Topographie

« Ho putain vous faites chier... »
~ M. Canal à propos de ses élèves en topographie

La topographie (du grec 地誌学 « demande ton chemin au Monsieur ») est, comme son nom l'indique, l'art de décrire les lieux. La topographie dit-on sert à tout mais semble-t-il, ne mène à rien.

Cet art est exercé par le topographe, de préférence un homme, qu'il ne faut pas confondre avec le géomètre qui, personne ne sait ce qu'il fait.

[modifier] Historique

Apparu dans la nuit des temps, le topographe est un animal en voie de disparition depuis l'arrivée des satellites et du GPS. Il faut donc lever le pied quand vous en croisez un sur le bord de l'autoroute, c'est le type qu'une règle en bois graduée ou un jalon soutient. La vie au dehors l'amène soit à se rafraichir (dans les pays chauds), soit à se réchauffer (dans les pays froids), ses travaux peuvent donc être payés en liquide.

[modifier] Pour être un bon topographe

Il faut un bon pied, un bon œil, une belle b. et un couteau.

[modifier] La formation

Elle se fait dans de grandes écoles, dans de grands lycées et beaucoup sur le tas. La légende dit que dans les grandes écoles, on leur apprend surtout comment bien apprendre le métier sur le tas, tout un art !

[modifier] Les topographes célèbres

Il n'y en a aucun.

C'est triste mais il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur cette profession connue de tous. Nombreux sont ceux qui ont fait un topo là-dessus.

PGsextan.png  Portail de la Géographie

Partage sur...
wikia