Touche

Une "touche" possède plusieurs significations suivant qu'on l'emploie devant un équipement high-tech, un étang ou un complément d'objet direct.

Touche.jpg

Ceci est une touche, mais pas seulement... Cliquez dessus !!!

[modifier] Étymologies

Le mot "touche" provient de gréquie, comme tous les mots d'ailleurs. Il aurait été ramené dans les années 1230-1629, dans la cale d'un bateau, pour combler une lacune du vocabulaire français. En effet, avant cette date, il était impossible toucher quelqu'un, du coup, les plaintes pour violence et autres "patates dans la gueule" étaient monnaie courante.

[modifier] Utilisation primaire

En général, et si on regarde le dictionnaire encyclopédique de 1627, ce mot sert à désigner une sorte de contact entre deux objets, personnes ou poneys. Il paraitrait que ça marche même entre un objet et une personne mais les recherches n'ont jamais pu aboutir. Exemple: « Elle m'a dit touche de là... », IAM

[modifier] high-tech

  • L'apparition de la touche remonte aux débuts de l'électro-nique (l'ancêtre du vibromasseur). En effet, il fallait inventer un système qui permette de communiquer avec les appareils (les chercheurs (toujours les mêmes) ont bien essayé en criant dessus, rien n'y fit). Un référendum a donc eu lieu parmi les con-cernés et le vote populaire a éliminé les autres concurrents qu'étaient le bouton, l'interrupteur et le clic.
  • On dénombre de nombreuses touches, sur un clavier par exemple. Il y a la touche A et aussi la touche a, la touche à et quelques fois la touche @. Il y a également la touche un , la touche 1 et la touche huns. C'est tout, les autres sont des escrocs.
  • Récemment, ont fait leur apparition les touches virtuelles: Tant que personne ne les touche, elles sont un vulgaire truc qui sert à rien... Après, on regrette...

[modifier] Culte

Les "kolléôkanap" vouent un culte particulier à la touche, descendant direct de la télécommande, mère nourricière et vénérée.

[modifier] Conjugaison

  • j'ai une touche
  • t'as une touche
  • elle a une bouche
  • nous avons une touche
  • vous vous touchez
  • ils se douchent
Partage sur...
wikia