The Strokes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

The Strokes est un groupe de rock formé en 1998, année sacrée pour tout français ringard qui se respecte. The Strokes est composé de 5 fils à papa membres, et est considéré par les critiques rock comme le sauveur du rock. Mais pourquoi le rock avait-il besoin d'être sauvé? Ha oui, on vous a pas dit mais le rock a besoin d'être sauvé régulièrement. Souvenez vous : Oasis, Placebo, Radiohead...Tous considérés comme les messies du rock, puis qui ont sombré dans la variété et le bal musette depuis...Y-aurait-il un complot international contre le rock ? Voyons tout ça en détails.

[modifier] Le groupe

[modifier] Membres

Strokes.jpg

Les branleurs dans toute leur splendeur

  • Julian Casablancas (chant), sosie vocal de Lou Reed et crooner né.
  • Albert Hammond Jr. (guitare), fils d'Albert Hammond Sr. (logique) et d'un orgue Hammond (pas logique)
  • Nick Valensi (guitare), une sorte de branleur qui ferait de l'ombre à Johnny Depp et qui aime le cuir, le moulant, bref ce qu'on trouve à la Gay Pride
  • Nikolai Fraiture (basse), le plus moche du groupe (normal, il est handicapé depuis l'enfance) et le plus inutile (normal, he plays the bass)
  • Fabrizio Moretti (batterie), alias Monsieur-je-me-tape-les-femelles-Hollywoodiennes(cf. relations avec Kristen Dunst, Drew Barrymore et j'en passe...)

[modifier] Biographie

Comme dit plus haut, c'est en 1998 que le groupe se forme. Contrairement aux autres groupes de rock où les membres proviennent tous d'un milieu défavorisé et acquièrent légitimement la gloire après moult années d'anonymat et de répètes au fond d'un garage, les Strokes n'ont pas connu ça puisqu'ils sont tous des bobos pétés de thunes. Mais, contrairement à d'autres groupes montés de toutes pièces Lego comme Tokio Hotel, les Strokes se connaissaient avant de former le groupe (encore heureux...)

En fait, les Strokes ont dès le plus jeune âge baigné dans l'or, la musique, les filles, le rock quoi! Voyez vous-même :

  • Julian Casablancas est le fils du directeur de l'agence de mannequins Elite. Julian est donc le fournisseur officiel en femmes du groupe (il est toujours plus intéressant de se taper des mannequins que des groupies, non?)
  • Albert Hammond Jr. est le fils du célèbre chanteur inconnu, Albert Hammond Sr.
  • Nick Valensi est le neveu du frère de son père.

Bref, un véritable groupe de fils-à-papa privilégiés qui a fait ses gammes dans les garages des Hotels Hilton.

[modifier] Albums

[modifier] Is This Shit? (2001)

Premier album qui permit au groupe de se faire mondialement connaitre avec des titres très novateur comme: Lust Nite, New York City Cocks... La prise de drogues lors de la conception de cet album est sans doute à l'origine de ce succès fulgurant. L'originalité de cet album fut que les membres du groupe enregistrèrent les titres tout en étant endormi.

[modifier] Room On Fire (2003)

Les Strokes passent facilement le cap du deuxième album grâce à un joli copié-collé du premier. Contient : Automatic Fuck, I Can't Sin...

[modifier] First Pressions of Heart (2006)

Les Strokes s'émancipent et connaissent une vie plus libertine. Hélas, la prise de drogue telle la colle UHU ne va pas sans risques, et les Strokes connaissent quelques attaques cardiaque(a stroke en anglais). Contient : Heart in a Cock, Dick of the World(chanson-hommage à Dick Rivers)...

[modifier] Angles(2011)

Le "break" des Strokes n'était en fait qu'une partie de cache cache assez longue (6 ans) puisque Nick, petit plaisantin ne voulait pas sortir de sa cachette qui se trouvait à l'époque dans le congélateur du resto chinois du coin. En 2011 les Strokes se décident à sortir un nouvel album. Celui ci fut très bien accueilli avec 1298 albums vendu partout dans le monde. Quelques titres : Life is Simple when your name is Julian Casablancas, You're so right when your name is Julian Casblancas ...

[modifier] Les sauveurs du rock

[modifier] Les faits

Nme1.jpeg

Voici à quoi ressemble un NME N1058, chargé d'alimenter les multinationales en groupes formatés...

En 2001, le rock était en pleine agonie. De nombreux traitres se faisaient passer pour des rockeurs (Sum 41, Blink-182 et tout ce qui contient un chiffre) mais n'en valaient pas le centième. A cela s'ajoutait le fait que le vilain monstre appelé Electro, et ses sous-fifres Techno et Rave, étaient sur le point de conquérir le monde. Mais heureusement, tout droit venus de la planète Hollywood, 5 jeunes hommes tout-de-jeans-slims-vétus allaient donner un coup de jeune et dépoussiérer la musique du King. La patrouille chargée de sauver le monde du rock du désastre fut nommée The Strokes en hommage à...A rien en fait! The Strokes ne veut absolument rien dire : il signifie caresse et coup à la fois ! Une ambiguité qui se ressent aussi dans le style vestimentaire de Nick Valensi...Qui a dit pédé ?!

Toujours est-il que la patrouille débarqua sur Terre grâce au vaisseau spatial NME, qui depuis, alimente régulièrement (toutes les semaines, en vente chez votre marchand de journaux) la Terre en nouveau-meilleur-groupe-de-rock-du-monde chargé de perpétuer le travail accompli par The Strokes. Voyez vous-même combien de jeunes puceaux ont été catapultés dans la célébrité depuis 2001, ça pullule : Franz Ferdinand, The Kooks, Arctic Monkeys...

[modifier] Les explications

Mais pourquoi le rock a-t-il besoin d'être sauvé? En fait, derrière toute cette mascarade se cache la pression incessante de lobbys capitalistes prêts à tout pour vendre, vendre, et encore vendre sur le dos des pauvres consommateurs... Mais quels lobbys? Les fabriquants de jeans slims bien sur! Et la marque de chaussures Converse! Observez attentivement dans la rue le nombre de gamins vétus ainsi! Depuis 2001, leur nombre n'a cessé d'augmenter pour atteindre des proportions impressionnantes aujourd'hui!

C'est en 2005 que le spécialiste en symbolique Robert Langdon fit le parallèle entre rock et multinationales, entre déguisement et vérité. Le graphique ci-dessous permet de s'en rendre compte. Strokesconverse.jpg

Observez bien les dates où les Converse et les Jeans se vendent le mieux, et observez les dates de sorties des albums des Strokes. Que concluez vous ?

[modifier] Rumeurs au seins du groupe

- Julian Casablancas aurait revendu son vomi a une groupie suite à un concert.

- Nick Valensi aurait essayer d'avaler sa guitare après une soirée non arrosée.

- Le manager du groupe se serait pendu suite à la sortie de l'album Is This Shit ?

- Les cheveux bouclés d'Albert Hammond Jr seraient en faite fait à partir de filet de pêche.

- Les 5 membres du groupe seraient sourds.

- Dick Rivers aurait offert une paire de santiag a chacun des membres pour les remercier (à propos de la chanson hommage).

- Nikolai Fraiture porterait un masque qu'il n'a jamais réussi à enlever.



Les Super Héros ! Heureusement qu'ils sont là ! Ils vont sauver le monde !
Batgirl.gif
·
AnduimanAshritafur ManBatmanBruce WillisCapitaine FlamChuckworm NorrisEmo RangersGoldorakHulkIron ManJusticier De ParkingLara Croftla Ligue des Héros SuperMa bite c'est de la dynamiteMacGyverMickael VendettaMusclorMusulmanPetomanPolarisSpidermanSuper PakiSuperman (et Clark Kent) • le Surfeur d'ArgentThe StrokesX-MenZorro


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Qu'avez-vous pensé de l'article "The Strokes" ?
 
21
 
94
 
78
 
60
 
51
 
18
 

Ce sondage a été créé le juillet 17, 2007 21:40 et 322 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia