention, c'est peut-être un trader...

Nombreux sont les traders qui tentent de se refaire la cerise sur le dos des honnêtes gens. Ils se font alors passer pour des démarcheurs du fin fond du Zimbabwe ou du Sénégal, prenant un accent très prononcé. Ils proposent alors de vous vendre une couscoussière dernier cri, équipée d'un écran plasma avec 45874 trillions de couleurs allant du mauve épuré au bleu des lacs suisses gorgés de billets.

Si l'un d'eux vous appelle, NE DECROCHEZ SURTOUT PAS !!!! Ils sont capables de lire les chiffres de votre carte bancaire rien qu'en entendant votre voix. S'il s'agit de votre grand-mère, vous pouvez répondre ou la mettre sur répondeur mais MEFIEZ-VOUS !!!! Un trader s'est peut-être introduit chez votre grand-mère pour vous tromper, à moins qu'il ne soit déjà chez vous...

[modifier] Que faire si vous avez été tradé ?

La Société Générale niera toute responsabilité et vous redirigera vers une page internet de sambiguation ou d’homonymie qui ne sert qu’à vous perdre en vous dirigeant vers mille directions inutiles à la fois, vers des matières qui n’ont aucun rapport l’une avec l'autre, sauf leurs noms semblables.

[modifier] Y a-t-il des recours possibles ?

Oui. Vous pouvez déposer plainte dans l'un des 507 commissariats de police de France. Mais vous devez savoir qu'ils mettront plus de 300 ans avant de retrouver le vrai coupable, celui-ci s'étant déjà exilé aux Comores.


[modifier] Mais alors comment on fait ?

Cantor.jpg Georg Cantor s'exclame :
« Bon, eh, tu te démerdes hein !!!!!!!!!! »



Question.png
Saviez-vous que...
Le silence peut contenir plus de 257 neutrons à la fois ?




[modifier] Peut-on trader en famille ou chez soi ?

Tggtttyuy4u44yui.jpg

Tu veux que j'te fasse un dessin ?

Bien sûr ! Il vous suffit pour cela de vous installer à quatre autour d'une table sur laquelle vous aurez placé trois millions d'euros. Seuls les pauvres comme toi devront utiliser des billets de Monopoly pour réunir une telle somme.

Lorsque l'argent est placé sur la table, ouvrez grand vos fenêtres pour laisser le vent entrer dans la pièce. Désormais, vous devez suivre les mouvements et fluctuations des billets. Certains s'envolent chez le voisin, d'autres dans la cuisine, certains restent sur la table et vous devez devinez lesquels. C'est ça être trader !


Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
c'est beaucoup plus funky de faire ça un jour de tempête !


Question.png
Saviez-vous que...
Vous avez vraiment l'air con en faisant ça ?




[modifier] Combien gagne un trader par mois ?

Difficile à dire... En fait, le trader spécule et joue lui-même sur le salaire de son futur métier pour lequel il n'a pas encore postulé ni même rempli de CV. Il parie également sur les matches de foot opposant des équipes qui n'existent pas encore. Le trader a toujours une longueur d'avance sur le monde, contrairement à toi. On estime qu'un trader peut gagner entre deux et quatre millions d'euros par mois, mais lui-même ne pourra nous le dire car il a déjà réinvesti l'argent dans des actions qui vont s'écrouler à coup sûr !


[modifier] Pourquoi n'écrit-on pas "traideur" ou "opérateur de marché" ?

Singe a lunettes.jpg

Le singe à lunettes approuve cette remarque.

Parce que ça fait cool de parler anglish ! Seuls les personnes comme toi ne savent pas prononcer ce mot.





[modifier] Citations célèbres

« Tout cela est vain : Lénine revient. »
~ Un communiste à propos de l'économie de marché, la bourse, tout ça...
« J'achète ! »
~ Sacha Guitry à Wall Street
« A un moment donné, j'attendais un as. Pis il est pas venu. Et quand il est venu, c'était trop tard, j'avais déjà tout perdu. »
~ Jérôme Kerviel aux policiers
« Enculé ! »
~ Un trader qui vient de se faire bouffer son Pacman
Question.png
Saviez-vous que...
Ces citations sont protégées par des copyright cent fois plus vieux que le Dalaï Lama et qu'il vous faut payer pour les lire ?


Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi  •  Argent.png  Portail de Picsou


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia