Thierry Lhermitte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lhermit-01.jpg

Thierry Lhermitte administrateur de TMG.

Naissance : 29 février 1812
Décès : 1875-76
Profession : escroc
Pays : France
Influence : rat porteur

Thierry Jules Louis de Polignac-Bonald Lhermitte, né en 1812 et décédé entre 1875 et 1876, est un dangereux escroc ultraroyaliste, plus connu sous le sobriquet de Thierry Lhermitte. Cet aigrefin n'eut de cesse de retourner les textes de loi en sa faveur afin d'en tirer de très subtentiels profits.

Il fonde en 1833 le parti royaliste des Splendids composés de l'abbé Clavier, du maréchal des logis Blanc, de la demi-mondaine Balasko, du greffier des patentes Jugnot et de la baronne Chazel. Ils forment une force politique non négligeable sous la restauration et sont alors connus sous le nom de Les Bronzés en référence à leur bon teint visqueux et de couleur ambré dû à l'usage abusif de poudres et de crèmes de maquillage de l'ancien régime.

Décidant de faire son parcours seul, ce gratte-papier se fait rapidement surnommer Le Ripoux suite à l'affaire du Mariage du Père Noël. Abusant de la bonne foi et de la naïveté d'une demoiselle de bonne famille, une certaine Anémone, il lui fera croire qu'elle va pouvoir se marier avec le Père Noël dont elle est folle amoureuse. Hélas pour lui, cette histoire sera découverte par Madame Noël elle-même qui rendra publique cette arnaque. On pourra lire dans la presse des titres tels que Le Père Noël est une ordure ou Le Mariage du siècle !.

Il parvient à fuir en Amérique du Sud et se cache sous les traits d'un Indien dans la ville de Caracas. Il rencontrera le Dr Apfelglück auquel il arrachera les secrets professionnels. Fort de cette nouvelle connaissance, ce sinistre individu refait surface en France sous le nom d'emprunt de Doc Martin. Il se lance à nouveau dans les filouteries auprès des femmes, en particulier des femmes obèses auxquelles il fera croire que les hommes préfèrent les grosses. Il ira même jusqu'à flouer une bougeoise qui voit des nains partout en lui faisant croire qu'elle peut trouver un homme à sa taille.

Plus tard il se lancera dans des opérations d'avortement en pratiquant La Totale ! C'était sans compter sur la vengeance d'une blonde, car comme il le dira plus tard lui-même, il commettra alors l'erreur de croire que les femmes n'ont pas de cervelle, or elles n'oublient jamais. Démasqué lors d'un dîner de cons il sera accusé de trafic d'influence dans le plus beau pays du monde. Il aura beau crier « C'est pas ma faute ! » on le collera tout de même au placard avec la bande du drugstore.

A la fin de sa vie, devenu incontrôlable il deviendra l'administrateur de la société Trident Media Guard, une société française de contrôle d'identité se cachant sous un nom anglo-saxon. Ce malandrin reconverti en flic, de mèche avec une maquerelle nommée Loïs Hadopi, poussera les gens à la délation dans de vastes entreprises de mouchardage et de cafardage.

Sa mort reste une énigme. On prétend qu'il aurait fini par se suicider en se laissant ronger par les moustiques dans le Marais Poitevin. Récemment des fouilles archéologiques dans la région de Nantes ont mis à jour une chaussure de taille 52 qui lui aurait appartenue. Le mystère reste entier, le corps de Thierry Lhermitte sera-t-il retrouvé un jour ? Personne ne saurait le dire.


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia