Thierry Gilardi

L' Abbé Gilardi (1958-2008) animait la messe de Téléfoot chaque dimanche. Il y prèchait les bonnes paroles du petit monde du footchball. Transfuge de canal+, il avait subitement découvert un amour immodéré pour l'equipe de Côte d'Ivoire et notamment pour Didier Drogba auquel il a accordé 39 mn de reportage hebdomadaire sur 45 mn d'emission. A noter les dantesques reportages de Téléfoot, comme la saga du foot anglais et l'immense: "mettez le ballon sur la transversale pour gagner le gros lot" (quand on connait les equipes qui y participent, on ne s'étonne pas d'y être encore dans 150 ans).

Connu surtout pour ses bonnes relations avec Thierry Roland et ses déformations de noms de joueurs de football, il vouait une passion sans limite à la branlette du dimanche matin " quand les caméras tournent pas ".

Il échappe de peu à la mort suite à une mise hors-service totale de son organisme le 25 mars 2008. Suite à cette Near Death Experience qui fait de lui un fantôme, Thierry décide de changer sa vie en rejoignant le staff des admins de la Désencyclopédie. Certes son corps est disfonctionnel, mais son esprit continue de nous apporter des conseils avisés.

  • Sa phrase fétiche, qui a marqué l'année 2006:"Oh Zizou, oh zizou! Passat Zinedine, passat Zinedine, après tout le bien que tu nous as fait"( le match se déroulait à Berlin, et, était sponsorisé par Volkswagen)
Partage sur...
wikia