The best job in the world

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


WJlogo.png

Présentation

Stavenger, Norvège, le 11 janvier 2009

Bonjour. C'est avec un sentiment de joie extatique tel que nous n'en avons plus connu depuis la découverte des propriétés radioactives du Césium 235 par le Professeur Henry Garson (RIP) que nous lançons dès aujourd'hui le grand concours intitulé "The best job in the world". En ces temps de crise, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et nous sommes fiers de pouvoir apporter notre pierre à l'édifice économique en permettant à l'un ou l'une d'entre vous de sortir de la spirale infernale du chômage et des allocations minimales pour entrer ou rentrer de plain-pied dans le monde du travail actif.

Le billet du président

WJpdg.jpg

Bjorn Kirieeleisson

La Compagnie des Orfèvres Norvégiens et Scandinaves a été créée en 1834 par mon grand-père maternel, Sven Gunnarsson. Son but est, a toujours été et restera toujours d'exploiter à fond les ressources de la Terre pour en tirer la quintessence et alimenter les industries métallurgiques et joaillères du monde entier, au plus offrant.

La découverte l'an passé d'un important gisement d'uranium dans le sous-sol de l'île de Garostrenfunterberg ne pouvait pas nous laisser indifférents. Malheureusement, les pots-de-vin que nous avons dû investir pour disposer de l'exclusivité du brevet d'exploitation ont tellement écorné notre budget qu'il nous est impossible d'envoyer une équipe de mineurs et d'ingénieurs qualifiés, la main d'œuvre étant bien trop coûteuse à l'heure actuelle.

C'est pourquoi, amis chômeurs, amies chômeuses, nous avons tout naturellement pensé à vous pour ce job ou plutôt ces jobs puisque l'heureux vainqueur du concours sera livré à lui-même et devra assurer l'ensemble des tâches ouvrières, administratives, médicales, scientifiques et sexuelles dans cette île paisible abandonnée de tous depuis des millénaires et livrée toute l'année aux vents glaciaux inhérents au cercle polaire.

Alors n'attendez plus et inscrivez-vous vite, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Bjorn Kirieeleisson, PDG

Règlement

  • art. 1 - La Compagnie des Orfèvres Norvégiens et Scandinaves organise un Grand Concours appelé "The best job in the world".
  • art. 2 - Ce concours a pour but de choisir une personne stupide pour assurer un travail pénible dans un endroit sordide pendant une durée de 10 jours[1]
  • art. 3 - Pour participer, les candidats devront avoir entre 7 et 87 ans. Une pièce d'identité valide pourra être demandée à tout moment, sauf exception (voir art. 3bis).
  • art. 3bis - Les candidats en provenance d'Afrique ou d'Asie pourront produire une pièce d'identité falsifiée.
  • art. 4 - La rémunération se fera sur la base du SMIC horaire[2]
  • art. 5 - Tous les frais liées au transport vers et depuis l'île de Garostrenfunterberg seront à la charge du candidat et payables en avance. La Compagnie remboursera toutefois la moitié de la Carte Orange sur présentation d'un justificatif.
  • art. 6 - Le candidat ne devra pas être allergique au phoque et à l'ours blanc, sans quoi le problème de l'alimentation risque de se poser rapidement.

  1. 10 jours polaires soit 5 années calendaires classiques
  2. Du Malawi, sachant que les biens Malawi ne pwofitent jamais


Lieu de travail

Histoire

WJhamlet.jpg

Thor Bangandolufsen (à gauche) en train de se moquer de Hamlet IX pourtant physiquement très diminué.

L'île de Garostrenfunterberg fut découverte en 1748 par le navigateur anglais Sir Francis Weatherspoon. On le sait car on y a retrouvé sa montre à gousset au milieu de son squelette environ 4 ans plus tard lors d'une seconde expédition. Il fallut toutefois attendre la fin du XVIIIe siècle pour que l'île qui n'avait pas de nom à l'époque soit baptisée "île de Garostrenfunterberg" ce qui signifie en vieux nordique "l'île qui n'avait pas de nom".

Le véritable développement de l'île ne débuta que 50 ans plus tard. Au milieu du XIXe siècle, plusieurs familles d'Afrique sub-saharienne (Sénégal principalement) y débarquèrent après avoir fui le régime colonialiste français. Entassés à 40 dans une chaloupe de fortune pour tenter de rejoindre les Amériques, ils ont apparemment sous-estimé la puissance du Gulf Stream (si tant est qu'ils en connaissaient même l'existence car la culture géographique n'était pas la caractéristique essentielle de ces peuplades primitives) et dérivèrent à leur grand dam le long de l'Atlantique nord pour finalement échouer à Garostrenfunterberg. Ils ont tenu 3 jours.

En 1920, le Danemark alors dirigé par le puissant Hamlet IX décida brusquement de s'autoproclamer propriétaire de l'île, décision que personne ne contestera, le concert des nations parlant pour une fois d'une seule voix : le silence. En 1938, Thor Bangandolufsen, chef de l'opposition danoise et farouche républicain, prit le pouvoir en fomentant un coup d'état au cours duquel le roi Hamlet IX fut massacré. Il invoquera très justement pour sa défense qu'on ne fait pas d'Hamlet sans casser les IX. Le nouveau Président du Danemark prit dès lors deux décisions radicales : l'île de Garostrenfunterberg aurait droit à son indépendance et les Juifs devront être déportés dans des camps de concentration pour y être anéantis.

L'histoire n'aura toutefois retenu que la première de ces deux décisions. Pourtant, l'indépendance en question, peu s'en souciait car on dénombrait sur l'île en 1938 une population de 0 habitant. Finalement le Danemark décida plus tard de racheter le Groenland grâce à l'argent volé aux Juifs, ce qui en soit n'était pas forcément l'affaire du siècle. Quoi qu'il en soit, l'île de Garostrenfunterberg fut déclarée pays souverain par la Société des Nations, choix entériné ensuite par l'ONU. Les pays du monde entier y envoyèrent donc des ambassadeurs, portant la population à 187 personnes. Tous moururent de froid, de faim ou de la syphilis dans les 6 mois qui suivirent et depuis 1953, l'île n'est plus occupée que par la faune locale.

Géographie

WJmap.png

Extrait du Guide Rouge Michelin "Les bonnes adresses autour de l'île de Garostrenfunterberg" (édition 1992 revue et corrigée)

Pour situer l'île de Garostrenfunterberg sur une mappemonde, il suffit de tracer un triangle entre Reikjavik, le Pôle Nord géographique et Oslo. On divise ensuite ledit triangle en 14 parcelles de taille identique selon la méthode de Klanberg. On trace ensuite un cercle dont le centre se situe dans le triangle N°4 et qui passe exactement au centre des triangles 2, 9, 11 et 14. En dessinant un angle de 36,3° entre le nord et le rayon du cercle tourné vers l'ouest, on trouvera la position exacte de île de Garostrenfunterberg au croisement entre la droite supérieur de l'angle et la bissectrice de la parcelle N°8 créée précédemment. Ou sinon on peut directement regarder sur la mappemonde là où il y a écrit "île de Garostrenfunterberg" un peu à droite du Groenland.

À marée basse, l'île est 2,5 km de long sur 215 mètres de large (en moyenne). À marée haute elle fait 2,5 km de long sur 17 mètres de large (en moyenne). Le point culminant est la tombe de l'ambassadeur d'Inde, un mausolée de 3,2 mètres. Le sol est constitué à 99% de roches et à 1% d'uranium selon les dernières études géologiques. La flore est inexistante. La faune locale est principalement composée de phoques et d'ours blancs (faune au sein de laquelle on note un taux de suicide supérieur à la moyenne).

Économie

La monnaie locale de l'île de Garostrenfunterberg est le Caillou (symbole K). Il n'existe pas à proprement parler de système de conversion entre le Caillou et les monnaies des autres pays. Les Danois ont toutefois un moyen mnémotechnique pour connaître la valeur du Caillou : "La différence entre 1 Dollar et 1 Caillou est de 1 Dollar". À noter que 10 000 Caillous (avec un 's') ne font pas une brique comme chez nous mais un Rocher. À son apogée, c'est à dire le 12 août 1952, l'île de Garostrenfunterberg avait un PIB de 7 montagnes de Caillous.

Le principal pôle économique de l'île est le tourisme. 17 personnes ont visité le site entre 1938 et 2008. Elles sont toutes mortes sur place, le plus souvent dévorées par un ours affamé. Le monument le plus visité est le Cimetière des ambassadeurs (204 entrées payantes depuis 1953).

Loisirs

L'île de Garostrenfunterberg offre toute une panoplie de moyens de se détendre. Par exemple le forage minier, la prospection minière, l'étayage de galeries ou l'extraction d'uranium. Le sport national est la chasse à l'ours blanc que les enfants apprennent à pratiquer dès leur plus jeune âge, soit juste avant de mourir.


Emploi du temps

Le vainqueur du concours se retrouvant totalement seul sur l'île de Garostrenfunterberg, il pourra employer son temps à son gré. Toutefois il ou elle ne devra pas considérer ce séjour comme des vacances. Aussi notre cellule Planning et Management a défini une sorte de canevas pour rythmer une journée de travail typique. Nous parlons ici de journées "classiques" de 24 heures et non pas de jours polaires, soyons réalistes.

Matin

WJphoque.jpg

Une nourriture saine, équilibrée et qui fait vomir.

Le réveil aura lieu tous les jours à 5h15mn sauf le dimanche où il aura lieu une heure plus tôt. Pour son confort, le candidat n'a pas à s'en préoccuper, une alarme de 140 décibels a été programmée pour se déclencher à cette heure précise. Il devra ensuite pointer avant 5h17mn pour entamer officiellement sa journée de travail. En cas de retard, la journée sera considérée comme chômée non payée. Pour le petit-déjeuner, seront proposés au choix de la graisse de phoque ou du foie d'ours blanc, selon arrivage.

  • De 5h21mn à 7h33mn, il s'agira de commencer les opérations de prospection. Armé d'un compteur Geiger (alimenté par 862 piles AA non fournies), le candidat devra parcourir l'île à la recherche des précieux gisements d'uranium. Chaque emplacement détecté sera marqué sur une carte de l'île à l'échelle 1:1.
  • De 7h34mn à 11h45mn, c'est le moment du forage. Équipé d'une pelle et d'une pioche, le candidat devra commencer à creuser les sites préalablement repérés. La proximité de l'uranium sera confirmée au moment des premières brûlures ressenties, notamment si elles sont accompagnées de la chute de lambeaux de chair.
  • De 11h46mn à 11h59mn : temps libre.
  • De 12h00 à 12h07mn : pause déjeuner. Avec au choix de la graisse d'ours blanc ou du foie de phoque selon arrivage.

Après-midi

L'après-midi entier sera consacré à l'extraction de l'uranium. Le candidat sera muni d'un petit piolet d'ailleurs très mignon et il devra délicatement extraire les blocs d'uranium du reste de la roche. Chaque bloc devra être ensuite nettoyé à la main pour lui ôter le maximum d'impuretés de façon à faciliter le travail de notre usine de traitement des métaux lourds. Attention, il sera indispensable de bien faire le tri entre uranium 235 et uranium 238. Pour les reconnaître, c'est facile : le premier fait perdre les cheveux et le second rend aveugle.

La journée se poursuivra ainsi jusqu'à 19h55mn. Ce sera alors l'heure du repas avec au menu au choix du cassoulet (selon arrivage).

Soir

Pour la veillée, le candidat pourra regarder la télé. Sachant qu'il est inutile de l'allumer puisqu'il n'y a pas de réception hertzienne ou satellite possible à cet endroit du globe. D'ailleurs il n'y a pas de télé. À la place, le candidat doit effectuer un compte-rendu détaillé de ses découvertes et de sa vie sur l'île. Sachant qu'il n'y a ni électricité ni Internet, il devra se contenter de rédiger son journal sur un papier puis il le mettra chaque jour dans une bouteille vide avant de la lancer à la mer en espérant profiter de courants favorables pour qu'il parvienne jusqu'à nous.

Le coucher est prévu pour 1h32mn, heure à laquelle l'alarme du réveil à 140 décibels sera automatiquement arrêtée.

Calendrier

Voici l'agenda prévu pour notre grand concours.

11 janvier

Lancement officiel du grand concours sur le site Internet de la C.O.N.S. sous le haut patronage du Roi.

12 janvier au 12 mars

Dépôt des candidatures à poster sur le site avec photo, CV et motivation (en norvégien)

13 mars au 30 avril

Délibération du jury, présélection des 5 finalistes

1er mai au 15 mai

Vacances

16 mai au 30 juin

Tirage au sort du grand vainqueur

1er juillet

  • 08h00 à 10h30 : Formation à la prospection, au forage et à l'extraction d'uranium (requis)
  • 10h30 à 11h00 : Formation à la chasse à l'ours blanc (optionnel)
  • 11h00 à 12h15 : Formation à la cuisine à base de graisse de phoque notamment comment la déguster crue sans respirer (requis)
  • 12h15 à 13h00 : Déjeuner (peu probable)
  • 13h00 à 17h00 : Cours de norvégien (enøjet og gråskægget)

1er novembre

Embarquement depuis Stavenger (Norvège) pour l'île de Garostrenfunterberg à l'occasion de la Fête de la Nuit Éternelle.

Entre le 10 et 20 novembre

Arrivée sur l'île de Garostrenfunterberg et installation. Première prise de contact avec les ours blancs et les phoques.

Entre le 11 et le 21 novembre

Début des activités prévues.

Entre le 25 et le 28 novembre

Obsèques


Candidatures

Pour vous inscrire cliquez ici


et si ça ne marche pas, recherchez par ici


Bonne chance à tous !

Résultat du Grand Concours

Stavenger, Norvège, le 30 juin 2009

Rebonjour. Après 6 mois de lutte acharnée, de dessous de table et de chantage, nous sommes enfin en mesure d’annoncer le nom vainqueur du Grand Concours « The best job in the world ». Nous avons reçu pas moins de 89 558 candidatures émanant de tous les coins du tiers-monde, de l’Afrique sub-saharienne aux confins de l’Extrême-Orient en passant par les endroits les plus reculés de l’ancien bloc soviétique. Après une première sélection naturelle éliminant d’emblée les candidatures fantaisistes (blancs, bacheliers, femmes avec un tour de poitrine inférieur au 95D…), nous avons retenu les cinq finalistes. Parmi ces derniers, un nom a fait l’unanimité auprès du jury : Houcine M'Bonba. Il combine toutes les caractéristiques qui en font le candidat idéal pour le poste à pourvoir.

  • Il est noir
  • Il est musulman
  • Il est con comme une bite
  • Il possède sa propre pioche
  • Il a fait norvégien en seconde langue au Lycée agricole Didi Amin Dada de Kinshasa

Notre président a tenu à le féliciter personnellement de sa victoire en lui envoyant un courrier via le réseau de transfert de fonds internationaux Western Union, le seul qui fonctionne à peu près correctement en Afrique. Il a maintenant 4 mois pour parvenir à rejoindre notre siège à Stavenger par ses propres moyens avant d’embarquer pour l’île de Garostrenfunterberg. Un grand bravo à Houcine, à ses 8 femmes et à ses 25 enfants.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia