Top Michel

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Top Michel est la version suisse de « Top Model » et est produite par « Télévision Fribourgeoise Francophone » (TFF). Elle est la nouvelle série télévisée à faire un tabac auprès des jeunes.

[modifier] Le Principe

Le principe est simple, un décor glamour et luxueux mettant en scène les histoires de cœur de la haute société de Fibourg. Selon son réalisateur, « passion, amitié, amour et trahison, sont les ingrédients d’une série à succès », et sans oublier « une pointe d’érotisme pour pimenter le tout ».

[modifier] Les Personnages

  • Marc-André[1] : fils d’un grand inventeur désormais à la retraite, il ne manque de rien ; il a les moyens de réaliser la plus grande partie de ses rêves. Il ne connaît pas le nom de sa mère, et est également le fiancé de Maria.
  • Maria[1] : pourtant née dans une famille aisée, elle a vécue une enfance difficile ; alors qu’elle avait 6 ans ses parents divorcèrent. Elle choisit de vivre avec son père dont la fortune personnelle était à peu près 17x plus élevée que celle de sa mère (le choix lui paraissait évident). Elle dégage « un certain charme » dont elle est consciente et sait s’en servir.
  • Jeanne[1] : grande amie de Maria, elle est la fille d’un agent des services secrets. Elle est plus que satisfaite de sa situation. Elle est accessoirement la sœur d’une traînée.
  • Adrien[1] : meilleur ami de Marc-André ; ils connaissent de puis l’âge de 4 ans. Certains le qualifieraient de « mec cool » ; il faut dire qu’il a du style, Adrien, en plus c’est un sportif. Il est un exemple de réussite sociale pour beaucoup de jeunes. Mais il est secrètement amoureux de Maria.

[modifier] Le Scénario

Maria est déprimée, elle sort d’une rupture difficile avec Anthony, rappeur à la réputation continentale mieux connu sous le nom de « A. Pokora ». Son amie Jeanne voit bien qu’elle va mal et lui propose de se rendre à une de ces soirée Jet Set dont lui avait parlé sa sœur (qui s’y rendait pour voir de gros clients) pour se changer les idées. Sur place, Maria remarque un homme, ou plutôt une proie. Il s’agit de Marc-André, il n’est guère séduisant mais visiblement fortuné, ce qui plaît à Maria bien qu’elle ne soit pas dans le besoin. Elle décide de faire sa connaissance et finit le soir-même dans son lit. Débute alors une « histoire d’amour » (si on ose l’appeler ainsi), rythmée par de sauvages pulsions… Mais Maria commence rapidement à se lasser de la monotonie de leur aventure dont la seule facette est le cul, et sachant qu’Adrien l’aime secrètement elle va le prendre pour amant. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Marc-André est amateur de partouze, ce que Jeanne peut lui offrir étant données les connaissances faites via sa sœur. Marc-André débute alors lui aussi un double jeu. Mais Maria étant la moins futée des deux elle est la première à se faire pincer: vases brisés, cris, pleurs, menaces de morts fusent dans tous les sens dans cette scène-clé qui marque la rupture et la fin de la saison 1. La saison 2 montre la situation des personnages après la rupture : dès le lendemain, Maria se montre publiquement avec son nouveau petit ami qu’elle a, après trois semaines, déjà trompé avec le frère d’Adrien, Marc-André, lui, n’hésite pas à affirmer sa bisexualité et partage pour le moment sa vie avec Jeanne et quelque amis. Les deux couples ne s’adressent plus la parole, c’est la guerre. Malheureusement plus d’informations sur cette nouvelle saison ne sont pas disponibles ; elle est encore en cours d’écriture, il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir qui a trahi qui et qui a été pardonné…



Prénoms fictifs pour ne violer l’intimité des personnages qui sont, eux, bien réels.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia