Tout le monde s'en fout

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tout le monde s'en fout de cet article.
« Sans commentaire. »
~ Paul Binocle à propos de s'en foutre.
« Pardon ? Je vois vos lèvres bouger, mais tout ce que j'entends c'est "bla bla bla"... »
~ Paul Binocle à propos de ne pas s'en foutre.
« Je n'aurais pas balancé la bombe nucléaire sur Hiroshima, à cause des civils... si je m'en souciais. »
~ Harry Truman à propos de s'en foutre.
« On s'en fout ! »
~ Tout le monde à propos de s'en foutre.
« Tu savais que les deux maux de l'humanité sont l'ignorance et l'indifférence? - Non, je savais pas et je m'en fous. »
~ Des gens à propos de s'en foutre
« Le programme politique des chasseurs de caribous ? Bah... »
~ Sacha Guitry à propos de ses poursuivants.
« On s'en fout. »
~ Un élève à propos de la vie de Charles XVIII.
800px-Octopus face

Ce personnage d'animé japonais a une pieuvre sur la figure, et on s'en fout.


Tout le monde s'en fout, parfois épelé "j.e.m.'.e.n.b.r.a.n.l.e", est un stratagème utilisé par les dictateurs, les despotes, les démocraties, le grand public et l'administration des wikis. Il s'agit sans doute de la plus grande épidémie qui touche le monde de nos jours, sauf que tout le monde se fout des épidémies.

[modifier] Origines dans la Grèce Antique

Ce courant de pensée débuta lorsque quelqu'un voulut quelque chose alors que les autres s'en foutaient. Cela est arrivé quelque part entre la Mésopotamie Ancienne et la chute de l'empire Romain, alors on va dire que c'était en Grèce Antique. De toute façon, tout le monde s'en fout d'avoir plus de précisions.

[modifier] Principes de base et fonction

L'utilisation correcte du JMF (je m'en fous) est un procédé complexe combinant une mobilisation de masse, une planification de la société et un groupe de tête charismatique. Enfin, pas vraiment. Tout le monde s'en fout de ça. Tout le monde se fout de comment ça marche, du moment que ça marche. Lisez donc le reste de l'article, même si vous vous en foutez.

Des fois, on peut aussi dire RAF (rien à foutre, variante ranafout') ou OSEF (on s'en fout) pour désigner également le fait que tout le monde s'en fout. Enfin bref, je crois que JMF et OSEF donc le reste de l'article est plus bas même si de fait tout le monde s'en fout.

[modifier] Utilisation dans l'histoire

SansJesus

Où est Jésus ? Bof. Tout le monde s'en fout.

404px-Noheadlisa

Mona Lisa a perdu la tête et tout le monde s'en fout.

Bambi

On s'en fout.

20051006.OBS5270

Arlette Laguiller te voit quand tu te branles, mais on s'en fout.

À l'époque romaine, les Romains n'aimaient pas les Chrétiens. Les chrétiens voulaient vivre mais tout le monde s'en foutait, alors ils se sont battus à coups de lions jusqu'à ce que mort s'en suive.

Puis l'Empire Romain se cassa la gueule et l'humanité chercha une existence plus stable, mais tout le monde s'en foutait et ainsi débuta le Moyen-Âge.

Certaines personnes décidèrent qu'ils étaient des seigneurs et asservirent les paysans, ce qui marqua le début de l'ère féodale. Les paysans ne voulaient pas devenirs des serfs, mais tout le monde s'en foutait et ils furent fouettés pour n'avoir envie de rien.

Tout le monde décida ensuite de s'en prendre aux Juifs, qui dirent qu'ils n'avaient rien fait, mais tout le monde s'en foutait et ils furent expulsés d'Espagne. Les Arabes aussi.

Les sorcières se mirent alors à jeter des sorts sur tout le monde. Elles déclarèrent que c'était un accident, mais tout le monde s'en foutait et elles furent brûlées.

Peu de temps après, Christophe Colomb a découvert "l'Amérique", mais en fait c'était juste une petite ile avec des hommes tous nus. Tout le monde le sait mais en fait, on s'en fout.

Après, les Français en avaient marre de leur monarchie. La monarchie décida que tout le monde s'en foutait, donc les gens décidèrent de se révolter.

À peu près en même temps, l'Angleterre décida de taxer les colonies américaines. Les colons décidèrent que tout le monde se foutait de ce que voulait l'Angleterre et se mirent en guerre.

Des trucs continuèrent d'arriver en Europe, mais d'une façon générale, tout le monde s'en fout.

[modifier] Récemment

La reproduction des phoques en Laponie ? .... Ahahahah ... hum ...
Trop d'internet

Bibi est passionné par cet article, mais c'est bien le seul.

180px-Screamwet

Quelqu'un a laissé tomber Le Cri dans la flotte et tout le monde s'en fout.

Il y avait plein d'Indiens qui vivaient en Amérique et qui avaient donc des droits sur leur terre, mais tout le monde s'en foutait. Les colons ont prit toutes les terres, ont donné aux Indiens des maladies et le gouvernement états-uniens décida que tout le monde s'en foutait, tout en créant des lois pour légaliser le vol de terres et en leur donnant le droit de se taire.

Les esclaves n'aimaient pas qu'on les force à travailler, mais tout le monde s'en foutait, donc on les fouettait et on les vendait. Les gouvernements acceptèrent que tout le monde se foutait des noirs et interdirent de leur donner des droits.

Il y a eu des guerres civiles, mais tout le monde se fout de savoir qui a gagné ou perdu.

Des Irlandais arrivèrent en masse en Amérique à cause de la famine, et tout le monde s'en foutait qu'ils aient faim. Le gouvernement avait déjà décidé que personne n'aimait les Irlandais et qu'on s'en foutait.

Karl Marx inventa le communisme, et tout le monde s'en foutait parce qu'il était allemand.

Il y eut une ou deux révolutions en Russie, mais comme elles furent annulées, tout le monde s'en foutait.

Le Titanic a coulé, mais franchement, qui s'en soucie ? Malheureusement pour toi Jack, personne.

Il y a eu plein de bordel pour savoir qui pouvait voter et qui se faisait tuer, mais tout le monde s'en fout.

Il y a eu une guerre en Europe et tout le monde s'en fout.

Il y a eu la grande dépression et plein de gens sont morts, mais tout le monde s'en fout.

Hitler commença à envoyer les Juifs en camp de vacances, mais tout le monde s'en foutait et les États-Unis voulaient juste mettre fin à la dépression pour se faire une place dans le monde. Puis on découvrit que Hitler avait en fait tué les juifs, et tout le monde s'en foutait que tout le monde s'en était foutu.

MacCarthy a foutu en l'air la vie de plein de gens en disant qu'ils étaient communistes, et tout le monde s'en foutait.

Les hippies commencèrent à fumer le pétard et à faire l'amour, mais tout le monde se fout des hippies.

Question
Saviez-vous que...
Tout le monde s'en fout ?

Mai 68 a remué l'Europe mais tout le monde s'en fout.

Nelson Mandela commença à se soucier de la situation en Afrique du Sud, mais tout le monde s'en foutait et on le mit en prison.

Puis plein de trucs se passèrent ensuite, mais tout le monde s'en foutait jusqu'au 11 septembre. Mais les gens ont commencé à s'en foutre lorsqu'ils sont revenus à leur routine quotidienne de regarder de la merde sur l'Internet.

[modifier] De nos jours

NotASausage

Des avions détournés par des terroristes s'écrasent sur les tours jumelles, faisant des milliers de victimes, et tout le monde s'en fout. Sauf Bush. Encore que...

Jacque chirac nez

Notre ex-futur-ex-président de la république a un doigt dans le nez, mais on s'en fout.

Les médias nous manipulent. Ils nous ont fait croire au bug de l'an 2000 (qui n'a finalement jamais eu lieu mais qui a généré 200 milliards de profits), aux armes de destruction massive en Irak, au fait que Raël était parvenu à cloner l'être humain, que Sarkozy était chrétien, que la moitié d'entre nous devait mourir de la grippe A, X ou Z l'hiver dernier (maintenant ils nous font le coup tous les ans, ça permet de détourner des milliards du contribuable pour des vaccins qui ne serviront jamais) et ils nous ont même fait croire qu'un barbu rachitique (depuis le bunker du Docteur No dans les montagnes Afghanes) a réussi a infiltrer la défense aérienne américaine... Mais au fond ce ne sont que des petits mensonges sans importance, tout le monde s'en fout et tout le monde a bien raison.

Joe Biden est vice-président des États-Unis, et là, je mets au défi quiconque de trouver quelque chose dont on se fout plus.

Mireille Mathieu est forcément ménopausée mais tout le monde s'en fout (encore plus que le fait que Joe Biden soit vice-président)...

Lorsqu'on lui a dit qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak et qu'il n'y avait aucune raison d'envahir le pays, George Bush aurait déclaré : « Tout le monde s'en fout de toute façon ».

Les célebrités ont fait plein de trucs, mais tout le monde s'en fout (sauf certaines personnes qui n'ont pas de vie, mais comme on se fout aussi de ces personnes...).

Il est arrivé quelque chose à La Nouvelle Orléans et les habitants se sont plaint que tout le monde s'en foutait, mais on se fout de ça.

Le type à la tête de la Cour Suprême des USA est tombé malade ou est mort, mais tout le monde s'en fout.

Ariel Sharon va bientôt mourir, et qui s'en soucie ? Personne, exactement !

Malgré leur slogan, Microsoft se fout de savoir où vous voulez aller aujourd'hui.

Malgré leur slogan, Apple se fout que vous pensiez différemment ou comme tout le monde.

Quelqu'un a fait du pop corn et tout le monde s'en fout.

Une bombe a été balancée dans un petit village, et résultat : tout le monde s'en fout.

Une entreprise appellée Intel a fait des cartes vidéos, mais comme elles étaient bien merdiques, tout le monde s'en fout.

Cette prostituée que vous vous êtes tapée dans cette chambre d'hôtel ne pensait pas vraiment les gentilles choses qu'elle vous a dites parce qu'elle s'en foutait. Elle voulait juste votre pognon.

Michael Jackson a violé un petit garçon dans le passé, mais tout le monde s'en foutait.

La Roumanie et la Bulgarie sont rentrées dans L'UE le 1er janvier 2007, mais absolument tout le monde s'en fout.

Quelqu'un a ajouté quelque chose d'utile sur Wikipedia, mais les admins s'en foutent et l'ont supprimé.

Vous êtes mort et tout le monde s'en fout.

Vous êtes vivant : tout le monde s'en fout.

La vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s, ou 299 792,458 km/s mais tout le monde s'en fout.

Windows Vista est sorti, s'en suivit de nombreux bugs mais Microsoft s'en fout.

Personne ne se soucie de rien, mais tout le monde n'en a rien à foutre.

Personne ne sait ce qu'il s'est passé en l'an 40, mais tout le monde s'en fout.

Les femmes n'ont pas eu de droits pendant longtemps, mais tout le monde s'en foutait. Le jour où elles ont commencé à faire la grève du ménage, on leur a donné la droit de vote, parce que la politique, on s'en fout.

Une partie de la Palestine a été détruite militairement par des colons israéliens mais tout le monde s'en fout.

Jean Charest, le premier dictateur du Québec, a tué la démocratie mais tout le monde s'en fout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_78_%28Qu%C3%A9bec%29

Le japon est devenue irradié, mais on s'en fout, les billets sont moins chers.

[modifier] Demain

Guyonfire

Cet homme brûle, et tout le monde s'en fout.

Les hommes vont atteindre Mars à la force du poignet et tout le monde va s'en foutre.

Windows WTF va sortir et tout le monde va s'en foutre.

Bush va mourir et les singes seront les seuls à ne pas s'en foutre.

Vous prendrez sans doute une importante décision demain, mais encore une fois, tout le monde s'en fout.

Du moins vu que c'est demain, ça n'est pas encore arrivé, mais tout le monde s'en fout aussi de ça.

Demain, faut que penser à sortir le chien, à payer les factures, regarder la météo, commencer des travaux, finir ... oh et puis on s'en fous

[modifier] Dans le reste du monde

Tout le monde s'en fout. Surtout de vous.

[modifier] Ceux qui ne s'en foutent pas

Tumbleweed01

[modifier] Cet article

Cet article est terminé, et tout le monde s'en contrebalance les boules avec un god en forme de frelon.


UncyclopédiaWiki

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Nobody cares, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons, mais tout le monde s'en fout des licences libres.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Tout le monde s'en fout" ?
 
161
 
42
 
22
 
16
 
57
 
36
 
33
 
3515
 

Ce sondage a été créé le mars 30, 2010 18:49 et 3882 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia