The Zyklon Brothers

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Les débuts

Zbrother1.jpeg

Premier album des Zyklon Brothers, Exit Jew Dust .

Rencontrés sur le banc de la FAC de Berlin, Azrakel et Overflow, deux jeunes étudiants, passionnés de musique électronique et acoustique, décident de créer le groupe Electro The Zyklon Brothers. Initialement appelé The Blitzkrieg Brothers, le groupe décide de changer de nom à partir de 1939, lorsque la guerre éclate. Leur premier album, Exit Jew Dust, rencontre un vif succès auprès du public et des critiques. Pendant la guerre, les points de vues d'Azrakel et Overflow diffèrent quant à leurs avis politiques, et ils décident de se séparer.


[modifier] La reformation

En 1942, un concert electro a lieu. Les fameuses Electronights of Auschwitz. Azrakel et Overflow se rendent à ce concert avec leurs groupes respectifs Jewdust Starlight Galaxy et Jews Escape From Chimney. Plusieurs jours après le concert, les deux amis se réconcilient et reforme The Zyklon Brothers. Ils sortent un album trois semaines plus tard, Come with us (to Auschwitz). L'album rencontre un succès encore meilleur que le précédent album notamment grâce à la musique Poland, qui devient l'hymne de l'électro allemande. Six mois plus tard, le groupe sortira un Live at Berlin. S'ensuivra un album éponyme de ce concert, où plus de 300 000 fans s'étaient réunis devant le Reichstag.


[modifier] Le renouveau

P7300074.jpg

Après un concert des Zyklon Brothers.

Après quelques mois de séparation, où Azrakel et Overflow décident de sortir chacun un album solo avec leurs groupes Jewdust Starlight Galaxy et Jews Escape From Chimney. Les albums nommés respectivement Germanelectronikwar et Electronic Reich Führer se vendent bien mais ne rencontrent pas le même succès que les albums composés lorsqu'ils étaient ensemble. Ils se reforment fin 1943, et sortent l'album Dig your own hole. Celui-ci marque un changement comparé aux précédents opus, et leurs expériences respective en solo leur font changer de style. Ils passent de compositions électroacoustiques à quelque chose de plus électrofunk. L'album ne rencontre malgré tout pas le succès escompté malgré une tournée mondiale Germanik Electronik War Zyklon Galaxy plutôt réussie.


[modifier] La fin de vie du groupe

Vers fin 1944, la guerre est presque finie et l'Allemagne est sur le point de capituler. The Zyklon Brothers créent leurs dernières compositions sous la forme de deux albums : Push The Button (And The Gas Will Come) en Avril 1944 et Someone Is Dying In A Bunker en début Juin 1944. Cet album deviendra d'ailleurs un collector très rare puisqu'après le débarquement en Normandie, The Zyklon Brothers décident de rééditer l'album en le renommant Surrenderwar Overlord Is Finished en y ajoutant deux titres inédit : Omaha Electronika et Exit Germany Victory (Normandy Remix). Après ce dernier album, The Zyklon Brothers décident de se séparer, exténués et fatigués par une tournée Allied Assault Electronikvictory de plus de 300 dates de concert dans l'année à travers le monde.


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia