Tout le monde

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Monsieur Tout le Monde est né d'une expérience génétique réalisée au XXeme siècle par le Docteur Frankestone.

[modifier] L'idée

L'idée était de créer un être parfait en créant un génome humain complet représentatif de la moyenne des gènes de chaques humains masculins sur tout le globe.

Durant toute une année, le docteur Frankestone et ses collaborateurs récupérèrent les informations génétiques de chaque nouveau-né dans tous les hôpitaux du monde.

[modifier] Un être parfait pour un monde parfait

Monsieur Tout le Monde grandit et devint intelligent. Les chercheurs tenaient là un incroyable outil pour la démocratie. En effet, il suffisait de poser une question à cet homme pour s'apercevoir qu'il pouvait servir de prédicteur démocratique. A toutes les questions "pour qui va tu voter ?" il répondait juste bien avant les élections. C'est comme s'il savait exactement ce que le peuple allait voter.

Les statisticiens s'aperçurent lorsqu'il consommait un produit, que ce produit allait être statistiquement le produit le plus consommé la même journée.

Les politiciens s'interrogèrent : si nous lui offrons une barre de Burkchocoprout, se pourrait-t-il que ce produit soit statistiquement le produit le plus consommé par le peuple à ce même moment ?

Rien à faire, monsieur Tout le Monde ne voulait pas manger de Burkchocoprout. Jean Pubien, directeur marketing pour une agence publicitaire eu alors la formidable idée d'utiliser monsieur Tout le Monde comme acteur d'une pub pour Burkchocoprout. Ce fut la révélation ! La pub, à peine diffusée, monsieur Tout le Monde se jeta sur un carton de Burkchocoprout et dévora tous les biscuits, le peuple vit la pub et les ventes explosèrent.

Les commerciaux se l'arrachaient, "il nous faut un monsieur Tout le monde !" "vive monsieur Tout le Monde !"

[modifier] Clonage

Dans les années 1980, le clonage se démocratisa et monsieur Tout le monde devint de plus en plus nombreux. Afin que chacun reconnaisse son monsieur Tout le Monde, on modifiait simplement les séquences physiques. Il était possible de commander un monsieur Tout le Monde avec les yeux, les cheveux ou d'autres paramétrés de la couleur ou de la forme de son choix.

[modifier] L'avenir des messieurs Tout le monde

Aujourd'hui, les messieurs Tout le Monde commencent à poser quelques problèmes dans notre société. S'il était facile de manipuler un seul monsieur Tout le monde afin de mieux diriger le peuple, dès qu'il y en a plusieurs, c'est un vrai foutoir. Messieurs Tout le monde sont devenus messieurs Contradictoires : ils ne savent plus quoi voter, ils ne savent plus quoi acheter, ils sont partagés entre de trop nombreux choix, ils deviennent n'importe qui.

a n o
n
y m E s
pronoms

Ils · Moi · Toi · On

bouc émissaires

Quelqu'un · Les gens · Tout le monde · Personne · L'autre

déclarés

Anonymous · Comme dirait l'autre · Tu sais qui · Inconnu

lieux

Nulle part · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche

dates

La Saint Glin-Glin · Demain · Le 30 février

concepts

La lettre anonyme signée · Spam · Le problème de l'Étoile Noire · Wikipédia · Alcooliques Anonymes · Champomiques anonymes · Nostalgiques Anonymes · Retardataires Anonymes


[modifier] Tout le monde en musique

  • Le monde du reggae est fanatique du personnage ; ainsi, les chanteurs se plaisent à répéter ce refrain :"Tout-le-monde, tout-le-monde!"
  • Sinsemillia a fait une chanson en son honneur : "Tout le (bonheur du) monde"
  • Zazie a fait une chanson intitulée : "Tout le monde il est beau" (Notez l'erreur; la syntaxe correcte serait "Tout le monde est beau" et non "Tout le monde il est beau")
  • Dans les Aristochats, on apprend que "Tout le monde veut devenir un Cat"

[modifier] Tout le monde à la télévision

  • L'émission de chaise musicale : "Tout le monde veut prendre sa place"
  • De manière détournée, l'émission à caractère humoristique "Qui veut gagner des millions ?", la réponse étant, bien entendu: "Tout le monde".


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia