The Sugar's

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

The Sugar est un groupe de musique gaumais de rock provençal alternatif actif depuis 2017. Originaire de Saint-Paulet dans la commune de Sommethonne , le groupe est composé principalement du guitariste/chanteur Nico Glou (ancien des Passeurs de la Semois) et du bassiste/choriste André Mig (ancien de God is a Fisherman) et du batteur Mik the Quick (ancien de Human Sexual Response).


3ed6cf9.jpeg



[modifier] Données clés

Pays d'origine : Gaume

Genre musical : Rock provençal alternatif

Années actives : 2107-2050

Labels : Rullestival Gaume Records


[modifier] Carrière

Après avoir quitté Les Passeurs de la Semois, l'ex-leader du groupe Nico Glou a publié deux albums : « Fario ou Arc-en-Ciel ? » et « C’est une sauvage, elle a des points rouges ! »  (en 1989 et 1990, respectivement) ; deux albums qui n'ont pas rencontré de succès commercial, ce qui a conduit Glou à être déchargé de son contrat avec Virgin Records America en 1991. Peu de temps après, Glou enregistra une démo de plus de trente chansons et forma « The Sugar » avec André Mig et Mick the Quick, rencontrés au bistrot à Vacqueyras où ils étaient venus fêter la greffe de foie de leur ex-leader Cyrill Le Vigneron . Le groupe a reçu son nom au Lamartine Domaine of Pont-Saint-Esprit , dans le Gard, lorsque Glou , sur un coup de génie, y a enfoncé un morceau sucre dans le nez de Mig. Leur premier concert a eu lieu le 30 avril, au  même endroit sans jamais avoir fait une seule répétition, misant tout sur leur incroyable sens de la musique et sur leur talent divin. Ils ont pris Mick sous leur aile le soir même, séduits par l’énergie et l’incroyable culot du bonhomme qui leur a sauvé la mise : en effet, il a remplacé ce soir-là au pied levé le batteur attitré du groupe, Flupke (cousin de Mick the Quick) qui avait été puni par Michel, le chauffeur du groupe, et enfermé dans sa chambre avec tout son matériel. Mik a assuré tout le concert en improvisant avec 2 bouteilles en plastique sur une chorégraphie tout simplement hallucinante… Depuis, il accompagne le groupe dans tous ses déplacements car Flupke est en maison de correction à Gérouville. Plus tard, ils seront rejoints par Delph Bosy qui ajoutera une touche électro, glam et sexy mais authentique. Puisqu’en fait elle fait semblant de jouer sur un faux clavier, les seins nus et peints aux couleurs du TC Saint-Paulet. En 2018, le groupe va publier l'album « Flupke on ne t’oubliera jamais », rempli d’émotions et d’amour. En 2019, sortira « Même l’agent 15 aiment le rock’n roll », clin d’oeil à leur manager Pitou sur le label TCSL aux States. « Je mise tout sur ma 2ème vie », album de la maturité et bien plus engagé politiquement, sera probablement le plus abouti et nommé Album de l'année  aux MTV Music Awards.

Les vidéoclips des singles "Flupke s’est encore fait engueulé" et "Michel en a marre des pochtrons" ont été abondamment diffusés sur MCM peu de temps après la sortie de l'album. Le single de "Putain, le Prési est encore bourré" chanté en Serbo-Croate a rencontré un succès modéré sur le UK Singles Chart.

Le groupe a déjà prévu de jouer son dernier concert au Japon en 2050, Mig dissoudra le groupe au printemps car il souhaite consacrer plus de temps à sa famille et développer sa carrière de pêcheur à l’épervier sur la Semois, tandis que Nico Glou aimerait racheter la BIL pour relancer l’économie mondiale. Mick continuera probablement le groupe avec son cousin Flupke qui est né avec une guitare dans les mains et qui connaît par coeur toutes les chansons d’Indochine.


[modifier] Vidéos live

Clique sur 1. [1]

[modifier] Discographie

Flupke on ne t’oubliera jamais (2017)

Même l’agent 15 aiment le rock’n roll  (2018)

Je mise tout sur ma deuxième vie (2019)

The Joke Is Always on Us (2020)

Merde, le fût est encore vide ... (2021)

Stefaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! (Featuring Mel Gulin) (2022)



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia