Totally Spies!

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Totally Spies ! Totally spiss di counasses en VO. Est un dessin animé iranien diffusé le matin sur la chaine afghane Ariana tv.

Spies.jpg

Les Spies en uniforme. De gauche à droite : Malika, Samia et Zoulikha

Comme bon nombre de programmes depuis la chute des Talibans, il fut créé pour célébrer la libération du pays, des mœurs et l'émancipation de la Femme Afghane.

[modifier] Concept

Totally Spies! raconte l'histoire de trois Spies jeunes filles travaillant pour une agence d'espionnage chargée de lutter contre(Al Qaida)et diverses organisations terroristes. Malika, Samia et Zoulikha vont à l'école le jour, mais la nuit(le jour aussi parfois)deviennent de super espionnes au service secret d'une agence gouvernementale en étroite collaboration avec les États Unis Américains.

[modifier] Personnages

Les Spiss di Counnasses travaillent pour et reçoivent leurs missions de leur boss Abdelkader. C'est le seul dont on connaisse le nom de famille. Les filles ne semblent pas en avoir ou il est inconnu.

  • Samia est la plus intelligente du groupe. Elle respecte le Coran mais pratique un islam modéré et progressiste. Elle porte le voile à l'école uniquement par style. Experte au Krav Maga, elle connait tout un tas de prise pour briser chacun des 220 os du corps.
  • Malika est la plus jeune et la plus naïve. C'est donc logiquement la plus intégriste et conservatrice. Elle suit le Coran à la lettre et refuse de partir en mission durant le Ramadan. Mais leur boss Abdelkader réussit toujours à l'y forcer quoi qu'elle fasse. Elle est une experte du Kapap, ses doigts et ses poings sont des armes mortelles. Leurs adversaires s'en mordent les doigts.
  • Zoulikha est la plus libérée du groupe. Elle en a rien à foutre de la religion et préfère aller draguer les garçons. Elle n'est pas mariée et pourtant elle n'est plus vierge, c'est la honte de sa famille ! C'est une Aluf Abir qui se bat presqu'exclusivement avec ses jambes.
  • Abd El Kader Aljaouira est leur boss. C'est le patron de l'agence gouvernementale pour laquelle travaillent les filles. On sait peu de choses sur lui, y'a intérêt, c'est un espion !

[modifier] Réception

La majorité du jeune public auquel est destiné ce programme le plébiscite. Cependant, chez les générations plus anciennes, le dessin animé essuie de vives critiques, notamment concernant l'influence sur les jeunes adolescentes. Montrer des filles qui se soucient plus de leurs style vestimentaire que de la parole du Prophète Mohammed est contre la religion ! L'attrait immodéré des héroïnes pour les garçons est une honte pour toute la gente féminine musulmane.

« Ti crois qui ji vé laisser ma fille régarder s'disaanimé pour qu'apré elle s'habille comme ine pite ? ! »
~ Un parent énervé à propos de Totally Spies ! ...

[modifier] Parodies et références

Plusieurs personnalités ont déjà fait une apparition, subtile ou non, à travers les 5 saisons de Totally Spies ! (ça me soule de devoir mettre le  ! à chaque fois ...) Pour des raisons de copyright, leur nom est légèrement déformé mais tout de même facilement reconnaissable. De plus, les caricatures plutôt ressemblantes rappellent au téléspectateur de qui il s'agit si le nom ne leur parle pas assez.

On peut citer :

  • Shariel Aaron (Ariel Sharon) dans l'épisode Intifada sur Ramallah (Infifatah)
  • Siddhi Musshein (Saddam Hussein) dans l'épisode Bad luck in Jalalabad Titre français encore inconnu.
  • Jorg Douche (Georges Bush) dans l'épisode Hantise Américaine (Blame America)
  • Kim Pyon Youl (Kim Jong Il) dans l'épisode Le resto Nouach maléfique (K.O. Rea !)
  • B3N 14d3N (Oussama Ben Laden) un robot géant dans l'épisode Les Deux Tours (Underground Zero)

[modifier] Plan d'un épisode complet

  • 1- Malika, Samia ou Zoulikha est heureuse pour une raison X ou Y, en général, l'une d'elle a vu un beau gosse iranien en train de faire une manifestation contre Mahmoud Ahmadinejad et se battre contre des moudjahidines.
  • 2- Malika, Samia ou Zoulikha est furieuse parce que leur pire ennemie a séduit le beau gosse en question. C'est la déprime totale pour cette fille et une autre décide de la consoler.
  • 3- Malika, Samia et Zoulikha sont aspirées dans un conduit caché qui existe dans tous les lieux de la Terre pour les aspirer et menant au siège de leur agence d'espionnage.
  • 4- Malika, Samia et Zoulikha reçoivent leurs gadgets qui seront comme par hasard ceux à utiliser absolument durant la mission.
  • 5- Malika, Samia et Zoulikha partent en mission et enquêtent sur le terrain.
  • 6- Malika, Samia et Zoulikha se font attaquer et ripostent. Elles arrivent à repousser les ennemis et partent à la poursuite du méchant qui est en fuite.
  • 7- Malika, Samia et Zoulikha perdent leur assaillant de vue mais trouvent comme par hasard un indice qui leur permet de le retrouver dans sa base secrète.
  • 8- Malika, Samia et Zoulikha s'infiltrent dans la base secrète. Deux d'entre elles sont capturées mais une arrive à s'enfuir.
  • 9- Deux de ces filles sont livrées à un piège mortel qui finira par les tuer mais grâce au super gadget journalier qu'elles ont obtenu, elles s'en sortent ou bien sont sauvées par la fille qui avait réussi à s'enfuir.
  • 10- Malika, Samia et Zoulikha arrêtent le méchant dans un combat final juste avant qu'il déclenche l'apocalypse grâce à un procédé à la con qu'il a inventé dans les labos sous-terrains des ténèbres de la mort.
  • 11- Malika, Samia et Zoulikha retournent voir leur patron Abdel Kader Aljouira et sont félicitées comme il se doit en tant qu'ispices di espionnes de choc et ont le droit à des vacances.
  • 12- Sur le chemin de leur dortoir, elles croisent les moudjahidines et se rendent compte que leur pire ennemie a été lapidée sur la place publique et que le beau gosse leur fait un clin d'œil. L'épisode se finit dans un éclat de rire.

[modifier] Annulation

La série a été brutalement interrompue en Mai 2009 suite à la diffusion du 3ème épisode de la saison 5 intitulé "AnardineJIHAD". Épisode fortement militant, on y voyait une caricature évidente de Mahmoud Ahmadinejad se comportant comme l'empereur Palpatine de Star Wars. Les studios de production ont étés mis à sac et les directeurs des programmes d'Ariana TV de l'époque ont été torturés pour avoir autorisé la diffusion de cet épisode. Quant aux auteurs et producteurs de la série, ils ont disparu de la circulation et aucune information ne peut plus être trouvée à leur sujet. Comme s'ils n'avaient jamais existé.

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png

 

ModeleHeros.jpg

Agents secrets, Héros et autres armes de destruction massives humaines qui font des cascades de ouf en mangeant un nombre ahurissant d'adversaires avec des techniques d'arts martiaux ou d'arts mafeux démentielles tous les jours au petit déjeuner

Agent ZZZJames BondJediKenshiroLara CroftLe Prince de PerseLes Chevaliers Du ZodiaqueLes immortelsSam Fisher Solid SnakeSOS CrocoTotally Spies!YamakasiEmo Rangers


Qu'avez-vous pensé de l'article "Totally Spies!" ?
 
42
 
77
 
52
 
20
 
9
 
7
 

Ce sondage a été créé le octobre 5, 2007 23:39 et 207 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia