Thiboïsme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Toto-toilette.jpg
Pfff, encore une blague de Toto racontée par un collégien.
Ha tiens, il a changé : c’est une blague de Toto en raquettes de pénis avec un castor hémophile de Mongolie inférieure qui aime manger des tartines de miel de lama aux rillettes de Strasbourg.


Le Thiboïsme est un mouvement religieux céleste d'inspiration Népalaise, selon l'école ancestrale Nyingma ou Nyingmapapa ((nyingma : ancien ; papa : papa).

[modifier] Le concept

Apparu dès l'aube du 4ème millénaire de la dynastie des mongols à têtes de chèvre, le Thiboïsme a pour vocation l'adoration de Thibault (dit « L'unique »), entité créatrice du cosmos, et père de toutes les terres . Le Thiboïsme est à la fois une philosophie, une spiritualité, une religion, une adoration et une invitation à une soirée raclette. Le mouvement donnera lieu à la création du Thibet (NDLR : et non Tibet), sous le règne de Thibault 1er, fils de Robert.

[modifier] L'axiome universel

Thibault est. Contrairement au culte contemporain du Raoulisme, Thibault n'est jamais apparu. Thibault est, sera et fut . Il s'agit d'une essence universelle, supérieure au gazole ou au kérosène, présente en chaque chose. Lactum Bonum Laetificat Cor Hominis Le bon lait réjouit le cœur de l'homme.

[modifier] La table des Commandements

- Tu ne posséderas rien, tout est a Thibault - Ta Femme tu partageras, sa Virginité sera une offrande

[modifier] Mythologie

[modifier] Les trois

La particularité du Thiboïsme tient en l'existence de deux divinités parallèles, où plutôt d'êtres issus de la création, qu'il convient pour les adorateurs de Thibault de haïr au plus au point. Il s'agit de Thibaud, et de Thibaut. Fréquemment représenté le corps dépecé et la rate explosée, Thibault constitue l'être le plus vénérable qu'il puisse exister. Son existence n'a comme unique vocation que de rappeler aux adorateurs qu'il existe toujours plus plaisant que soit. Thibaut est quand à lui très probablement issu d'une erreur typographique du scribe de Thibaud 1er. Il fut dès lors associé à la troisième patte du poney unijambiste, entité païenne dont le culte perdura quelques décennies après le début de l'ère Thibetaine . Au cours des siècles, les deux finirent par ne plus former qu'un tout, sous le nom de « P'tit Baudet ».

Thibault.jpg

Thibault chassant ses frères démoniaques avec la double flûte de Paon

La légende veut que Thibault punisse perpétuellement ses frères, qui seraient en réalité la représentation des vices intérieurs de chacun. Les armes célestes tel le poing américain ou la batte de baseball sont occasionnellement représentées.

Précision culturelle importante : Bernard Thibault ne constitue en aucun cas un membre du Thiboïsme.

[modifier] Divinités secondaires

L'évolution du Thiboïsme amena progressivement à l'adoration de deux déesses mineures. On retrouve ainsi fréquemment des allusions à des cérémonies de célébration en l'honneur de Tiba et Isis.

[modifier] Tiba

Tiba est très probablement la mère spirituelle de la Shiva indienne, dispensatrice de mort et de renaissance. Dotée d'une tête sur-dimensionnée, elle prodiguerait à quiconque communierait avec elle un extase intense et infini. Les données relatives à son sujet reste cependant floues, pour autant, et de façon curieuse, on la retrouve systématiquement représentée aux cotés d'Isis, pourvue d'un bol de lait de chèvre.

Isis.jpg

Isis à quatre mains

[modifier] Isis

Souveraine de l'Égypte Antique, Isis n'est plus à présenter. Son apparition ici peut paraître farfelue, pour autant de nombreux textes évoqueraient une passion furieuse entre elle et l'Unique. Ce dernier l'aurait lui même créé après avoir mangé une carbonnade flamande, dans le restant de sauce. Le caractère intemporel de Thibault est encore une fois souligné.

Carbo.jpg

Le bain créateur

[modifier] Réalité Historique

Si le concept du Thiboïsme est aujourd'hui parfaitement identifié, celui-ci n'a eu cesse de progresser au cours des siècles. Le règne de Thibault premier en est un élement fondateur.

[modifier] Thibault Premier

[modifier] La création du Thibet

Province désormais oubliée, elle porta de nombreux noms au cours des siècles, le plus célèbre étant l'Atlantide. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque le monde était constitué de l'unique Pangée et que les hommes s'exprimaient encore à l'aide de grognements de chameaux. L'Atlantide, ou Thibet était alors accessible facilement par le biais de l'actuelle mer Caspienne. C'est après avoir humé l'air délicat de l'Atlantide que Thibault premier décida d'y apposer son sceau.

Drapo.jpg

Sceau de Thibault 1er sur l'actuelle Atlantide


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia