Tony Parker

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
«  Mais de toute façon, je le connais par cœur ce Tony ! »
~ Sacha Guitry à propos des dribbles du basketteur
«  Balance, Balance, Balance, Balance-toi ... Oh baby go... »
~ Maïté à propos de sa morphologie
«  C'est le meilleur joueur que j'ai jamais vu ! »
~ Gilbert Montagné à propos Tony Parker
«  Cours Tony, Cours!  »
~ Forrest Gump à propos Tony Parker
«  C'est le meilleur rappeur du monde.  »
~ un sourd à propos Tony Parker
«  C'est de la merde !  »
~ Jean-Pierre Coffe à propos Tony Parker

Tony Parker est un Sprinteur franco-Americano-Belge né le 30 février 3234 à Bruges en Belgique d'un père américain et d'une mère hollando-anarcho-écologiste. Il Pratique sa passion (Le Sprint) au sein de l'équipe des San Antonio Banderas dans le championnat âne-billet. Il boit du Pepsi et pas du Coca-Cola, il mange chez Quick et pas chez Mc Donald's, Il a un Mac et pas un PC. La légende texane voudrait que Tony P soit le descendant de Bip Bip le roadrunner.

Il s'est récemment lancé dans une carrière comique avec un humour proche de celui de M Pokora. Ce dernier lui intente d'ailleurs un procès pour plagia, Tony P lui aurait volé ses principaux gags dans son sketch Balance toi, au premier chef : raconter une histoire sans queue ni tête avec des mots qui n'existent pas. Son album reçu les louanges de plusieurs chanteurs à texte tel que Chantal Goya, Carlos, Patxi ou encore Booba... Tout comme pour les rugbymen, Tony P et sa Tony Family sont obligés de se déplacer en troupeau pour réunir l'équivalent d'un cerveau.

D'après son equipier Tim Duncan, TP aurait appris à jouer au Basket en apprenant ses leçons parkeur avec son entraineur (Greg Popobiche) et à rapper avec son canard adoptif (On comprend mieux pourquoi sa musique reçu des noms d' oiseau).Toutefois ce dernier se serait suicidé à la sorti du dernier album de Tony Pizzle.

Tony Parker ne sachant pas shooter, défendre ou encore passer la balle, sa seule réelle activité sur le terrain consiste à attraper la balle, à courir tout droit et à jeter la balle en l'air en priant pour qu'elle tombe dans le panier. De plus, Tony est doté d'une très grande adresse aux lancés francs comme tout meneur de jeu correct qui se respecte. Ce dernier eut donc la bonne idée de rater ses lancés décisifs par deux fois lors des Championnats d'Europe des nations. Cette triste mésaventure fit rater par deux fois les J.O à l'équipe de France. Or, grâce à l'appui de la Tony Family et de la mafia Mexicaine, Tony réussit à faire croire que l'erreur venait du coach national. Toutefois Tony n'en a cure, lui, il sera aux JO et pas les autres! En effet, ce dernier a remporté le titre de champion national du Plongeon au nez et à la barbe de tous les spécialistes français du genre tel que Fabrice Fiorèse, Mathieu Valbuena et Johan Micoud. Il est d'ailleurs fortement pressenti pour déposséder l'or olympique au champion sortant: Cristiano Ronaldo.

[modifier] Ses Phrases Cultes

"Ouais t'as vu tack tack! Mon quotidien c'est trop la galère t'as vu! Moi et la T.P. Family on est là pour représenter Neuilly"

"A yo tack tack what's up t'as vu lèves les bras ?"

"Vas y balance toi de gauche à droite, Tony P all star NBA hop t'as vu"

"Je suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout d'accord, je suis pas d'accord du tout, mais alors pas d'accord, t'as vu"

oui le Tony P n'est compréhensible que par les membres de la T.P. Family et deux ou trois corkys...

[modifier] Les Fans de Tony Parker

Le fan moyen de Tony Parker est agé de 12 à 16 ans. Etant un adolescent en pleine quête de modèles, il s'identifie en tout point à Tony P qu'il considère comme la plus grande racaille de tous les temps. Pour lui la NBA et encore moins le basket-ball n'ont jamais éxisté avant l'arrivée de Parker. A l'image des Footix, le Parkerix croit tout savoir sur le basket et son histoire et, plus grave encore, il déclare que Tony Parker est le meilleur joueur de tous les temps. Pour le Parkerix, Michael Jordan n'est qu'une marque de chaussures de sport has been.

Plus important, le Parkerix n'a jamais vu un match de basket-ball et ne s'informe sur les résultats de son idole que par le site web de Tony Parker, le journal l'Equipe (infiltré par la mafia mexicaine) ou encore la presse People. Le Parkerix possède tous les produits dérivés de son idole: maillots, chaussures, posters (affiché juste au dessus de son lit à coté de celui d'Eva Longoria sur lequel il se masturbe tous les soirs), kinder bueno ou encore album... L'album de Tony P est d'ailleurs pour lui un sommet mondial de la musique. La "chanson" Premier Love lui rappelle d'ailleurs sa première relation ratée à cause d'une éjaculation précoce. Etant un fidèle de Parker, il regarde aussi la série Desperate Housewives (sorte de "Plus Belle La Vie" à l'américaine) dans laquelle joue la femme (et actrice porno ratée) de son idole: Eva Longoria. Simon Busnel adore Tony Parker


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "NBA" ?
 
182
 
112
 
33
 
28
 
62
 
66
 
20
 

Ce sondage a été créé le mars 17, 2008 16:23 et 503 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia