Tortue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tortue cocinelle.jpg

Sur cette image, nous ne savons pas exactement si c'est une tortue ou une coccinelle. M'enfin, peu importe, tant qu'il y a une photo c'est le principal.

La Tortue est un animal, plus précisément un reptile, et encore plus précisément un reptile appartenant à la catégorie des système quatre pattes. Selon certains auteurs, qualifiables, à tout hasard, de révisionnistes (ça les calmera un moment), la tortue serait en fait une variation mutante de l'Hamburger. Nous ne détaillerons pas ici cette théorie dont le manque de sérieux risque de provoquer sur votre écran des tâches d'autant plus irréversibles qu'elles seraient causées de l'intérieur de l'écran, et donc, que ça ne pourrait être nettoyé que par nous, mais que comptez pas sur nous pour nettoyer dès que quelqu'un a salopé, c'est une encyclopédie, ici, pas une boîte de nuit.

[modifier] Description

Le susdit animal a différentes composantes : une carapace, quatre pattes disposées en deux groupes de deux, divers organes internes indispensables dont théoriquement un cerveau mais aussi une boite de vitesses, une transmission aux quatre pattes. À ce jour, aucune preuve de l'existence du cerveau chez la tortue n'a été trouvée, étant donné le manque flagrant d'intelligence des tortues. Si, si, c'est con une tortue. Plongez votre regard dans celui d'une tortue, vous percevrez alors son abyssale stupidité...

[modifier] Comportement

La tortue passe essentiellement sa journée à dormir. Les autres activités d'une tortue sont :

  • Dormir
  • Manger
  • Fixer divers objets d'un regard morne et dépourvu d'intelligence, typiquement chélonien
  • Creuser. À noter que certaines tortues tentent parfois désespérément de creuser du plastique, du verre voir du métal
  • Chier partout
  • Dormir

[modifier] Reproduction

La tortue peut se reproduire avec un individu de la même espèce et de sexe opposé, mais aussi de même sexe, de genre humain (perversion connue sous le nom d'humanophilie chez la tortue et de chélonophilie chez l'homme). Voire avec tout ce qui a une vague ressemblance avec un de ses congénères. Lors de l'accouplement, le mâle pousse des cris aigus, percute la femelle (ou ce qui en tient lieu) et tente de grimper sur cette dernière. (Les tortues affectionnent également les ballons, les escarpins, ou tout autre objet ayant une valeur minimale à 20 euros et une taille correspondant à leur morphologie. Il est également avéré que les mâles peuvent entrer en conflit avec ces objets, mais c'est souvent la tortue qui perds car elle se retourne toujours sur le dos.

Une tortue, c'est stupide : démonstration ci-dessous :

Notez que cette malheureuse tortue ne fait que subir les conséquences d'un traumatisme qui la poursuit depuis des générations, depuis son ancêtre Franklin, en fait, à qui on avait appris à lacer des chaussures sans jamais l'autoriser à en porter. Avec un tel fardeau, vous aussi, vous en arriveriez sans doute là.

[modifier] Nourriture

Bien sûr que ça peut servir de nourriture ! C'est même fort goûtu. Certaines précisions doivent cependant être apportées :

  • Même si la viande de tortue hachée, c'est bon, vous êtes vraiment (très) con si vous tentez d'introduire une tortue dans votre mixer. Non seulement vous allez endommager l'appareil, mais en plus vous allez avoir plein d'éclats de carapace dans votre nourriture. D'accord, d'accord, c'est agréable, ça croustille ... mais ça reste quand même meilleur sans les éclats.
  • Soupe à la tortue : très simple à préparer, renversez la carapace, faites chauffer à feu doux en rajoutant de l'eau bouillante de temps en temps pendant 18 heures. Versez ensuite le contenu de la carapace dans une soupière en filtrant au chinois. C'est prêt. Servir chaud avec des croutons.
  • Céréales de tortue : séparez la carapace et le corps, passez le corps au mixer (vivant, c'est mieux !), et cassez en morceau la carapace de la tortue, mettez le tout dans un bol, et laissez refroidir (si la tortue était chaude).

[modifier] S'occuper de sa tortue

Elle est souvent achetée dans une animalerie, et élevée sans précautions : on la fout dans le jardin et lui balance de la salade jusqu'à sa mort. Mais une tortue a des besoins, comme se dépenser. Alors, vous devez promener votre tortue tous les jours, ou alors emmenez-la à la salle de musculation.

La tortue a comme réputation de bouffer de la salade, mais avez-vous essayé de faire manger de la salade toute la journée aux enfants ? Donc donnez-lui des tomates, des fraises de temps en temps (autre chose que de la salade de merde, je sais pas moi, un peu d'imagination que diable !).

Il est également recommandé de customiser sa tortue, soit en peignant la carapace de couleurs vives. Les motifs géométriques ou les flammes sont les plus prisés. Si vous n'êtes pas doués en peinture, utilisez des autocollants vendus dans le commerce, mais pas d'autocollants publicitaires de marque, les tortues n'apprécient pas et tomberaient vite dans la déprime. Vous pouvez aussi la tuner (prononcer "tchiouneeeer") en rajoutant un pot d'échappement chromé (dans son anus), des jantes chromées, ou mêmes lui rajouter des rétroviseurs (chromés !).

[modifier] Voir aussi

Les Reptiles de la
Tortue icone.gif Boa  •  Crocodile  •  Franklin  •  Louis Pasteur  •  Serpent  •  Spyro the Dragon  •  Tortue Cahuete Pistache

À voir aussi : Insectes - Mammifères - Mollusques - Oiseaux - Poissons
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature


Qu'avez-vous pensé de l'article "Tortue" ?
 
20
 
45
 
8
 
9
 
11
 
40
 
5
 

Ce sondage a été créé le février 28, 2008 14:05 et 138 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia